Hyper TT

Pour les amateurs de hors route.
Avatar de l’utilisateur
MAKEREADY
Mordu Confirmé
Mordu Confirmé
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2010, 16:37

Hyper TT

Message par MAKEREADY »

Boujour la gang!

j ai vue quil avais beaucoup de membre de ce forum qui avais des Hyper TT alors j ai panser a partir ce post ...Phot ,modif , tuning ...

Alors voici mon petit dernier je viens juste de le finir ... j ai tout changer de place pour que tout soit clean..dite moi ques que vous en pensée?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

P.S; Merci a mahikan pour cette super machine :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Hyper TT

Message par off-road »

Nice !!! le mien est pas encore peinturé Je manque de temps :oops:

J'aimerais savoir c'est quoi tu a fait pour recouvrire ton receiver box, la photo est un peu embrouillé, je vois que tu a découpé ton top de body
tu a pas peur pour ton speed en arrière comme ça :roll:

Je comprend que dans ce bolide quand je l'ai vue la première fois, j'ai capoté de voir le si peu de place pour disposé l'électronique :shock:
Moi je me suis fait une plaque en forme de marche à la place de la plaquette en plastic au-dessus du diff central et j'ai mis mon speed vers l'avant
Je vais me donner un coup pied aux cul et finir mon body :lol: :lol:

Image
Image
Image
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Hyper TT

Message par off-road »

j'ai déplacé le sujet dans la section offroad pour une meilleur visibilité du post et en faire aussi un post référence pour des truc sur le TT ;)
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Taponeux
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 286
Inscription : 26 août 2010, 18:55
Localisation : Québec la ville!

Re: Hyper TT

Message par Taponeux »

Ca c'est des belles machines comme on les aiment! Mais noir comme couleur! franchement! :roll:

Voici le mien! avec un Mamba max et un 5700Kv..pinion stock pour l'instant mais j'aurai pas le choix de le descendre..l'ESC chauffe rien qu'a rouler un peu dans mon appart! je vais descendre a 11 dents le temps de m'acheter un moteur plus puissant!

soit un moteur 4 poles de combo mamba max SCT ou Daddydan m'as recommander quelques autres marques moins cher...on verra! J'ai peut-etre un deal aussi sur un moteur traxxas Velineon a 3500KV...

Image

Image

Image
Axial SCX 10 short wheelbase
Tamiya TA-05 IFS
Ofna Hyper 10TT
Losi Micro rock Crawler
Losi Micro Highroller
denkar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1478
Inscription : 01 mars 2009, 18:50
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Hyper TT

Message par denkar »

MAKEREADY a écrit :Boujour la gang!

Alors voici mon petit dernier je viens juste de le finir ... j ai tout changer de place pour que tout soit clean..dite moi ques que vous en pensée?
C'est quoi l'avantage d'avoir installé ton servo dans l'autre sens?

Ça réglerait mon problème de servo trop long.
DEX410v4, DESC410R, DEX408
SCX10, Gmade R1, Sawback
Tamiya TT-02
http://www.adoxedesign.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Circuit téléguidé Saint-Hyacinthe : http://circuitctsh.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Hyper TT

Message par off-road »

@ DENKAR
J'avais pensé à ça moi aussi car j'ai forcé un peu la plaque sur le dessus à cause de la largeur de mon servo, mais sa bien rentré en fin de compte
dont pas eu à renverser mon servo, je pense pas que ça fonctionne si le servo est trop long, ça va surement donner un servo trop haut, check l'angle du turnbuckle si tu essai

@ Taponeux
Nice ton bolide ça été mon premier set up dans mon hyper 10 le mamba max avec 5700KV et si tu roule 2S ça va te prendre un pinion 10T car avec 11T ça va te prendre des fan sur le speed et moteur car c'est très juste comme ratio
Image
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Taponeux
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 286
Inscription : 26 août 2010, 18:55
Localisation : Québec la ville!

Re: Hyper TT

Message par Taponeux »

ok..10T! Il va avoir un top speed assez merdique non? donc changement de moteur absolument nécessaire lol pour l'instant je vais aller me chercher un 10T mais ca va me prendre un moteur c'est sur...
Axial SCX 10 short wheelbase
Tamiya TA-05 IFS
Ofna Hyper 10TT
Losi Micro rock Crawler
Losi Micro Highroller
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Hyper TT

Message par off-road »

Tu perdra pas vraiment de top speed mais plutot tenir ta température plus basse car oublie pas tu a un 5700KV comme moteur, présentement je roule mon hyper 10 avec le ballistic 5000KV (4.5T cann 550) et speed HV de novak et je peux te dire que j'ai vraiment pas le même punch qu'avec mon 5700KV
mais j'ai plus aucun trouble de chaleur et je le roule 11T comme pinion, la seul chose que je peux te recommander est d'avoir de bonne batterie puissante
comme de la 5000Mah 40C minimum ;)
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Taponeux
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 286
Inscription : 26 août 2010, 18:55
Localisation : Québec la ville!

