Si vous connaissez des bons trucs pour rendre votre bolide plus fiable ou plus performant, faites-nous le savoir ici !
Les bons trucs seront ajoutés sur le site web
Vous pouvez déjà en consulter quelques-uns !
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Trucs et astuces
- Alain
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Trucs et astuces
Alain Lizotte
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Re: Trucs et astuces
Voici un premier truc pour commencer
Sécurisez et solidifiez votre exhaust avec une "tie-wrap" à oeillet.
De cette façon, il aura moins de chance de se défaire même à la suite de gros coups.
Sécurisez et solidifiez votre exhaust avec une "tie-wrap" à oeillet.
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Alain Lizotte
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Re: Trucs et astuces
Quelques nouveaux trucs:
Si vous avez des glitchs (comme des interférences) de temps en temps et que vous avez tout essayer, c'est peut-être que vous subissez des baisses de tension (voltage) et que votre récepteur s'éteint pendant quelques fractions de secondes.
Pour remédier à ça, vous pouvez ajouter un condensateur d'au moins 1000uF à un des canaux non utilisé de votre récepteur.
Vous pourriez aussi le brancher directement sur les fils d'alimentation du récepteur.
Si comme moi, les pins de bras de suspension de votre bolide sont un peu trop long et que ça permet trop de jeu, vous pouvez ajouter des Orings en caoutchouc comme il y a dans les suspensions pour enlever le jeu. Vous pourriez aussi utiliser des "washers". Ceci préviendra les bushings de se déplacer si vous en avez et de s'user prématurément.
Un dernier petit truc. Si vous voulez obtenir le maximum de puissance de vos servos, vous pouvez contourner le système BEC de votre récepteur. Comme ça, vous fournirez 6v et toute la puissance voulu directement. Au lieu d'un 5v et 5A max. Assez-vous juste que votre récepteur ne reçoit pas plus de 6v. Ce qu'il faut faire, c'est d'ouvrir le récepteur et de souder uu petit fil pour relier le positif (fil rouge) de la borne de la batterie au positif de la borne d'au moins un canal (servo). Cette modification n'est utile que si vous avez un bolide nitro et que vous utilisez une pile de 5v ou 6v.
Et voilà pour aujourd'hui
Si vous avez des glitchs (comme des interférences) de temps en temps et que vous avez tout essayer, c'est peut-être que vous subissez des baisses de tension (voltage) et que votre récepteur s'éteint pendant quelques fractions de secondes.
Pour remédier à ça, vous pouvez ajouter un condensateur d'au moins 1000uF à un des canaux non utilisé de votre récepteur.
Vous pourriez aussi le brancher directement sur les fils d'alimentation du récepteur.
Si comme moi, les pins de bras de suspension de votre bolide sont un peu trop long et que ça permet trop de jeu, vous pouvez ajouter des Orings en caoutchouc comme il y a dans les suspensions pour enlever le jeu. Vous pourriez aussi utiliser des "washers". Ceci préviendra les bushings de se déplacer si vous en avez et de s'user prématurément.
Un dernier petit truc. Si vous voulez obtenir le maximum de puissance de vos servos, vous pouvez contourner le système BEC de votre récepteur. Comme ça, vous fournirez 6v et toute la puissance voulu directement. Au lieu d'un 5v et 5A max. Assez-vous juste que votre récepteur ne reçoit pas plus de 6v. Ce qu'il faut faire, c'est d'ouvrir le récepteur et de souder uu petit fil pour relier le positif (fil rouge) de la borne de la batterie au positif de la borne d'au moins un canal (servo). Cette modification n'est utile que si vous avez un bolide nitro et que vous utilisez une pile de 5v ou 6v.
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