hpi savage x 4.60

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Re: hpi savage 4.60

Message par Alain »

280°F c'est à éviter. ton moteur n'est pas scrap, mais ça l'use plus vite.

250°F ce n'est pas si terrible. Essais de ne pas dépasser 260°F.

230°F serait plus la température idéale pour un bon compromis performances et durabilité. (pour un moteur .21-.28)
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Re: hpi savage 4.60

Message par emmissaire922 »

ok j'ai réussi a enlever mon récepteur, mon servo de direction et mon throttle servo et mes batterie et puis c'est tout? et comment fais tu pour ne pas le rouiller, tu le laisse sécher sur un lige. sechoir a cheveux etc. éric levasseur du rc la shop m'a dit de ne pas faire ca car il a dit que si ej n'avais pas de compresseur a air, l'eau allais s'infiltrer et le metal allais rouiller. mais il doit surement exister un autre moyen. avec un sechoir a cheveux ca devrais marcher non?
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Re: hpi savage 4.60

Message par Alain »

Si tu veux être certain, sèche le au séchoir à cheveux et huile tout ce qu'il y a à huiler ensuite.

Si tes bearings sont scellés, tu n'auras pas de problème.

Ne le plonge juste pas dans l'eau... fais juste l'arroser et frotter ;)
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Re: hpi savage 4.60

Message par emmissaire922 »

ok merci. mais je te prévien, si mes pièce de métal rouille c'est de ta faute :lol:
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Re: hpi savage 4.60

Message par Alain »

haha

si tu les sèche et que tu les huile, tu n'auras pas de problèmes ;)


Mais cette méthode n'est que pour un nettoyage rapide.
Ca fait une bonne job, mais c'est bon de tout démonter à l'occasion pour faire un bon entretient ;)
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Re: hpi savage 4.60

Message par emmissaire922 »

ok ;)
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Re: hpi savage 4.60

Message par emmissaire922 »

ok. aujourd'hui chui aller faire un petit tour avec mon savage, et je trouve que le moteur chauffe trop. j'ai dévisser deux fois 1/8 tour ma visse de haute vitesse mais j'attein toujours facilement 280 F. c'est peut être a cause qu'il fait chaud?

alors sur la visse de haute vitesse:

je visse = moin d'essence = plus lean = plus chaud.

je dévisse = plus d'essence = plus riche = plus froid.

est-ce que j'ai raison?

et aussi j'ai une autre question: la visse du idle sa sert a quoi?
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Re: hpi savage 4.60

Message par Alain »

C'Est peut-être à cause de la vis de la basse vitesse. Si elle est trop lean, ton truck chauffera lors des arrêt et des accélérations.

La vis du Idle sert à régler la vitesse du moteur lorsque le bolide est à l'Arrêt. Plus tu la vis, plus le moteur tourne vite. Mais si tu vis trop, le truck avancera tout seul.
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Re: hpi savage 4.60

Message par emmissaire922 »

ok merci, je vais essayer ca ;)
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Re: hpi savage x 4.60

Message par emmissaire922 »

oui cétais. merci bien. tu donne du super conseil et tu est toujours a aider les autre. c'est génial :D
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Re: hpi savage x 4.60

Message par emmissaire922 »

ah et juste pour être sur, c'est bien ca un cluth bell ou pininon: (la partie en rouge)

Image


et la roue entourer de vert,c'est quoi et elle sert a quoi. elle est accoté sur aucun autre engrénage alors pourquoi et-elle denté?
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Re: hpi savage x 4.60

Message par Alain »

En rouge, c'est bien la clutch bell.

En vert, c'est la flywheel. Elle sert à grader l'élan au moteur pour qu'il puisse tourner efficacement. (essais d'arrêter une roue qui tourne... elle accumule de l'énergie et permet au moteur de tourner rondement). Elle sert aussi à démarrer le moteur avec un starter box. Les dents servent à gripper sur la roue de caoutchouc du starter box :)
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Re: hpi savage x 4.60

Message par emmissaire922 »

ok merci, un starteur box c'est bien ca:


http://www.youtube.com/watch?v=KAn9udnu ... L&index=58[/video]
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Re: hpi savage x 4.60

Message par Alain »

Oui.

hehe, ce gars là devrait vraiment balancer ces roues... ou coller ces pneus :P
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Re: hpi savage x 4.60

Message par emmissaire922 »

ok, mais pourquoi s'acheter un starteur box? c'est pas un peu de l'argent gaspiller. un chauffe bougie et roto start ca marche. alors pourquoi y'en a qui s'en achete un? ques que ca donne de plus?
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