Bonjour, à tous et à toutes !

Pour vous présenter, afin qu'on vous connaisse un peu !
AlliageSphere
Mordu Amateur
Mordu Amateur
Messages : 6
Inscription : 08 août 2016, 19:29

Bonjour, à tous et à toutes !

Message par AlliageSphere »

Bonjour, à tous et à toutes !

Je m'appelle "AlliageSphere", j'ai 18 ans, je fais du modélisme depuis que je suis petit. Je roule uniquement au Nitrométhane.

J'ai commencé le modélisme avec le buggy 1/8 ème de mon père, sur les parkings. C'était, il me semble, un Patriot MX de chez MRC. C'était vraiment marrant toute cette fumée et ce bruit au loin. :D

Puis, plus tard, le papa Noêl m'a offert ma propre voiture thermique. :P
C'était un Wild Commando 1/8ème de chez Tamiya ! Il me semble qu'il était assez évolué pour son temps, notamment grâce à sa boite de vitesse. C'était vraiment sympathique de pouvoir rouler partout ! :) Et ce bruit qu'elle faisait ! Le moteur est un 3 cm², très fiable et robuste.

Pour terminer, je me suis acheté ma première voiture thermique, de piste, c'est une Kyosho FW-06 (en 1/10ème). Et ce que je peux dire, c'est qu'elle est EXTREMEMENT fiable, facile à entretenir, et à régler ! Je ne l'ai même jamais réglé... elle fait de la fumée bleue, et va plutôt vite pour moi, c'est top ! :lol: Les seules petites choses que je peux critiquer, ce sont les pignons en plastique de la boite de vitesse qui s'usent très vite (mais je ne roule que devant chez moi... sur un petit parking que je balaye). Et enfin, elle fait peu de bruit, mais il est encore une fois, très beau ! (mais finalement, ce doit être spécifique aux voitures à nitrométhane :D ) Le moteur est un GXR-15.

Voilà, c'est à peu près tout, et même si je n'en fais pas très souvent, j'adore ressortir mes voitures, c'est vraiment génial ! ;)

Merci, et à bientôt sur les forums ! :)
Dernière modification par AlliageSphere le 29 août 2018, 04:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Bonjour, à tous et à toutes !

Message par Alain »

Bienvenue sur le forum :)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
AlliageSphere
Mordu Amateur
Mordu Amateur
Messages : 6
Inscription : 08 août 2016, 19:29

Re: Bonjour, à tous et à toutes !

Message par AlliageSphere »

Bonjour et merci beaucoup de votre accueil ! ;)
Répondre