Choix bolide de drift

Pour les amateurs de conduite sur piste et de dérapage contrôlé.
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paskawaloulou
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Choix bolide de drift

Message par paskawaloulou »

Comment choisir un rc pour faire de la drift ?

Premierement tout bon rc style sedan(touring) 4x4 est bon pour faire de la drift. Ajouter si de bon pneu de drift et ces parti pour une dérape.

La question la plus posée est....courroie ou a drive shaft

Courroie....Avantage: Systeme silencieux et tres smooth
Peu de perte de puissance entre le moteur et les roues
Léger

Désavantage: Systeme fragile au cailloux et poussiere

Drive shaft...Avantage:Systeme tres fiable peu importe la condition de surface ou vous roulé

Désavantage:Plus bruyant
Plus de piece en mouvement(plus de chance de bris)
Plus pesant donc perte de puissance

Les modele a drive shaft devienne de plus en plus rare, la plupart des nouveau model du genre touring sont a courroie, puisque ce systeme est plus
performant et que la plupart des course se font dans des endroits predestiné a cette classe de rc. Donc moin de chance de bris de courroie.

Choix du chassi
De mon point de vu, la pluspart des marques reconnu font de bon chassis. Ils ont tous leurs points faibles et leur points forts. Le choix ne revien qua vous, selon votre budget, vos attentes et le type d'endroit ou vous désirer rouler. Un modele a drive shaft est bien recommander pour ceux qui veulent rouler un peu partout a l'exterieur sans ce soucier des petite roche ou débris qui traine. Les modeles a courroie sont plus sensible au roche, sable et debris, donc il est préférable de rouler sur des surface propre. La fiabilité des courroie est beaucoup un question de chance...une personne peu roulé un peu partout a l'extérieur sans brisé une seul courroie durant la saison, comme a l'inverse il peu arriver d'en briser 2 dans la meme journer. Si c'est votre premier rc, je consseille d'acheter un modele qui se vend RTR( Pret a rouler), ca revien moin cher que d'acheter un kit et de rajouter tout l'electronique. Biensur les model RTR sont souvent muni d'un electronique plus bas de gamme, mais qui fait tres bien le travail pour determiner si vous aimerer ou non le touring/drift. Par la suite, si vous aimer et bien vous pourrez faire évoluer votre bolide selon vos besoin..et si vous n'aimer pas, sa ne vous aura pas couté trop cher d'avoir essayer.

Voila les modeles les plus repandu et les plus accessible ici(au québec)..Je ne parlerai pas des chassis nitro...puisqu'il sont peu nombreux et peu populaire pour la drift


HPI Sprint 2 Drift

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Modele tres interressant pour débuter. Quelque petit défault mais n'empechant en rien de faire de belle drift en sorti de boite. Ces défaut sont
facilement corrigable avec la panoplie de hop up que hpi et autre cie nous propose pour ce bolide. Ces modele est aussi offert en version flux
qui offre un moteur brushless

Entrainement: Courroie
Differentiel: Planétaire sceller
Amortisseur: Huile
Ajustement de suspention: Castor, toe, camber
Moteur/esc: brushed ??T/HPI SC-15 (version drift)
brushless warp 5700kv/motiv sensorless(version flux)

Prix: 199$ rtr(sprint 2)
http://www.hpiracing.com/kitinfo/760/
299$ rtr(flux) (source: amainhobbies)
http://www.hpiracing.com/kitinfo/100422/


HPI E10

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Peu a dire sur ce modele. C'est une base pour drifter pour quelqu'un qui a un budget restrain. Mais plusieur l'apprécie pour son prix et son
systeme d'entrainement a drive shaft

Entrainement: Drive Shaft
Differentiel: Planetaire sceller
Amortisseur: ???
Ajustement de suspention: Aucune
Moteur/esc: Brushed Saturn 27T/HPI EN-1

Prix: 175$ rtr (avec batterie nimh 7.2v et chargeur) (source: amainhobbies)
http://www.hpiracing.com/kitinfo/10702/

Hot Bodies Cyclone

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Entrainement: Courroie
Differentiel: Sens unique(avant), bille (arriere)
Amortisseur: Huile
Ajustement Suspention: Castor, toe, camber, wheelbase et plus
Moteur/esc: 27T/???

Prix: 299$ RTR (source:..QTM rc)
NB: Disponible en kit et en RTR
http://www.hotbodiesonline.com/cars.php?lang=en


Team Associated TC4

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Le modele a drive shaft qui est le plus recommander. C'est un modele compétitif qui peu etre tres bien utiliser en course que pour le plaisir
et la drift.

