Bon... une question un peu épineuse et technique qui concerne peut-être plus les connaisseurs de Savage et les utilisateurs plus avancé dans le Nitro.
Je compte recommencer le Nitro cet été en me remontant un Savage X pendant l'hiver.
Cependant, j'ai pas encore arrêter mon choix définitivement sur un moulin à mettre dedans.
Mon choix premier serais probablement le Nitro Star F4.6 d'origine déjà dans les Savage X...
En 2ième, peut-être le Nitro Star K5.9 du Savage XL (si ça rentre, évidemment, j'ai pas encore vérifier)
Pis en 3ième euh... avez-vous des suggestions ?!?
Je compte pas mal juste en faire un "Sunday Basher" pis en profiter pour me ré-initier au Nitro pis aux ajustements.
Vous avez des conseils ou des suggestions ?!
Choix de moteur Savage
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Choix de moteur Savage
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Re: Choix de moteur Savage
je metterais 10$ de plus et j'achèterais un LRP
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... Pull-Start" onclick="window.open(this.href);return false;
Features
Slide valve carburetor
8.5mm venturi with ball link on throttle
ABC piston and sleeve construction, (Aluminum piston with a Brass sleeve that is Chrome plated)
SG (pilot) type crankshaft 13.0mm from tip to threaded area
Fork shaped aluminum connecting rod with double bushings
Black anodized crankcase with blue anodized 10-fin cooling head
Rear exhaust
Specifications:
Engine Size: .28 cu in (4.58cc)
Bore: 0.73" (18.5mm)
Stroke: 0.63" (17.0mm)
Max RPM: 38,500
RPM Range: 2,000-33,0000
Power Output: 3.81 PS
Exhaust: Rear Exhaust
Carburetor: Slide
Crank Shaft: SG
Piston & Sleeve: ABC
Number of Ports: 8+1 (8 intake, 1 exhaust)
Weight: 15.9 oz (450g)
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... Pull-Start" onclick="window.open(this.href);return false;
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SG (pilot) type crankshaft 13.0mm from tip to threaded area
Fork shaped aluminum connecting rod with double bushings
Black anodized crankcase with blue anodized 10-fin cooling head
Rear exhaust
Specifications:
Engine Size: .28 cu in (4.58cc)
Bore: 0.73" (18.5mm)
Stroke: 0.63" (17.0mm)
Max RPM: 38,500
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Re: Choix de moteur Savage
Il se fait aussi en .30 et .32 si ça entre.
Tu peux aussi regarder du côté des O.S.
N'importe quoi sera meilleur qu'un moteur RTR
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Re: Choix de moteur Savage
Merci du lien Alain !!!
Effectivement, j'avais peut-être aussi idée d'un LRP.
Resterais à savoir si ça rentre, question grosseur...
Question comme ça... les 4 vis sur la base, qui se connecte au support à moteur du châssis... c'est standard pour la distance entre ??? ou chaque compagnie à ses specs et ça prend un support à moteur différent pour chaque ??
Pour O.S., j'y avait pensé aussi mais... je crois que je vais m'en tenir loin...
C'est quand même assez dispendieux et à ma connaissance, ils sont pas évident à ajuster...
(J'avais un 30VG dans le Savage que j'ai acheter comme premier RC et que j'ai vendu plus tard à mon chummy... ni lui ni moi avons réussis à le setter comme il faut malgré les après-midi qu'on a passé dessus... et si je me trompe pas, toi aussi tu as eu quelques mésaventures avec un O.S. que tu avais dans ton Buggy je crois ? )
Effectivement, j'avais peut-être aussi idée d'un LRP.
Resterais à savoir si ça rentre, question grosseur...
Question comme ça... les 4 vis sur la base, qui se connecte au support à moteur du châssis... c'est standard pour la distance entre ??? ou chaque compagnie à ses specs et ça prend un support à moteur différent pour chaque ??
Pour O.S., j'y avait pensé aussi mais... je crois que je vais m'en tenir loin...
C'est quand même assez dispendieux et à ma connaissance, ils sont pas évident à ajuster...
(J'avais un 30VG dans le Savage que j'ai acheter comme premier RC et que j'ai vendu plus tard à mon chummy... ni lui ni moi avons réussis à le setter comme il faut malgré les après-midi qu'on a passé dessus... et si je me trompe pas, toi aussi tu as eu quelques mésaventures avec un O.S. que tu avais dans ton Buggy je crois ? )
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Re: Choix de moteur Savage
Les O.S. perdent leur compression très rapidement. Mais ils sont réputés être faciles à ajuster. Je n'ai p-e juste pas eu le tour avec...
Le LRP risque de toffer plus longtemps par contre. Et il a un carbu à 2 vis au lieu de 3 comme les O.S.
La distance entre les vis des support à moteur est standard. Mais ça change entre les small block (<.21pc) et les big block (.21pc et plus) si je ne me trompe pas.
Le LRP risque de toffer plus longtemps par contre. Et il a un carbu à 2 vis au lieu de 3 comme les O.S.
La distance entre les vis des support à moteur est standard. Mais ça change entre les small block (<.21pc) et les big block (.21pc et plus) si je ne me trompe pas.
Alain Lizotte
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Re: Choix de moteur Savage
Ok donc, si je prends un "Big Block" comme ils vantent leur 4.6, il devrait rentrer là sans problème.
Cool !!! Merci
Pour la compression des O.S., mets en... on s'est justement rendu compte que le 30VG était à refaire au complet...
Tant pis pour O.S.... Ils ont l'air d'avoir un durée de vie aussi impressionnante que les TRX3.3 (genre 2 gallons)
Mais là ça me tente en sivouplait un LRP... sauf que tant qu'à payer, j'essaierais le .32
Mais avec les review que je vois... ça semble être l'équivalent du "Mamba Monster" des Nitros
Dans le fond... J'va probablement aller vers un .32 LRP neuf. Mais j'vais essayer d'me trouver un 4.6 d'origine usagé pour me mettre à l'aise.
Pis je le revendrai après.
Cool !!! Merci
Pour la compression des O.S., mets en... on s'est justement rendu compte que le 30VG était à refaire au complet...
Tant pis pour O.S.... Ils ont l'air d'avoir un durée de vie aussi impressionnante que les TRX3.3 (genre 2 gallons)
Mais là ça me tente en sivouplait un LRP... sauf que tant qu'à payer, j'essaierais le .32
Mais avec les review que je vois... ça semble être l'équivalent du "Mamba Monster" des Nitros
Dans le fond... J'va probablement aller vers un .32 LRP neuf. Mais j'vais essayer d'me trouver un 4.6 d'origine usagé pour me mettre à l'aise.
Pis je le revendrai après.
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Re: Choix de moteur Savage
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