Vocabulaire telecomande
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- Mordu Expert
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Vocabulaire telecomande
Salut bon j'ai un probleme je ne comprend rien au langage des telecomandes ( 2.4 Ghz par exenple )
merci.
merci.
- Alain
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Re: Vocabulaire telecomande
2.4Ghz, c'est la fréquence de fonctionnement de la télécommande.
Il existe aussi des 27Mhz et 75Mhz pour les voitures.
Plus la fréquence est élevé, plus le signal a de puissance en théorie et moins il a d'interférences.
Cette génération (2.4Ghz) ne nécessite pas de cristal normalement pour sélectionner une bande de fréquence, il le fait automatiquement et électroniquement.
Il existe aussi des 27Mhz et 75Mhz pour les voitures.
Plus la fréquence est élevé, plus le signal a de puissance en théorie et moins il a d'interférences.
Cette génération (2.4Ghz) ne nécessite pas de cristal normalement pour sélectionner une bande de fréquence, il le fait automatiquement et électroniquement.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com
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Re: Vocabulaire telecomande
Le 27 MhZ ce trouve à être du AM et le 75 MhZ ce trouve à être du AM/ FM dont les 2 vont demander une fréquence fixe qui ce fait par un cristal (genre de fusible pour les auto) 1 transmetteur (manette) et 1 recepteur (receiver) il doivent avoir la même fréquence pour fonctionner
Le 2.4GhZ est une fréquence alléatoire qui ce produit lors de la calibration entre la manette et le receiver, cette fréquence à des multitudes de terminaison
ce qui fait que quand plusieur fréquence ce rencontre, chaque fréquence ce vérouille par la sienne et intervient pas sur d'autre et que chaque fréquence est propre à sa propre fréquence, celà permet d'avoir plusieur manette de 2.4 GhZ sans avoir à changer la fréquence, ce qui fait aussi avec la nouvelle technologie il développe les DSM 2 qui est une fréquence de 2.4 GhZ avec une fréquence protégé de toute interférence possible, comme quand tu roule sous
un champ de ligne d'hydro-électrique dans un pit de sable une fréquence 2.4GhZ normal pourrait avoir des interférences ou des coupures de contact si elle est sous un champs magnétic de ce genre
Le 2.4GhZ est une fréquence alléatoire qui ce produit lors de la calibration entre la manette et le receiver, cette fréquence à des multitudes de terminaison
ce qui fait que quand plusieur fréquence ce rencontre, chaque fréquence ce vérouille par la sienne et intervient pas sur d'autre et que chaque fréquence est propre à sa propre fréquence, celà permet d'avoir plusieur manette de 2.4 GhZ sans avoir à changer la fréquence, ce qui fait aussi avec la nouvelle technologie il développe les DSM 2 qui est une fréquence de 2.4 GhZ avec une fréquence protégé de toute interférence possible, comme quand tu roule sous
un champ de ligne d'hydro-électrique dans un pit de sable une fréquence 2.4GhZ normal pourrait avoir des interférences ou des coupures de contact si elle est sous un champs magnétic de ce genre
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
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- Mordu Expert
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Re: Vocabulaire telecomande
Merci et je voulais aussi savoir sur les servos leur unitees " s" Et aussi Kg
et à quoi sert le servos
( je suis un noob
et à quoi sert le servos
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- Mordu Hyper Expert
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Re: Vocabulaire telecomande
Le servo c'est le petit moteur qui sert a faire fonctionner ta direction vers la gauche ou la droite.
(a noter que les servo peuvent aussi servi a d'Autres application du genre enclencher des systeme de differentiel qui barrent)
(a noter que les servo peuvent aussi servi a d'Autres application du genre enclencher des systeme de differentiel qui barrent)
Traxxas Rustler CC Sidewinder SV2 4600KV 4 poles
Traxxas Summit Xerun 150A Trackstar 2560kv 6 poles
Axial SCX10 Scaler
Align T-Rex 100S
TQ 2.4Ghz modded to 5 channel
- Alain
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Re: Vocabulaire telecomande
sur le bolides nitro, il y a un servo qui commande l'ouverture du carburateur aussi
La vitesse est exprimée en secondes/60 degrés (sec/60 deg).
Plus le chiffre est petit, plus le servo tourne rapidement.
À .15sec/60deg sur 6v et moins, ça commence à être pas mal rapide !
La force (torque) est exprimée en once/pouce (oz/in) ou en kg/cm.