Re: Hyper TT

Message par Taponeux »

je vois ce que tu veux dire..autrement dit, oui je descend le pinion mais le moteur torche quelque chose de rare...donc si j'ai un moteur plus torqueux, genre le 2400kv 4 poles, oui il va se trainer mais il va falloir que j'aille une 13 dents pour qu'il aille la même vitesse...par contre se serait plus safe puisque le moteur ne sera pas limite a le trainer, donc moins de risque qu'ils chauffe...donc possiblement qu'un Velineon 3500KV pourrait pas mal faire l'affaire?
Axial SCX 10 short wheelbase
Tamiya TA-05 IFS
Ofna Hyper 10TT
Losi Micro rock Crawler
Losi Micro Highroller
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Hyper TT

Message par off-road »

OUI et NON avec le 2400KV il va falloir le rouller en 3S pour le comparer un peu avec le 5700KV, si tu roule les 2 combo avec la même sorte de pack en 2S
le 2400KV devra avoir un gros pinion dans les 20T, mais t'aura jamais le top speed du 5700KV mais seulement un gros torque ( pour une comparaison
à comprendre ça équivaut à un 4 cylindre turbo contre un gros 8 ) le 4 turbo va décoller comme une bombe à comparé le 8 mais du moment que le 8 aura pris sont souffle en élant il va avoir un top speed plus rapide et bien gearer le 8 aura aussi une bonne accélération un peu comme dans un des film de RAPIDE ET DANGEREUX quand il course contre des gros muscles car

Mais pour ton velileon 3500KV la tu va perdre de la puissance, car tu descend ton KV ( dans la même catégorie de moteur) même si tu monte ton pinion tu fait la même chose qu' avec le 5700KV, tu va chercher le maximum de puissance du moteur avec un pinion bien ajusté pour avoir une bonne température et un bon run time mais tu a 3500KV aux lieu de 5700KV dont beaucoup moin puissance côté top speed

C'est un peu pour ça qu'ils ont sortie ce genre des moteurs en 4Pôle pour permettre aux monde de rouler en 3S et plus (si possible par le moteur/speed)
et de aller chercher la comparaison d'un 2pôle en KV en frais de top speed et le gros avantage vue que l'ampérage compense la monté du pinion,
le moteur est bas en KV et est beaucoup moin porté à chauffer et donne un meilleur run time, un moteur froid est toujours plus performent qu'un moteur chaud, j'ai vue des gens freezer leur moteur avant une course juste pour pouvoir mettre 1 à 2 dent de plus sur le pinion pour plus de top speed
ça dure seulement une course mais avec un gros avantage sur les autre ;)
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Taponeux
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 286
Inscription : 26 août 2010, 18:55
Localisation : Québec la ville!

Re: Hyper TT

Message par Taponeux »

Comme pour le moment je veux rester en 2S, mettre un Velineon c'est vraiment pas la solution...on descend en KV donc en top speed et comme c'est pas en 4 poles, on perd en torque aussi....un pti compromis que je viens de voir en regardant sur le site de castle...4600kv ou 5700kv, 4 pôles? la serie 1406...
Axial SCX 10 short wheelbase
Tamiya TA-05 IFS
Ofna Hyper 10TT
Losi Micro rock Crawler
Losi Micro Highroller
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Hyper TT

Message par off-road »

La série 1406 est fait pour le SCT 2WD et buggy 4WD pas pour le SCT 4WD ou le TT si tu veux rester en 2S prend le mamba pro avec le moteur 1410
c'est un 3800KV 4pôle qui se roule seulement en 2S et en même temps t'aura beaucoup de torque, il se gear entre 10T et 13T comme pinion

mais sérieusement moi j'essayerais le 5700KV avec un pinion 10t avant et regarde le résultat, tu va resté vraiment surpris du punch et de son top speed
surtout que tu là déjà après si tu vois que ce n'est pas ce que tu recherche tu ira pour autre chose, mais je serais surpris après que tu l'ai essayé :twisted: ;)
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Taponeux
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 286
Inscription : 26 août 2010, 18:55
Localisation : Québec la ville!

Re: Hyper TT

Message par Taponeux »

héhé oui justement c'est sur que je veux l'essayer...je vais me chercher un pinion 10T aujourd'hui pendant mon heure de lunch...dommage que la température soit dégueulasse sinon je l'aurais essayer dans le parking...comme on dit, je prend mon mal ne patience!
Axial SCX 10 short wheelbase
Tamiya TA-05 IFS
Ofna Hyper 10TT
Losi Micro rock Crawler
Losi Micro Highroller
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Hyper TT

Message par off-road »

COOL!!! J'attend ta réaction, pis tes commantaires de ta bombe :twisted: :twisted:
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
MAKEREADY
Mordu Confirmé
Mordu Confirmé
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2010, 16:37

Re: Hyper TT

Message par MAKEREADY »

Avec mes nouvel roues!! :D
Image
Image
Répondre