Le "meilleur hangar" pour commander....

Pour les amateurs de machines volantes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
P40Fan
Mordu Confirmé
Mordu Confirmé
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2015, 11:25
Localisation : Montreal...mais Gaspésien dans le coeur et l'âme..!!!

Le "meilleur hangar" pour commander....

Message par P40Fan »

Allo la gang..Je suis sur le point de passer a la commande de mon nouveau "copain'" pour l'été....et j'ai vue que sur Killer Plane, il y a l'option SUpercrashprofing, je sais pas trop ce que ca vaut véritablement, mais ca a l'air convaincant....Bref, avez-vous déja commander la ou si c'est mieux ailleurs, ( frais transport etc etc..) ....Merci..J'y retourne.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Le "meilleur hangar" pour commander....

Message par Alain »

Je ne connais pas ça désolé. :(
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
realbob
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 399
Inscription : 04 avr. 2012, 08:18
Localisation : Montreal

Re: Le "meilleur hangar" pour commander....

Message par realbob »

Salut, connais pas. Mais un site qui donne pas son adresse c'est pas génial.
Toujours mieux local à mon avis.

Surtout quand on commence! J'ai commencé par le web et j'aurais dû suivre les conseils des autres en achetant d'un commerce local!

Surtout acheter un produit reconnu, un peu comme tu parlais, Flyzone ou autre.
Spektrum DX8
Phoenix Flight Simulator v5
Hobbyzone Super Cub LP - Durafly SuperMarine Spitfire - GWS Corsair F-4U 400 - UMX Stryker-180 - UMX Gee Bee R2
Blade mCX S300 - Blade mSR - Blade 120SR - Blade mCPX - Blade MQX - AR Drone v2 - T-REX 450
Avatar de l’utilisateur
P40Fan
Mordu Confirmé
Mordu Confirmé
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2015, 11:25
Localisation : Montreal...mais Gaspésien dans le coeur et l'âme..!!!

Re: Le "meilleur hangar" pour commander....

Message par P40Fan »

MAis comment faire si le modele qui m'intéresse est pas disponible ici..? Si c'est un hobby shop d'ici qui me le commande, pourquoi passer par un intermédiaire si je peux le faire moi-meme..??
Avatar de l’utilisateur
realbob
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 399
Inscription : 04 avr. 2012, 08:18
Localisation : Montreal

Re: Le "meilleur hangar" pour commander....

Message par realbob »

Resalut.

Dans ce cas tu n'as pas le choix de passer par le net. Mais assures-toi que le modèle que tu veux soit bien conçu, que tu as lu plein de critiques (reviews) sur le modèle.
Parfois les modèles moins connus ne sont pas biens balancés, il faut faire plein d'ajustements. Quand tu commences c'est l'idéal d'en prendre un RTF bien réputé.
:)
Spektrum DX8
Phoenix Flight Simulator v5
Hobbyzone Super Cub LP - Durafly SuperMarine Spitfire - GWS Corsair F-4U 400 - UMX Stryker-180 - UMX Gee Bee R2
Blade mCX S300 - Blade mSR - Blade 120SR - Blade mCPX - Blade MQX - AR Drone v2 - T-REX 450
Avatar de l’utilisateur
P40Fan
Mordu Confirmé
Mordu Confirmé
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2015, 11:25
Localisation : Montreal...mais Gaspésien dans le coeur et l'âme..!!!

Re: Le "meilleur hangar" pour commander....

Message par P40Fan »

Merci pour ta réponse rapide...Je suis "sur le cas" du FMS Cessna 182 ou celui de HobbyKing, ils ont bonne réputaion, et je vais me procurer le kit pour balancer les hélices le cas échéant. J'ia déja une Spektrum DX6i qui semble bien impatiente de se mettre quelques chose a moteur sous l'antenne...
Le Hobbyking est de 1300mm et le FMS de 1400mm et je sais que plus c'Est gros mieux c'Est poru débuter mais le Hobby king est beaucoup mieux fait...LEs servos d'ailes sont protégés par un cache, les ailes principales sont démontables avec des connexions tres ingénieuses, les flaps sont ajustable en vitesse et en angle d.attaque, il ya les lumieres d'ailes et le capot moteur est en plastique au lieu de foam simple quoi que l'avion est un brin plus petit.
Je te mets le lien et tu me dira ce que tu en penses...
===
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _PNF_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Va me rester a me trouver un petit champ bien douillet avec pas trop de "wouéreux", pis pas trop loin , pis l'affaire va etre Ketchup...!!!
AU plaisir..
Guy
Avatar de l’utilisateur
realbob
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 399
Inscription : 04 avr. 2012, 08:18
Localisation : Montreal

Re: Le "meilleur hangar" pour commander....

