Bonjour,
j'ai une HPI WR8 Flux que je souhaite "pimper" une peu. C'est un moteur 4000KV de base, il est bien mais chauffe en 3S énormément (pignon 15 et roue de 46). Pensez vous qu'il va moins chauffer si j'installe un pignon de 19, quel moteur acheter pour bon compromis onroad/offroad sachant je j'aime bien faire des pointes de vitesse sur route sans non plus essayer de battre des records.
Quel KV moteur ?
Merci
aide upgrade HPI WR8 Flux
- Alain
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Re: aide upgrade HPI WR8 Flux
Plus le pinion est gros, plus le moteur et le ESC surchaufferont.
Donc il faudrait le rapetisser un peu.
Mais sous 180°F il n'y a aucun problème. Viser 150°F pour le moteur et le ESC pour être certain de ne rien endommager.
4000kv me semble très suffisant surtout en 3S. Vous ne pourrez pas montez à beaucoup plus de KV en 3S sans rien brûler.
3800kv est la norme en 3S pour les Short Course 4x4. Ce qui me semble comparable à votre Rally.
Donc il faudrait le rapetisser un peu.
Mais sous 180°F il n'y a aucun problème. Viser 150°F pour le moteur et le ESC pour être certain de ne rien endommager.
4000kv me semble très suffisant surtout en 3S. Vous ne pourrez pas montez à beaucoup plus de KV en 3S sans rien brûler.
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Alain Lizotte
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Re: aide upgrade HPI WR8 Flux
Merci de votre réponse
Sauf erreur de ma part, mon modèle de voiture n'est pas un short course, je dirai plutôt un RG (rally game).
A 4000kv en 3S mon moteur chauffe et s'arrête alors que j'ai un pignon de 15. Ma configuration n'est correcte ce qui m'amène à la remplacer.
Dans ce cas, si je passe à un moteur de 2200kv en 4S cela va-t-il réduire la chauffe ? Pourrais je monter un pignon de 19 ?
Connaissez vous une configuration ( moteur/esc + pignon) avec une chauffe convenable.
D'avance merci
Sauf erreur de ma part, mon modèle de voiture n'est pas un short course, je dirai plutôt un RG (rally game).
A 4000kv en 3S mon moteur chauffe et s'arrête alors que j'ai un pignon de 15. Ma configuration n'est correcte ce qui m'amène à la remplacer.
Dans ce cas, si je passe à un moteur de 2200kv en 4S cela va-t-il réduire la chauffe ? Pourrais je monter un pignon de 19 ?
Connaissez vous une configuration ( moteur/esc + pignon) avec une chauffe convenable.
D'avance merci
- Alain
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Re: aide upgrade HPI WR8 Flux
Je sais que ce n'Est pas un shortcourse. Je disais que ca doit être comparable côté motorisation
Un 2200kv en 4S chauffera moins, mais nécessitera un ESC 150A pour 1/8. Style Tekin Gen2.
Et le moteur sera plus gros. Va-t-il être compatible ?
Je ne connais pas les ratio par coeur désolé. Mais ça chauffe, rapetisser le pinion devrait aider. Si ça chauffe assez pour couper (overheat), tu devras diminuer de plusieurs dents.
Un 2200kv en 4S chauffera moins, mais nécessitera un ESC 150A pour 1/8. Style Tekin Gen2.
Et le moteur sera plus gros. Va-t-il être compatible ?
Je ne connais pas les ratio par coeur désolé. Mais ça chauffe, rapetisser le pinion devrait aider. Si ça chauffe assez pour couper (overheat), tu devras diminuer de plusieurs dents.
Alain Lizotte
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