Entrainement: Drive shaft
Differentiel: a bille
Amortisseur: Huile
Ajustement de suspention: Castor, toe, camber
Moteur/esc: Ready Radon 17T/LRP AI

Prix: 225$ rtr (source: amainhobbies)
http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/TC4/RTR/

Notice: Une version factory team a deja était faite, mais plus disponible, seulment dans l'usagé.


Team Associated TC6 Factory team

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Derniere version de la famille des sedan chez TA. Disponible seulment en kit(sans électronique). Bolide axé beaucoup sur la compétion style
grip que pour la drift. Sa ne l'empeche pas de pouvoir faire une drifteuse par excellence.

Entrainement: Courroie
Diffenrentiel: A bille
Amortisseur: Huile
Ajustement de suspention: Castor, toe, camber et plus

Prix: 375$ Kit (source: amainhobbies)
http://www.teamassociated.com/cars_and_ ... tory_Team/



Losi drift-r sedan (xxx-s)

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Si votre seul raison de ne pas vouloir de systeme de courroie est parce que vous avez peur des bris et bien ce chassis a un systeme tres bien proteger
donnant presque la fiabilité des drive shaft avec les plus des courroie

Entrainement: Courroie
Differentiel: A bille
Amortisseur: Huile
Ajustement de suspention: Castor, toe, camber
Moteur/esc: 19t/Novak

Prix: 299$ rtr (source: Losi)
http://www.losi.com/Products/Features.a ... d=LOSB0289

Losi JRX-s Type R

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Modele axé beaucoup sur la course comme le tc6, mais qui peu faire un excellent drifteux. Seul petit point negatif..le changement de batterie
est plus compliquer que la normal. C'est une petite plaque avec 4 vis allen qui ce defait par le dessous du rc.

Entrainement: Courroie
Differentiel: A bille
Amortisseur: Huile
Ajustement de suspention: Castor, toe, camber et plus

Prix: 199$ Kit (source: losi)
http://www.losi.com/Products/Features.a ... d=LOSK0256


Tamiya TT-01

Model tres de base qui est pas mal dans la meme catégorie que le Hpi E10

Entrainement: Drive shaft
Differentiel: A gear..ouvert
Amortisseur: A friction
Ajustement de suspention:Aucun

A noter que ce chassi na aucun roulement a bille..tous sur bushing

Prix:113$ (Souce: Towerhobbie)


Tamiya TT-01D

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Version amiliorer de la TT-01 pour la drift. Tres bon modele pour debuter

Entrainement: Drive shaft
Differentiel: Gear Diff
Amortisseur: Huile
Ajustement de suspention: Castor, toe, camber
Moteur/esc: ???

Prix: 154$ (source: Tower Hobbie)
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=58349

Il existe aussi la version R du tt-01 qui est pratiquement le meme chassis que le tt-01d

NB: Ce modele n'est pas rtr, il faudra acheter manette/receveur, servo et peinture pour la carrosserie

Les Different modeles de TT01:

Le TT01 est le model de base..vrm de base
TT01D(drift)....pneu drift..monté sur bearing, bras de suspention ajustable,shock a l'huile
TT01R(race)....ajoute les drive shaft en aluminium, ajustement du toe in arriere
TT01E(enhanced)....C'est un TT01 avec un chassi plus rigide
TT01ER(enhanced race)....combine les upgrade du E et R
TT01ED(enhanced drift)...combine les upgre du E et D
TT01ES(tt01e Sport)...Version RTR de la version E..avec des matériaux plus cheap pour un prix plus bas


Tamiya TA-05

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La TA-05v2 est le model qu'on peu dire haut de gamme de Tamiya

Entrainement: Courroie
Differentiel: A bille
Amortisseur: Huile
Ajustement de suspention: Castor, toe, camber et plus

Prix: 229$ (source Tower Hobbie)

Il existe une multitude de model onroad 4wd chez tamiya, que ce soit pour la version TT, TB, TL ou TA donc si vous vouler plus d'info sur certain modele je vous conseille de visiter leur site
http://www.tamiyausa.com/product/catego ... main-id=30


OFNA JL-10e Drift

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Nouveau model de la part de Ofna..Donc peu d'info sur ce model. A me fier au photo le seul default qui me saute au yeux, c'est l'ensemble de vis phillips(étoile) ce qui vien souvent a stripper et a faire sacrer ;)

Entrainement: Courroie
Différentiel: Oil filled source: OFNA)
Amortisseur: Huile
Ajustement Suspention: Caster, Camber

Prix: 125$ Kit (Source: Horizon Hobby)
http://www.ofna.com/jl10e-drift.php

NB: vendu en kit seulment (80% assembler)

OFNA JL-10e Sedan

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Model touring de OFNA offrant quelque plus que le modele drift

Entrainement: Drive Shaft
Différentiel: A billes
Amortisseur: Huile
Ajustement Suspention: Caster, toe, Camber et plus

