hpi savage x 4.60

Discussions à propos d'un modèle en particulier.
Avatar de l’utilisateur
emmissaire922
Mordu Hyper Expert
Mordu Hyper Expert
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2009, 00:45
Localisation : Québec

hpi savage x 4.60

Message par emmissaire922 »

bonjour je m'apelle olivier et je voudrais savoir des truc comme.. heu... si il y a des club de rc a québec. comme par exemple a chaque semain un groupe de rc monter truck se rencontre pour un après midi de bash par exemple .et quel pièce ou genre de pièce on peut changer sur son camion, pour quil aye plus vite, ou accélère plus vite etc. et quel pièce en particulier je devrai entretenir. je sais comment, mais j'aimerais savoir comment savoir le nétoiyer deuxième niveau, si vous voyez ce que je veux dire.

merci
Dernière modification par emmissaire922 le 01 août 2009, 23:36, modifié 1 fois.
Savage X 4.6
Micro-T 10250kv/3s/200mAh - 2s/180mAh
Slash 4x4 3500kv/2s/5000mAh - 8.4V/3000mAh
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: hpi savage 4.60

Message par Alain »

pour qu'il aille plus vite, tu peux:

- changer ton moteur pour un plus puissant
- changer tes gears (ratio) pour avoir plus de vitesse de pointe mais moins d'accélération
- ajuster ton moteur plus lean...
- etc ... ;)

Les pièces à entretenir:

- mettre de l'after run dans le moteur après son utilisation
- vérifier le niveau d'huile de la suspension
- vérifier l'usure des freins
- vérifier l'usure des joints universels
- vérifier l'usure des gears et autres pièces...
- nettoyer le bolide régulièrement
- vérifier l'état des roulements à billes
- l'usure des pneus...

il y en a tellement à vérifier...


Pour que ton bolide accélère plus vite, tu dois utiliser un pinion plus petit. Pour qu'il aille plus vite, tu dois utiliser un pinion plus gros. Pour avoir les deux, tu dois changer de moteur ou mieux l'ajuster ;)

Voici comment ajuster un carburateur de RC:
http://www.lemordudurc.com/methodes.htm ... %20melange" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour nettoyer mon buggy, je ne me casse pas la tête, j'enlève tout l'électronique de dedans et je lave tout à l'eau avec une bonne pression. Ensuite je lubrifie toute les pièces mobiles. Je réinstalle ensuite l'électronique (servos, récepteur, piles).
Attention à ce que rien ne rouille si tu fais ça par exemple ;)

Tu peux aussi changer l'huile de la suspension si elle est vielle et qu'il en manque. Même chose pour les différentiels.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Je ne connais pas de club de Monster Truck. Mais si quelqu'un en connais un, il nous le fera savoir ;)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
emmissaire922
Mordu Hyper Expert
Mordu Hyper Expert
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2009, 00:45
Localisation : Québec

Re: hpi savage 4.60

Message par emmissaire922 »

heu.. merci beaucoup mais, peut tu m'expliquer c'est quoi plus présicément cette partie. car je ne connais pas tout ces partie
- vérifier le niveau d'huile de la suspension
- vérifier l'usure des freins
- vérifier l'usure des joints universels
- vérifier l'usure des gears et autres pièces...
- nettoyer le bolide régulièrement
- vérifier l'état des roulements à billes
Pour que ton bolide accélère plus vite, tu dois utiliser un pinion plus petit. Pour qu'il aille plus vite, tu dois utiliser un pinion plus gros
Tu peux aussi changer l'huile de la suspension si elle est vielle et qu'il en manque. Même chose pour les différentiels

et la gear c'est la roue denter qui tourne pour faire tourner les roues c'est ca?


et toi tu dit que t'enlève tout l'électronique et tu netoit avec de l'eau?. si moi je fais ca, est ce que il faut que j'enlève le moteur ou je peut de netoiyer a l'eau lui aussi?
Savage X 4.6
Micro-T 10250kv/3s/200mAh - 2s/180mAh
Slash 4x4 3500kv/2s/5000mAh - 8.4V/3000mAh
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: hpi savage 4.60

Message par Alain »

il n'y a pas de problème à nettoyer un moteur nitro à l'eau. Mais fait attention pour ne pas envoyer d'eau dans le carburateur. Moi je laisse le filtre à air en place et je fais attention pour ne pas l'arroser.