Message par realbob »

Salut!

J'irais avec le Hobbyking, mais les produits Hobbyking sont pas fameux en moyenne. Ils ont l'air beau, mais pas durables selon ce que j'ai vu. Leur division Durafly est beaucoup mieux conçu.
Mais avec le shipping, l'avion va revenir à 250-265$ CDN + frais de douanes potentiels (+- 28$).
De ce que j'ai lu, il faut faire quelques modifs avant de faire ses premiers vols.

Moi j'ai essayé un avion de ce type de compagnie au début et crash en partant. Ça décourage vite! Ensuite je me suis résigné à prendre un avion de HorizonHobby (SuperCub) fait pour débutant. Mieux conçu, mieux réputé. Succès dans mes vols! Le plaisirs était au rendez-vous!
Selon ce que j'ai pu lire, celui de FMS semble mieux. Mon ami en avait un et il était content du rendement.

Pourquoi tu ne veux plu le Sensei? (C'est un genre de Cessna dans le fond!) Tu peux prendre le modèle complet prêt à voler ou celui que tu ajoutes ton receiver pour utiliser ta DX6i. J'ai jamais volé avec un Flyzone, mais les critiques sont superbes et j'ai ouvert la boîte afin de voir l'intérieur et la qualité de construction semble vraiment bien. Mon prochain achat sera surement un Flyzone! :)

Sinon il y a toujours le E-Flite apprentice. Un peu plus cher mais semble tout aussi bien réputé.
Spektrum DX8
Phoenix Flight Simulator v5
Hobbyzone Super Cub LP - Durafly SuperMarine Spitfire - GWS Corsair F-4U 400 - UMX Stryker-180 - UMX Gee Bee R2
Blade mCX S300 - Blade mSR - Blade 120SR - Blade mCPX - Blade MQX - AR Drone v2 - T-REX 450
Avatar de l’utilisateur
P40Fan
Mordu Confirmé
Mordu Confirmé
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2015, 11:25
Localisation : Montreal...mais Gaspésien dans le coeur et l'âme..!!!

Re: Le "meilleur hangar" pour commander....

Message par P40Fan »

J'avoue que le FMS est tellement beau que j'ai craqué....Mais le Sensei serait vraiment meilleur..et il y a toujours la petit trappe pour des cossins...!!! Je me demande la différence entre le Cessna et le Sensei au niveau du vol, je sais que le Flyzone a pas de flaps et que les ailerons sont tres grands en plus d'avoir des winglets pour diminuer les turbulences, mais pas de lumieres, pas de flaps, pas de support d'ailes comme le Cessna....Je sais plus..!!!
Le Sensei est disponible ici au QUébec, c'est Zone Hobby et chez JacHobby a Laval, mais les prix sont plus élevés qu'aix USA....C'est vrai qu'avec le transport...
ET il y a le Beaver de Flyzone....lui je l'ai dans la peau....mais c'Est un Taildragger et pour débuter , je sais pas...===
http://www.flyzoneplanes.com/airplanes/flza4020/" onclick="window.open(this.href);return false;
.Bref, je sais pas trop et en plus je sais pas trop ou voler non plus dans la région...!!!
Avatar de l’utilisateur
realbob
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 399
Inscription : 04 avr. 2012, 08:18
Localisation : Montreal

Re: Le "meilleur hangar" pour commander....

Message par realbob »

Salut,

Personnellement, au début j'ai essayé de tout avoir, lumière, flaps, etc... Je ne suis pas rendu aux flaps encore! Les lumières, tu risque de ne jamais voler de nuit! Beau mais pas super utile au début!
Tu as tellement de choses à penser au début que tes flaps ça risque juste d'enlever tes yeux de ton avion et faire une mauvaise manœuvre.

