Petit problème avec mon truggy...

Discussions à propos des véhicules fonctionnant au Nitrométhane.
Marcus3004
Mordu Confirmé
Mordu Confirmé
Messages : 17
Inscription : 28 sept. 2013, 12:07
Localisation : Québec

Petit problème avec mon truggy...

Message par Marcus3004 »

Bon, aujourd'hui je décide de sortir mon truggy au nitro (ofna ultra lx2), ca fessait 2 semaine que je l'avais pas utiliser. Après une couple de coup de crinke il part bin correct, je le laisse réchauffer 1 minute sur le neutre et la je pars. Après une minute il avançais tout seul sur le neutre ( surement à cause du idle, mais le idle je l'aivais ajuster comme il dise dans le manuel), pis je trouvais qu'il n'avais pas le même bruit que d'habitude sur le neutre, le son était plutôt sacadé (il virais pas vite) mais pouvais avancé tout seul et puis je regarde la température du moteur qui était de 256f après environ deux minutes et en regardent la température je vois de la boucane qui sort de la tête du moteur. Je décide donc de l'arrêter et la bougie je l'avais dévisser avant de l'utiliser pour voir si elle était correct et oui elle était bien vissé. Donc pourquoi boucanais t-il par la tête du moteur (gasket fini)? et pourquoi avait t-il un son bizarre sur le neutre? De plus, il boucanais bien et la boucane était bleu.

Merci de me répondre! a+
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Petit problème avec mon truggy...

Message par Alain »

Vérifies si la tête de moteur est bien vissée.

256°F après 2 min d'utilisation, c'est trop élevé. Ton carburateur doit être mal ajusté si tout le reste est ok.

Mais d'après moi, c'est plutôt ton gasket d'exhaust qui risque d'être brisé. La fumée devait venir d'en arrière du moteur et tu croyais que ça venait de la tête.
Ca expliquerait aussi l'ajustement qui est incorrect, car une perte au niveau de l'exhaust crée une baisse de pression dans la tank à gaz et donc un ajustement plus pauvre.

1- Vérifie l'état de tes gaskets en premier lieu.
2- Vérifies que les vis de la tête de moteur sont bien serrées.
3- Vérifies tes ajustements de carburateur.

Pour plus d'informations sur les ajustements de carburateur, voir cette page:
http://www.lemordudurc.com/methodes.html#ajustermelange" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne chance
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Marcus3004
Mordu Confirmé
Mordu Confirmé
Messages : 17
Inscription : 28 sept. 2013, 12:07
Localisation : Québec

Re: Petit problème avec mon truggy...

Message par Marcus3004 »

Bon j'ai regarder mes gaskets, ma tête du moteur je l'ai dévisser toute était bien visser je l'ai revisser en crois pour être sur j'enlève la pipe de la, je regarde le gaskets et puis il est fini, il est sécher et s'effrite tout seul même qu'il manque des petit bouts de caoutchouc dessus. Donc je vais changer sa et j'ai un autre question aussi, ajuster son carbu en vérifier la couleur qu'il boucane et tous est-ce une bonne idée ou pas pantoute? Merci de me répondre a+.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Petit problème avec mon truggy...

Message par Alain »

En changeant ton gasket, ca va pas mal régler tes problèmes. Vérifies aussi celui entre le header et la pipe.

Je t'ai donné la démarche complète pour ajuster le carburateur plus haut.

Assures toi qu'il boucane toujours lors des accélérations et vérifies ta température.

La couleur de la fumée n'est pas une bonne indice, car il y a de l'huile dans notre essence. Ca va toujours boucaner sensiblement de la même couleur...
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Marcus3004
Mordu Confirmé
Mordu Confirmé
Messages : 17
Inscription : 28 sept. 2013, 12:07
Localisation : Québec

Re: Petit problème avec mon truggy...

Message par Marcus3004 »

Oui j'ai regardé ton lien qui montre comment bien ajuster un carbu, très bon lien, y fallait que quelqu'un y pense car plusieurs personnes comme moi on de la misère à ajuster un carbu au début! Par contre j'aimerais savoir si pour le mettre plus riche je dévisse la vise et pour plus pauvre je visse la vis? et pour l'hiver, je le met plus pauvre ? Merci de tes réponses j'apprécie beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Petit problème avec mon truggy...

Message par Alain »

dévisse = +riche
visse = +pauvre

l'hiver, recouvre la tête du moteur pour diminuer le refroidissement avec du papier d'aluminium ou autre

et tu risques de devoir ajuster le carburateur plus pauvre un peu pour garder une température acceptable.

Je te conseil de ne pas attendre que le moteur soit froid avant d'essayer de le démarrer aussi. La compression sera importante et il sera très dur à faire tourner.
Sinon, tu peux le réchauffer au heatgun ou au séchoir à cheveux.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Répondre