Oui la gear c'est la roue dentelée. Et une pinion (ou clutch bell) ca ressemble à ça:

Image
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
pop
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 118
Inscription : 14 févr. 2008, 12:51
Localisation : St-Hyacinthe

Re: hpi savage 4.60

Message par pop »

Salut Olivier,
dans le fond Alain t'a expliqué les modifications et les entretiens de base sur ton véhicule. Ca fait peur. Mais pour l'instant, fait les set-up pour ajuster ton moteur sur la coche. Quand tout ca iras bien, amuse-toi au maximum et apprend à connaitre ton bolide. Fait-toi un petit parcourt et essaie de diminuer tes temps de tours. Une fois que tu vas avoir apprivoisé la bête tu pourras apporter des modifs et tu vas voir si ton savage a évolué ou non.
Pour l'instant, trippe à fond et si tu trouves une gang qui fait du monster quand tu vas te pointer là...tu vas déjà etre rendu un HOT :!: ;)
Image
HPI firestorm nitro
Traxxas Slash 4X4
HPI rs4 subaru wrx
E-firestorm brushless
Avatar de l’utilisateur
emmissaire922
Mordu Hyper Expert
Mordu Hyper Expert
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2009, 00:45
Localisation : Québec

Re: hpi savage 4.60

Message par emmissaire922 »

ok merci, mais tu ne m'as pas répon du a cette question. peut tu plus m'expliquer ou ce trouve ces pièce et quelle signe d'usure y apparait quand c'est usé et commeent vérifier l'huil;e de suspention :D

vérifier le niveau d'huile de la suspension
- vérifier l'usure des freins
- vérifier l'usure des joints universels
Tu peux aussi changer l'huile de la suspension si elle est vielle et qu'il en manque. Même chose pour les différentiels
Savage X 4.6
Micro-T 10250kv/3s/200mAh - 2s/180mAh
Slash 4x4 3500kv/2s/5000mAh - 8.4V/3000mAh
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: hpi savage 4.60

Message par off-road »

pop a écrit :Salut Olivier,
dans le fond Alain t'a expliqué les modifications et les entretiens de base sur ton véhicule. Ca fait peur. Mais pour l'instant, fait les set-up pour ajuster ton moteur sur la coche. Quand tout ca iras bien, amuse-toi au maximum et apprend à connaitre ton bolide. Fait-toi un petit parcourt et essaie de diminuer tes temps de tours. Une fois que tu vas avoir apprivoisé la bête tu pourras apporter des modifs et tu vas voir si ton savage a évolué ou non.
Pour l'instant, trippe à fond et si tu trouves une gang qui fait du monster quand tu vas te pointer là...tu vas déjà etre rendu un HOT :!: ;)
Tu-vois olivier ce que POP te dit, c'est ce qui ce passe avec presque tout les nouveaux en RC
il veulent upper leur bolide et cherche la vitesse et la puissance à tout prix, avant même de savoir
controler parfaitement leur bolide, et comme pop dit quand tu sera avec d'autre pour rouler
le plus important est de controler son bolide pour pouvoir soit les suivre,et de ne pas leur rentrer dedans et comme ça tu peut profiter du maximun de fun avec les autre ;)
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: hpi savage 4.60

Message par off-road »

Pour vérifier l'huile des shocks il faut les démonter et dévissiser le capuchons de tes shocks et dedans le tube il y a de l'huile que tu peux changer ou tout simplement en rajouter si jamais tu en perd.Image

Pour les diff. ça demande un peu plus de démontage du bolide pour ouvrir tes boîtier de diff.
fait attention tout ce qui renferme de l'huile demande une délicatesse pour refermer pour être
sûr que tout est étanche
Image

Pour l'usure du frein et des joint universel ça peut attendre pour l'instant car ça demande pas
de modification ou d'ajustement dans l'immédiat
Image

Pour l'emplacement des shocks et comment les démonter ou tes diff. regarde ton livre car sans ton livre tu ne pourra pas démonter et n'y remonter ton bolide car il y a des shimes, des washer,et une grosseur de vis spécifique pour chaque emplacement sur ton bolide pour retenir les morceaux ensembles et pour les huiles à utiliser dans tes shocks et tes diff. il te faut comprendre leur fonction
avant de te lancer dans des modification ou changement d'huile à moin d'avoir un bris ce qui pourrait arriver mais rendû-là si tu a de la misère t,aura juste à poser la question mais le plus direct possible pour savoir exactement ce que tu a de besoins