Tu peux voler à l'hyppodrone le dimanche.

Les winglets du Flyzone sont très intéressants. Le Beaver est super beau, mais pas pour débuter!
Voici la place je te disais:

http://hobbyclassified.com/Avions-Jets/ ... E-RxR.html
http://hobbyclassified.com/Avions-Jets/ ... E-RTF.html

à Montréal et semble moins cher que Zone Hobby.
Spektrum DX8
Phoenix Flight Simulator v5
Hobbyzone Super Cub LP - Durafly SuperMarine Spitfire - GWS Corsair F-4U 400 - UMX Stryker-180 - UMX Gee Bee R2
Blade mCX S300 - Blade mSR - Blade 120SR - Blade mCPX - Blade MQX - AR Drone v2 - T-REX 450
Avatar de l’utilisateur
P40Fan
Mordu Confirmé
Mordu Confirmé
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2015, 11:25
Localisation : Montreal...mais Gaspésien dans le coeur et l'âme..!!!

Re: Le "meilleur hangar" pour commander....

Message par P40Fan »

C'est bien plaisant d'avoir quyelqu'un qui réponde aussi bien a mes petites interrogations. merci de ta disponibilité, cé réconfortant de se sentir épaulé dans nos modestes débuts, merci encore....Je vais voir pour le Sensei, le fait qu'il est disponibel a Mtl et en plus pas loin de mon travail, ca me tente beaucoup....AU pire, je le redécorerer a ma facon, j'ai quelques notions en maquettisme....EN faire une espece de Fieseler Storch ou avec des marquages US du débarquement en vert olive et barres noires/blanches, ca donnerait de la gueule...!!
Mais le Cessna 182 d' FMS.....m'enfin...si cé mieux comme ca...!!
Tu parle de l'hypodrome, j'ai vue le dégagement sur Google Map, mais je sais pas trop par ou passer, il y a encore plus pres de chez moi un coin au bout de DeLorimier ou il y a un genre de cercle d'asphalte, va voir sur Google Map...Intriguant tout ca...
Je te redonne des nouvelles des que je prends ma décision...!!
Merci encore pour ton support..!
Avatar de l’utilisateur
realbob
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 399
Inscription : 04 avr. 2012, 08:18
Localisation : Montreal

Re: Le "meilleur hangar" pour commander....

Message par realbob »

Salut,

Oui au bout de DeLorimier, c'est un grand parc. Je ne sais pas si on peut aller faire voler!
Parfois je vais à l'école Louis-Riel, sur leur terrains de soccer.

Un avion ça prend quand même un grand espace!
Spektrum DX8
Phoenix Flight Simulator v5
Hobbyzone Super Cub LP - Durafly SuperMarine Spitfire - GWS Corsair F-4U 400 - UMX Stryker-180 - UMX Gee Bee R2
Blade mCX S300 - Blade mSR - Blade 120SR - Blade mCPX - Blade MQX - AR Drone v2 - T-REX 450
Avatar de l’utilisateur
P40Fan
Mordu Confirmé
Mordu Confirmé
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2015, 11:25
Localisation : Montreal...mais Gaspésien dans le coeur et l'âme..!!!

Re: Le "meilleur hangar" pour commander....

Message par P40Fan »

FAis moi signe a ta prochaine sortie, j'aimerais bien assister a une "scéance" de vol..!!! ET ca nous permettrait de se serrer la pince en personne..!!
Avatar de l’utilisateur
realbob
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 399
Inscription : 04 avr. 2012, 08:18
Localisation : Montreal

Re: Le "meilleur hangar" pour commander....

Message par realbob »

Resalut!

Le hic c'est que je suis toujours à la dernière minute pour aller faire voler! Jamais de temps, surtout qu'il vente toujours!!!
Je fais surtout hélico c'est temps-ci. J'ai un grand besoin d'amélioration!
Spektrum DX8
Phoenix Flight Simulator v5
Hobbyzone Super Cub LP - Durafly SuperMarine Spitfire - GWS Corsair F-4U 400 - UMX Stryker-180 - UMX Gee Bee R2
Blade mCX S300 - Blade mSR - Blade 120SR - Blade mCPX - Blade MQX - AR Drone v2 - T-REX 450
Répondre