Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s
- Alain
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Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s
J'imagine que oui.
Sinon, c'est ton ESC qui doit être défectueux.
Sinon, c'est ton ESC qui doit être défectueux.
Alain Lizotte
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Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s
Sinon je ne sais en fait toujours pas si la réaction de ce slash est normale ou pas. Sur un autre véhicule dont je dispose lorsque je passe de la marche arrière vers l'avant c'est ESC qui gère la mise au neutre et enclanche la marche avant sans que je n'ai besoin d'user de la gâchette. Par contre évidemment de la marche avant à l'arrière les 2 véhicules fonctionnent de la même façon.
Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s
Je comprends tout à fait le temps de latence pour sauvegarder la transmission. Ce que j'explique moins c'est pourquoi l'ESC ne détecte pas que j'ai la gâchette d'enfoncé afin de faire avancer la voiture une fois la marche arrière du moteur finie ???
Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s
Yesss, comme cela pourrait arriver à d'autres j'ai finalement acheté un nouvel ESC : wp-10bl50-rtr qui est également waterproof et bingo le comportement est bon. Je n'ai pas trouvé bcp d'info mais je pense qu'il est moins performant que le vxl-3s mais bon...
- Alain
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Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s
Donc c'était vraiment ton ESC qui était défectueux.
Content que ce soit réglé
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Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s
Dernière modification par Auris le 22 janv. 2019, 03:43, modifié 1 fois.
- Alain
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Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s
Il a remplacé son ESC.
Alain Lizotte
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Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai vue que ça parlait d'électrique alors je me suis inscris et voilà:
j'aurais besoin de quelques petit renseignement car je suis débutant (j'ai eu mon véhicule en septembre, un T2M pirate shooter en brushed 1/10 mais convertit récemment en brushless):
-c'est un 4WD et avec le moteur en position centrale et la transmission est faite avec un pignon 13T sur une couronne centrale en 51T
depuis la convertion en brushless, ces deux éléments font un bruit particulièrement fort et déplaisant, en plus, la couronne est en plastique est part en copeaux ( on m'avait dis que ça s'userait vite mais quand même !). donc je suis dans l'impasse et se bruit me tracasse et je n'ose plus faire rouler la voiture en brushless et sa me dégoutte car je l'ai payé une petite fortune. (95 € le combo) est-ce que cela vien du faite que le moteur est trop puissant ? pourtant le modèle est disponible en version brushless et juste le pignon 13T se transforme en 15T . est-ce juste ça qui pourrais résoudre mon problème ?(le mettre en 15T ) est-ce a taille du moteur qui fait que le pignon n'a pas la même prise sur la couronne ? pourtant il ont l'air identique (peut être que le brushed est légèrement plus long)
- le combo que j'ai acheté est un léopard V2 de 3930kv et et je suis franchement déçu des performance qu'il offre ( pour moi, brushless= surpuissance ultime ) même si il est plus puissant que le brushed . existe-t-il des moteur puissant pour pas cher ?
j'aurais besoin de quelques petit renseignement car je suis débutant (j'ai eu mon véhicule en septembre, un T2M pirate shooter en brushed 1/10 mais convertit récemment en brushless):
-c'est un 4WD et avec le moteur en position centrale et la transmission est faite avec un pignon 13T sur une couronne centrale en 51T
depuis la convertion en brushless, ces deux éléments font un bruit particulièrement fort et déplaisant, en plus, la couronne est en plastique est part en copeaux ( on m'avait dis que ça s'userait vite mais quand même !). donc je suis dans l'impasse et se bruit me tracasse et je n'ose plus faire rouler la voiture en brushless et sa me dégoutte car je l'ai payé une petite fortune. (95 € le combo) est-ce que cela vien du faite que le moteur est trop puissant ? pourtant le modèle est disponible en version brushless et juste le pignon 13T se transforme en 15T . est-ce juste ça qui pourrais résoudre mon problème ?(le mettre en 15T ) est-ce a taille du moteur qui fait que le pignon n'a pas la même prise sur la couronne ? pourtant il ont l'air identique (peut être que le brushed est légèrement plus long)
- le combo que j'ai acheté est un léopard V2 de 3930kv et et je suis franchement déçu des performance qu'il offre ( pour moi, brushless= surpuissance ultime ) même si il est plus puissant que le brushed . existe-t-il des moteur puissant pour pas cher ?
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- Mordu Débutant
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Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s
ça c'est mon véhicule :
https://www.google.com/search?q=pirate+ ... 94&bih=542
la fameuse couronne:
https://www.google.com/search?q=pirate+ ... NmNbFzUzvM:
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la fameuse couronne:
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Re: Obligé d'appuyer 2 fois sur la gachette pour changer sens traxxas vlx-3s
Vérifie aussi que t as les même pitch... ex, 48pitch les 2.
Pour le moteur, regarde Hobbywing, rapport qualité/prix dur a battre.
Et pour te guider dans ton achat:
https://www.lemordudurc.com/methodes.ht ... rbrushless
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