Salut à tous !
Je me demandais quel entretien faites-vous sur vos bolides au gaz et comment les nettoyez-vous ?
Est-ce que seulement passer l'air et essuyer suffit ?
C'est quoi votre routine ?
Entretien (nettoyage) ?
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Entretien (nettoyage) ?
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- Alain
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Re: Entretien (nettoyage) ?
Personnellement, je le nettoies en gros, soit à l'air comprimé, soit avec un solvant, soit à l'eau (attention à l'électronique et il faut bien sécher et relubrifier les endroit critiques) après chaque jour d'utilisation.
Quelques fois dans l'été, je le démonte au complet pour bien nettoyer et vérifier l'état des pièces.
Il peut manquer d'huile dans les différentiels et dans la suspension avec le temps.
Ça permet aussi de s'assurer que les vis sont toutes bien serrées.
Quelques fois dans l'été, je le démonte au complet pour bien nettoyer et vérifier l'état des pièces.
Il peut manquer d'huile dans les différentiels et dans la suspension avec le temps.
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Alain Lizotte
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Re: Entretien (nettoyage) ?
salut juste pour mentionner deux petites choses importante, lorsque vous démonter vos bolide pour réparation ou nettoyage, il faut toujours remettre du blue threadlocker sur vos vis ,qui ce visse dans le métal, et du CA (colle à pneu) ,sur celle qui ce visse dans du plastic , les deux produit vous les appliquer sur les filet des vis seulement ,et non mettre le produit dans le troue de la vis ,et avec la vibration et les contrecoups ,vous allez etre sur que tout reste en place sans perde de vis et de pièces, POUR ROULER EN PAIX
moi je suis un peu maniaque avec mes bolide j'enleve le plus gros à l'air après nettoyage à la brosse
et brake cleaner( sans chlore) moin nocif pour le plastic rinçage à l'eau puis sèchage à l'air sans oublier aucun coin car comme alain dit l'eau et l'électronique fait pas bon ménage mais si vous avez mis de l'eau sur vos électronique c'est pas mortel il faut juste faire sècher vos morceau bien comme il faut et etre sur d'avoir enlever tout trace d'humiditer avant de les rallumer (chaleur + vent =un sèchoire à cheveux) mais pas trop chaud pour ne pas abimer la colle des boîtier et pour finir mon nettoyage je démonte quelque morceau avec shaft ou endroit avec des bearing pour les enduires
de lubrifiant aux graphite ce qui lubrifie et protège en même temps contre la corrosion donne toujours une bonne fluiditer à mes pièces et je remonte le tout pour les prochaine heure de plaisir
à rouler
p.s très bonne question J.F de victo c'est toujours le fun de savoir les truc des autre
OFF-ROAD
moi je suis un peu maniaque avec mes bolide j'enleve le plus gros à l'air après nettoyage à la brosse
et brake cleaner( sans chlore) moin nocif pour le plastic rinçage à l'eau puis sèchage à l'air sans oublier aucun coin car comme alain dit l'eau et l'électronique fait pas bon ménage mais si vous avez mis de l'eau sur vos électronique c'est pas mortel il faut juste faire sècher vos morceau bien comme il faut et etre sur d'avoir enlever tout trace d'humiditer avant de les rallumer (chaleur + vent =un sèchoire à cheveux) mais pas trop chaud pour ne pas abimer la colle des boîtier et pour finir mon nettoyage je démonte quelque morceau avec shaft ou endroit avec des bearing pour les enduires
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1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
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Re: Entretien (nettoyage) ?
Merci pour vos réponses les gars, c'est très apprécié
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