Cherche un nitro on-road

Discussions à propos d'un modèle en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Cherche un nitro on-road

Message par Alain »

pour dépenser 2000$ par an, il faut faire de compétition pas mal sérieusement...


Mais penses à un budget d'au moins 400$ pour débuter ;)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
laurentlaliberté
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 152
Inscription : 22 sept. 2011, 18:35
Localisation : Cookshire-Eaton

Re: Cherche un nitro on-road

Message par laurentlaliberté »

bien moi pour commencer au debut de cette été jusqua maintenant j'ai dépenser plus de 1000$ en 6 mois avec seulement 2 RC
Avatar de l’utilisateur
Le_Avatar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1430
Inscription : 27 sept. 2010, 08:28
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Cherche un nitro on-road

Message par Le_Avatar »

Tout à fait, avec un budget d'environ 400$, tu peux commencer dans le RC de façon très à l'aise.

Pour répondre au questionnement si le Tamiya TT-01 vaut la peine, moi perso je te dirais oui. C'est ce que j'ai et c'est très bien pour commencer. Il n'y a pas beaucoup de settings à jouer avec pour la suspension, donc tu te casses pas trop la tête. Et tu peux toujours la revendre et changer de machine quand tu seras plus habile.

Le Sprint2 de HPI est aussi très bon. C'est une machine très répandue. Mais même si je ne l'ai jamais essayer, elle n'est pas à mon goût personnellement pour les 2 raisons qui suivent : C'est un modèle à strap, et je préfère à shaft. Et je déteste la conception du chassis concernant l'emplacement de la batterie.

De toute façon, les 2 machines se font respectivement en RTR, tu aurais donc tout ce qu'il te faut en sortie de boîte pour en faire tout de suite (en rechargent ta batterie avant :lol: ) Et tu pourras investir dans un bon chargeur (le plus vite possible) et des batteries supplémentaires (quand ça te le diras)
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
Losi Micro Rally 1/24 converti brushless
LaTrax Alias
Blade Scout CX + mCX2 + mCPX v2
360
Mordu Expert
Mordu Expert
Messages : 57
Inscription : 18 déc. 2011, 21:12
Localisation : Québec

Re: Cherche un nitro on-road

Message par 360 »

Quand le gars il m'a dit 2000$ par ans et ben la je me demendait ce que il faisait avec 2000$ :o mais alain et avatar m'ont dis que avec 400$ j'étais à l'aise pour l anné sa ma comme rassuré xD .Et merci avatar pour avoir répondu à ma question pour le TT car cétait ma principale question.
Un mordu du rc qui n'a pas un sous lol

360 :P
Avatar de l’utilisateur
Le_Avatar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1430
Inscription : 27 sept. 2010, 08:28
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Cherche un nitro on-road

Message par Le_Avatar »

Pas de problème. Le TT-01 est un chassis vraiment de base. Mais il est d'une simplicité enfantine.

Et puis il ne faut pas se leurrer, malgré le fait que c'est un chassis d'entrée de gamme, je vois un paquet de monde (dans des articles des revues de RC) aux U.S.A. qui roulent des TT-01 en compétition ;) Faut jamais oublier que c'est le driver qui fait la différence.
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
Losi Micro Rally 1/24 converti brushless
LaTrax Alias
Blade Scout CX + mCX2 + mCPX v2
Répondre