Moteur pour stampede vxl 4x4

Discussions à propos des véhicules électriques
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Moteur pour stampede vxl 4x4

Message par off-road »

Barnio a écrit :Eh shit oui c'est assez malade mentale, deja en 3S ca dechire en tarnak. Serieux VIOLENCE :twisted: J'ai dit a mon pere de se pogner ca pour le Hobao. aaahhh nos amis les chinois 8-)
Prend tes mesure avant parce que tu va être décu quand tu va arriver pour mettre un gros combo dedans la place est pas mal limité surtout pour la grosseur
du speed, Le body veux pu entrer à sa place !!!
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Chuck
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 108
Inscription : 07 avr. 2011, 12:53
Localisation : Bromptonville (Sherbrooke)

Re: Moteur pour stampede vxl 4x4

Message par Chuck »

Dans ma tête, un Stampede est un Slash avec des grosses roues, donc plus dur à tourner encore, à peu près tout le monde s'entende que le 4600kv est limite dans un SC4x4 mais correcte dans un 2x4, j'ai le MMP et le 4600kv dans mon T4.1. C'est Okay mais j'ai jamais osée le mettre dans un de mes slash. Toi même Off-Road tu roules du 2200kv dans ton SC10 donc ta réponse me surprend un peu ;) . La vitesse est en masse, si je veux faire un show dans la rue et aller vite, en mettant une 4s et une 20/50T tu vas pouvoir l'écrasé oû tu veux... :D ;) Oui c'est certain qu'il faut checker les mesures, je crois que ton frame est un peu plus court que le slash.
Image
Losi 8ight T 2.0 MMM 2200kv
Traxxas Slash 4x4, HK-120A, 2200kv
Axial SCX-10 Dingo, SV2, 3500kv
Team Associated RC10T4.1 mmp 4600kv
2x Slash 4x4 vxl pour mes 2 plus vieux
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Moteur pour stampede vxl 4x4

Message par off-road »

En passant J'ai pas un SC10 mais un Hyper 10 (OFNA) une grosse différence le mien est monté exactement comme un buggy 1/8 frame en métal et tout les gros diff aux total le poid est vraiment supérieur aux SC10 (associated) pour ce qui est du 4600KV si tu a le standard, je suis d'accord avec toi pour qu'il soit limite, mais le nouveaux 4pôles est vraiment pas dans même catégorie il est capable d'absorber du 4S aisément et j'aurais pas peur de le mettre dans un SC
fait juste regarder TRAXXAS le SLASH 4WD il arrive avec un 3500KV et un 4600KV qui est plus gros en KV et aussi plus puissant (TORQUE) vue ses 4pôle
serait encore 100X meilleur dans un slash que le ptit combo de marde du VXL avec son 3500KV que tu peux même pas rouler en 3S sans avoir un paquet de trouble.......
¨
Pour ce qui est dans mes bolides quand j'utilise un 2200KV c'est juste pour pas me casser la tête avec la surchauffe car je roule seulement dans le sable très épais et c'est très dur sur la mécanique, avant ça en course je roulais dans mon HYPER 10 un Mamba Max (ancien génération) et un 5700KV en 2S pis je peux te dire que sur le départ et le top speed y avait pas grand monde à mes côté, le seul défaut ça vidait un pack de 5000MAH 35C en 12 minute Max

Anyway les gout son dans tout, il y en a qui veux des gros combo pis sont prêt à payer le prix pis d'autre peuvent facilement trouver des combo bien simple et être capable de suivre n'importe qui avec leur gros combo tout est dans le gearage et la façon de rouler le bolide ;)
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
yoann.thurel
Mordu Amateur
Mordu Amateur
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2015, 12:33

Batterie LIPO

Message par yoann.thurel »

Photo de ma voiture télécommandée.
Photo de ma voiture télécommandée.
Bonjour,je suis un nouveau client et je voudrais savoir si mon moteur(racing motors de chez Carisma) peut lacher face à l'energie de ma batterie LIPO 7,4v 4500 mAh je vous enverez une photo.Voici ma demande pourriez-vous m'aidez?
Photo de ma voiture télécommandée.
Photo de ma voiture télécommandée.
. Voici la piece jointe si vous n arrivez pas a l ouvrir recontactez-moi(désolé pour les fautes d ortoghraphes je suis encore tres jeune et c est pour sa que je m interesse au modélisme)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Moteur pour stampede vxl 4x4