Prix: 115$ Kit (Source: Amainhobbies)
http://www.ofna.com/jl10e.php

NB: vendu en kit seulment (80% assembler)
Dernière modification par paskawaloulou le 09 janv. 2011, 22:12, modifié 11 fois.
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Re: Choix bolide de drift

Message par paskawaloulou »

Bon jai pas fini encore...mais la pour a soir ces asser jcroit...jvais rajouter dautre modele et surment plus d'info.. corriger mes erreur et tout le trallalala..si ya des chose a corriger ou que vous n'etes pas daccord..crétiquer pas dite moi le a place...je suis pas le plus grand connaisseur en drift et je fait sa pour aider le monde

Merci
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Re: Choix bolide de drift

Message par Le_Avatar »

Bonne idée aussi ça de faire un tuto d'information pour ceux qui veulent débuter en drift. :geek:

Plus souvent qu'autrement, on a tous des connaisance en off-road... et le on-road ressemble plutôt à du chinois.

Je trouve ça pas mal bien de ta part. ;)
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Re: Choix bolide de drift

Message par paskawaloulou »

merci..cest pas fini encore ya bcp de model a rajouter..puis ya des affaire chui pas trop trop sur encore..jvais corriger en cour de route
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Re: Choix bolide de drift

Message par warplane95 »

Hot budies cyclone s rtr= 299$

Source: qtm rc
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Re: Choix bolide de drift

Message par Alain »

merci paskawaloulou

Tes tuto sont toujours bien fais et appréciés !
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Re: Choix bolide de drift

Message par paskawaloulou »

warplane95 a écrit :Hot budies cyclone s rtr= 299$

Source: qtm rc
merci c rajouter
Alain a écrit :merci paskawaloulou

Tes tuto sont toujours bien fais et appréciés !
Fait plaisir jaime bien faire ce genre de chose ;)
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Re: Choix bolide de drift

Message par jerrou0027 »

petite question comme sa...Si je men achete un a couroie...est ce que c'est seulement la couroie ou sa peut amener dautre probleme...et combien peu couter une couroie si elle se brise:P
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Re: Choix bolide de drift

Message par warplane95 »

Pour le esc du cyclone s j'ai rien trouvé
pour les shock du e10 je croit que c'est des shock a l'air ou même un gros spring dur parce qu'il existe un kit de conversion pour avoir des shock a l'huile
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Re: Choix bolide de drift

Message par paskawaloulou »

warplane95 a écrit :Pour le esc du cyclone s j'ai rien trouvé
pour les shock du e10 je croit que c'est des shock a l'air ou même un gros spring dur parce qu'il existe un kit de conversion pour avoir des shock a l'huile
Les shock du e10 je croit que ces des shock qui apelle a friction..comme tu dit a l'air
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Re: Choix bolide de drift

Message par paskawaloulou »

jerrou0027 a écrit :petite question comme sa...Si je men achete un a couroie...est ce que c'est seulement la couroie ou sa peut amener dautre probleme...et combien peu couter une couroie si elle se brise:P
Non le seul probleme de la courroie ces vraiment si tu roule dans dla petit roche, sable ou dautre ptit cochonnerie qui peuvent sintroduire entre la courroie et la poulie et la faire briser.... A part sa c'est un systeme sans probleme...Puis pour le prix des courroie sa varie selon la compagnie et la longueur comme moi sur mon losi je croit que ces environ 10$...mais tu peu aussi bien roulez toute un saison sans les changer comme tu peu etre malchanceux et la changer 2 fois sa depend tjr ou tu roule ;)
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Re: Choix bolide de drift

Message par warplane95 »

ont vas rouler dans mon garage et ont vas avoir une piste homme made^^ et je fais faire sur de balayer avant chaque session
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Re: Choix bolide de drift

Message par paskawaloulou »

warplane95 a écrit :ont vas rouler dans mon garage et ont vas avoir une piste homme made^^ et je fais faire sur de balayer avant chaque session
de toute facon quand tu drift faut tjr tu tassure que la surface est propre pcq la moindre petite cochonerie peu te faire rater ta drift ou faire devier le rc ;)...l'été a sherbrook on roule dans un parking de centre dachat..on amene tjr des balais pour tout balayer lendroit(meme si la pluspart sont a drive shaft) pui on fait un circuit avec des cone
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Re: Choix bolide de drift

Message par paskawaloulou »

update..modele ofna ajouter..
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Re: Choix bolide de drift

Message par warplane95 »

pour le modèle ofna. Les vis a étoile tu as juste a prendre une scie a métal et a scier un peu donc comme sa tu utilise un tournevis plat et tu ne peut presque pas striper tes vis^^
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