Plus le chiffre est haut, plus le servo a de puissance.
À 130oz/in sur 6v et plus, c'est pas mal puissant !
Il faut faire attention, car les spécifications sont toujours exprimés selon le voltage utilisé (4.8v, 6v, 7.4v).
Plus le voltage est haut, plus les chiffres seront impressionnant.
Il faut alors comparer les servos sur la même base !
Types de gear: les servos sont disponibles avec des gears en Nylon (plastique), aluminium (metal), titane ou autres composites et alliages.
Des gears en métal ou en titane seront plus durables !
Ceux en plastique risquent de casser assez rapidement.
Bearings: certain servos sont équipés de bearings, d'autre de bushings. Sur bearing, le servos forcera moins, s'usera moins et travaillera mieux.
Mais ceci vient avec un prix un peu plus élevé.
Type de moteur : Les servos sont disponibles avec différents types de moteur. Standard, coreless, brushless....
Un type de moteur plus perfectionné sera plus puissant et offrira un meilleur contrôle.
Analog ou digital: Les servos sont disponibles en deux modes: analogues et digital (numérique). Les servos digitals offrent un contrôle plus précis, retrouvent plus facilement leur neutre, mais seront aussi plus gourmand en énergie et plus chère à l'achat.
Voilà !
J'espère que ça répond en grande partie à tes questions
La vitesse est exprimée en secondes/60 degrés (sec/60 deg).
Plus le chiffre est petit, plus le servo tourne rapidement.
À .15sec/60deg sur 6v et moins, ça commence à être pas mal rapide !
La force (torque) est exprimée en once/pouce (oz/in) ou en kg/cm.
Plus le chiffre est haut, plus le servo a de puissance.
À 130oz/in sur 6v et plus, c'est pas mal puissant !
Il faut faire attention, car les spécifications sont toujours exprimés selon le voltage utilisé (4.8v, 6v, 7.4v).
Plus le voltage est haut, plus les chiffres seront impressionnant.
Il faut alors comparer les servos sur la même base !
Types de gear: les servos sont disponibles avec des gears en Nylon (plastique), aluminium (metal), titane ou autres composites et alliages.
Des gears en métal ou en titane seront plus durables !
Ceux en plastique risquent de casser assez rapidement.
Bearings: certain servos sont équipés de bearings, d'autre de bushings. Sur bearing, le servos forcera moins, s'usera moins et travaillera mieux.
Mais ceci vient avec un prix un peu plus élevé.
Type de moteur : Les servos sont disponibles avec différents types de moteur. Standard, coreless, brushless....
Un type de moteur plus perfectionné sera plus puissant et offrira un meilleur contrôle.
Analog ou digital: Les servos sont disponibles en deux modes: analogues et digital (numérique). Les servos digitals offrent un contrôle plus précis, retrouvent plus facilement leur neutre, mais seront aussi plus gourmand en énergie et plus chère à l'achat.
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J'espère que ça répond en grande partie à tes questions
Alain Lizotte
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Re: Vocabulaire telecomande
avec de si bonne explication c'est dure de ne pas comprendre.
wow +1
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hpi savage xl 5.9cc with reverse
himoto viper sxt 3.0cc
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- Mordu Expert
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Re: Vocabulaire telecomande
Super merci beaucoup pour tout
Re: Vocabulaire telecomande
Il y a aussi le nombre de canaux d'une telecommande ,qui indique le nombre de servos possibles d'utiliser...
- paskawaloulou
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Re: Vocabulaire telecomande
temp qua etre dans le vocabulaire des telecommande...le Dual rate ces quoi sa fait sa
- Alain
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Re: Vocabulaire telecomande
c'est un peu comme l'exponentiel, mais en moins évolué.
Au lieu d'avoir une courbe exponentielle, tu as 2 pentes différentes.
Genre 1er 50% lent et 2e 50% rapide.
La vitesse peut aussi être changé par une switch.
C'est moins graduel que l'exponentiel.
http://www.hoverandsmile.com/dual-rates ... ponential/" onclick="window.open(this.href);return false;
dual rate
exponentiel
Au lieu d'avoir une courbe exponentielle, tu as 2 pentes différentes.
Genre 1er 50% lent et 2e 50% rapide.
La vitesse peut aussi être changé par une switch.
C'est moins graduel que l'exponentiel.
http://www.hoverandsmile.com/dual-rates ... ponential/" onclick="window.open(this.href);return false;
dual rate
exponentiel
Alain Lizotte
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