Message par Alain »

Aucun problème avec ce moteur et cette pile.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Moteur pour stampede vxl 4x4

Message par Alain »

Par contre, une pile LiPo ne doit jamais être vidée complètement. Ca te prend un LiPo cutoff. Soit tu l'active dans le ESC si c'est possible, soit tu en ajoute un externe. Car si la pile se vide sous les 6v, elle risque de ne plus fonctionner par la suite.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
yoann.thurel
Mordu Amateur
Mordu Amateur
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2015, 12:33

Re: Moteur pour stampede vxl 4x4

Message par yoann.thurel »

Mrc mais je comprends pas pourquoi mon moteur est brulant quand je l'arrete et que parfois j ai des petits beug.Elle s arrete puis elle remarche donc je pense mettre un brushless.Est ce que j aurais encore une bonne autonomie ou pas .Et merci encore pour l information ! :) :)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Moteur pour stampede vxl 4x4

Message par Alain »

Un brushless avec une puissance comparable te donnera une meilleure autonomie car ils sont plus efficaces.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
yoann.thurel
Mordu Amateur
Mordu Amateur
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2015, 12:33

Yoann

Message par yoann.thurel »

Merci pour la reponse et là quand j appuis pour avancer mon voyan du variateur n affiche rien donc a mon avis mon moteur a laché.Direction le magasin de modélisme pour un nouveau moteur!À votre avis sa coute combien un moteur brushless je peut investir jusqu'a plus de 90 euros est ec que sa sufiras?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Moteur pour stampede vxl 4x4

Message par Alain »

Tu pourrais sûrement avoir un combo Castle Creations Sidewinder 3 pour ce prix.

C'est un bon produit.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
yoann.thurel
Mordu Amateur
Mordu Amateur
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2015, 12:33

brushless motors

Message par yoann.thurel »

je connais un magasin qui fait des brushless mais je peux pas vous dire ce que c est comme type de brushless mais bon avant d acheter le moteur je veux trouver le probleme(au depart mon voyan du variateur affiche orange quand je fais rien et apres quand j appuis a fond le voyan s eteint puis quand je lache il se remet orange)avez-vous une hipothese pour ce probleme?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Moteur pour stampede vxl 4x4

Message par Alain »

Esc ou moteur défectueux surement.

Tu peux tester ton moteur à brosses en le branchant directement sur ta pile. Attention, il va tourner au maximum si il fonctionne!

Si le moteur fonctionne, ton ESC est surement défectueux.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
yoann.thurel
Mordu Amateur
Mordu Amateur
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2015, 12:33

moteur ESC ?

Message par yoann.thurel »

Je ne comprends ESC vous savez sa fait pas tres longtemps que je suis dans le modelisme donc je sais pas trop ce que tout sa ve dire je fais de mon mieux.
mon moteur a brosses comment je fais pour savoir si c est un moteur a brosseset comment je fais pour le brancher directement et ESC c est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Moteur pour stampede vxl 4x4

Message par Alain »

Est c'est le varateur, le speed control. La boîte électronique qui se branche au moteur et contrôle sa vitesse.

Un moteur à brosses a 2 fil d'alimentation. Un brushless en a 3 ;)

Les brossent servent à alimenter le rotor des moteurs à brosses. Elles s'usent avec l'utilisation. Les moteur brushless fonctionnent différemment et n'en ont pas. Ils sont donc presque bons indéfiniment.

Pour brancher ton moteur directement à ta pile, débranche ses 2 fils du ESC et relient les directement à ta pile.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
yoann.thurel
Mordu Amateur
Mordu Amateur
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2015, 12:33

moteur defectueux

Message par yoann.thurel »

Effectivement mon moteur est défectueux donc je le change demain ! :D :D :) :) Merci vous êtes trop sympa !
Répondre