Méthode de conduite?

Discussions à propos des véhicules fonctionnant au Nitrométhane.
bonami2
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 25
Inscription : 04 févr. 2013, 22:07
Localisation : canada st-eustache

Méthode de conduite?

Message par bonami2 »

Fait un bout je regarde les rc a nitro pas mal fait le tour des tuto.

Diff Clutch bearing blabla.. On peut dire je suis ready :)


Mais bon je me demande si en raison que je ne voit pas de video sur youtube un moteur a nitro est capable de rouler a low rpm et de torquer?

Je veut dire tu coupe dans le bois en roulant a genre cher pas 8-20 kmh en t'assurant les temperature soit bonne et tout tu passe sur des branche feuille roche etc... :roll: ( Tu suit les trail de vtt ) :lol:


Et pour le gaz on peut tu garde une vitesse constante? ou on est mieux d'y aller par coup de throttle?


Logiquement j'imagine que moin le moteur rpm plus il va durer considerant le nombre elever de rpm qu'un nitro fait.



En tout cas merci et j'attend vos avis :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Méthode de conduite?

Message par Alain »

Si tu met une assez petite pinion, tu vas avoir un torque pas si mal. Mais les nitro ont beaucoup moins de torque qu'un kit brushless.

Si tu le roule à moyen RPM, il n'y a pas de danger à tenir le gaz égal si le mélange est adéquat.

À bas RPM, le danger c'est que le moteur bourre et cale. Il faut donc t'assurer d'avoir un bon setting de carburateur. Mais même là, tu risques de devoir rouler plus vite de temps en temps pour vider le crank case.

À plein régime, il faut relâcher régulièrement le gaz par contre pour permettre au moteur de se lubrifier et enlever du stress sur la bielle.

Tu peux conduire un bolide nitro avec des coups de gaz ou plus progressif. Mais il ne faut pas le tenir au fond longtemps.

Dans la pelouse, il faut juste s'assurer que le moteur ne force pas trop ni ne surchauffe. Donc gearage approprié.

Mais en général, je dirais que l'électrique est meilleur pour rouler doucement...
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
bonami2
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 25
Inscription : 04 févr. 2013, 22:07
Localisation : canada st-eustache

Re: Méthode de conduite?

Message par bonami2 »

Ok merci oui l'electrique mais les fameuse batterie et le peu d'entretien me désinteresse vu que j'ai un terrain priver avec pas mal n'importe quand genre de terrain sable terre roche etc..

Et pour les gear ses un .21ci 1/8 qui fait 36mph donc j'imagine qui sont torque se fait quand même a bas régime reste plus qu'a le payer et attendre de le recevoir d'ici 6 mois je devrait le commander :D


J'imagine que le plus gros prob ses que sa peut manger la clutch très vite?


Et le nitro répond bien a mes besoin j'aime goser après des moteur :mrgreen:


Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Méthode de conduite?

Message par Alain »

Tiens nous au courant.

Je n'ai jamais fais ce genre d'utilisation. Alors difficile de te conseiller davantage.

Avec un carbu bien ajusté et le bon gearage, ca devrait etre pas si mal.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
bonami2
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 25
Inscription : 04 févr. 2013, 22:07
Localisation : canada st-eustache

Re: Méthode de conduite?

Message par bonami2 »

stock gearage ya un ga qui la fait monter sur un step en beton donc reste a voir et oui j'imagine que si i roule pas assez il va être trop froid donc gearage en consequence = + de rpm et de chaleur


Tien le modèle en particuler et oui le ga pete la table de direction mais bon j'ai pas l'intention faire de bashing en tout cas pas comme un fou stun truck budget :lol:

Hpi traxxax j'irait sinon :D



http://www.youtube.com/watch?v=TjXTtvkIf5k" onclick="window.open(this.href);return false;



Et le comment en anglais d'un ga juste en dessou

Bit rich on the tune. Out of the box the shock oil usually needs to be replaced. Oil is too thin for any decent tracks. 30w for the shocks is a good starting point. The diffs need to be filled with 5000w fluid in the front and mid diffs, 3000w in the rear. Again just a good starting point. Replaced the center diff ring gear with one from a Losi because mine stripped at the track. I'm testing this platform as a budget offroad track car, up against Losi's and Mugens with motors costing twice what this RTR costs. Did a little port/polish job on the piston sleeve intake ports and pulled the thicker headshim out. Added some serious grunt. Next is a JP-2 tuned pipe and eventually a Hyper .21 8 port to round out the package, bringing the motor and pipe combo well over the initial cost of the buggy. Buggy suspension is tough and adjustable in many ways. Well balanced, blatantly ripping off the design and layout of the famous Losi's. This car is right at home at a track. Be nice to it and it'll handle what you dish out. I'm impressed.
Répondre