UN GROS CONSEIL REGARDE TON LIVRE ET ESSAIE DE SUIVRE SUR TON BOLIDE EN MÊME TEMPS
POUR MIEUX COMPRENDRE LES TERMES DES MORCEAUX ET LEUR FONTIONS ET OU IL SONT PLACÉ
APPREND À CONNAITRE LE PLUS POSSIBLE TON BOLIDE COMME ÇA TU VA POUVOIR POSER LES BONNE QUESTION ET POUVOIR RÉPARER ET TRÈS BIEN COMPRENDRE ET PLUS TU VA AUGMENTER
TES CONNAISSANCES PLUS TU VA AIMER ROULER ET FAIRE PLUS DE TRIP AVEC TON BOLIDE ;)
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
emmissaire922
Mordu Hyper Expert
Mordu Hyper Expert
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2009, 00:45
Localisation : Québec

Re: hpi savage 4.60

Message par emmissaire922 »

ok, merci votre aide m'es grandement apprécier. je vais essayer de mieux connaitre mon camion et comme le controler. :mrgreen:
Savage X 4.6
Micro-T 10250kv/3s/200mAh - 2s/180mAh
Slash 4x4 3500kv/2s/5000mAh - 8.4V/3000mAh
J-F de Victo
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 175
Inscription : 11 août 2008, 18:29
Localisation : Victoriaville

Re: hpi savage 4.60

Message par J-F de Victo »

Si tu jamais tu démanches quelques choses sur ton truck, un petit truc achètes-toi du lock-tite bleu pour les vis qui se vissent dnas le métal et mets 1-2 gouttes et pour les vis qui vissent dans le plastic, mets de la colle à pneu. Ça va t'éviter de perdre des vis... Pour l'instant pratique et apprend à bien tuner ton moteur et ne dépassant pas 230-240° max. Est-ce toi qui a fait le Break-in (rodage) dessus.
Si tu es bon en anglais voici quelque chose qui pourra t'aider et même en regardant tu pourras en aprendre
http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 649D00CCF2
Membre en règle des Mordu du Rc

Traxxas Revo 3.3
Losi Eight-te Kit Tekno
Victo Power
pop
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 118
Inscription : 14 févr. 2008, 12:51
Localisation : St-Hyacinthe

Re: hpi savage 4.60

Message par pop »

De la colle à pneu pour les vis dans le plastique :!: :?: :!:
C'est une bonne idée, mais ca se redévisses-tu :?:
Image
HPI firestorm nitro
Traxxas Slash 4X4
HPI rs4 subaru wrx
E-firestorm brushless
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: hpi savage 4.60

Message par Alain »

merci pour le lien des videos J-F :)
C'est toujours pratique.

La colle à pneu, ça se trouve à être du cyanoacrylate (crazy glue). Ça répare les trous de vis strippés et ça tiens les vis en place. Mais n'en mettez pas à chaque fois, car ça rend le plastique cassant à la longue...

Personnellement, je mets juste du Locktite bleu sur les vis qui vont dans le métal. Ceux qui vissent dans le plastique tiennent bien généralement. À moins que les filets ne soient stippés...
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: hpi savage 4.60

Message par off-road »

De la colle à pneu dans les troues de vis c'est juste pour dépanner en attendant de changer la pièce
car comme alain dit ton morceau va casser ou bien la colle plasifie trop l'intérieur du troue
et avec un bon coup la vis sort de son encrage avec tout le plastic autour de la vis,c'est pas à faire
pour le long terme
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
emmissaire922
Mordu Hyper Expert
Mordu Hyper Expert
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2009, 00:45
Localisation : Québec

Re: hpi savage 4.60

Message par emmissaire922 »

si c'est moi qui a fait le rodage? oui et non, ben je l'ai fait avec le gars du rc la shop a qui je l'avais acheter
Savage X 4.6
Micro-T 10250kv/3s/200mAh - 2s/180mAh
Slash 4x4 3500kv/2s/5000mAh - 8.4V/3000mAh
Avatar de l’utilisateur
emmissaire922
Mordu Hyper Expert
Mordu Hyper Expert
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2009, 00:45
Localisation : Québec

Re: hpi savage 4.60

Message par emmissaire922 »

quoi il faut pas que je dépasse 240? et moi qui suis déja aller a 278 :o le gars du rc la shop ma qui 280. et il m'a dit que le meilleur temp c'est 250. et c'est vrai a cette température j'optien les meilleur perfo de mon bolide
Savage X 4.6
Micro-T 10250kv/3s/200mAh - 2s/180mAh
Slash 4x4 3500kv/2s/5000mAh - 8.4V/3000mAh
Répondre