Un premier rc pour jem

Discussions à propos d'un modèle en particulier.
Répondre
jem

Un premier rc pour jem

Message par jem »

salut, jaimerais savoir premierement si un vehicule electrique est capable de rouler les jour d'hivers a l'exterieur? J aimerais aussi savoir si un rusleur brushless de traxxas serais un bon vehicule et avec de bonne baterie lipo serais capable de rouler aussi vite que un rc au nitro. J'aimerais rouler avec autent sur l'asphate que faire du offroad.J aimerais aussi avoir un vehicule un peu plus cher pour ne pas a avoir a le changer dans quelque anner quand je serais plus habituer a ce hobby. j attend vos reponses merci davance. :)
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Un premier rc pour jem

Message par off-road »

salut JEM je vais te dire que n'importe quel bolide électrique peut rouler dehors l'hiver mais par temps froid ou il n'y a pas de neige fondante et d'eau genre slush , gadou ou calcium chez pas comment t'appel ça chez toi mais rien qui peux aux toucher etre mouiller sinon ça te prend une petite boîte pour sceller ton receiver,et ça va te prendre un ESC et servo direction sceller contre l'eau
mais par expérience à moin d'avoir une place belle pour ça je n'ai jamais vue quelqu'un tripper à faire rouler ça dehors l'hiver car tes toujours caller ici et là, mais bon chacun ces goûts mais si tu décide vraiment te rouler dehors l'hiver ont verra ce que il faudra faire ;)
pour ta question un électrique clanche t'il un nitro hummmm j'aime pas trop ce genre de question
car ces deux style différent mais la vérité est (le record de vitesse en RC ces un électrique qui là)
et oui car nous avons comme ont dit une vitesse et le gas est déjà dans le fond avant même que ton véhicule soit partie comparer un nitro qui a minimun deux vitesse et qu'il faut qu'il augment son RPM
à mesure qu'il roule dont beaucoup plus de temps pour prendre ça vitesse mais attention si ta pas l'électrique pour accoté un nitro ça se peux que ton chum RI de toi avec son nitro :)
et pour le choix te ton bolide JEM j'aurais une petite question pour toi j'aimerais savoir
quel ages a-tu sans te manquer de respect car je pourrais te guider avec des bolide plus professionel
vue que tu veux le garder plus tard et ça serait plate de te suggérer un intermédiaire et qui ne fera plus l'affaire dans un ans plus ou moin ;)


OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Un premier rc pour jem

Message par Alain »

Je voudrais juste ajouter quelques points. J'espère ne mêler personne en ajoutant mon avis ;)

- Rouler en hiver est faisable tant en Nitro qu'en Électrique. Sauf que les pièces en plastiques sont plus fragiles par temps froids et casseront plus facilement... de plus, un moteur nitro devra être réchauffé au séchoir ou heat gun pour être capable de le partir l'hiver, car sa compression sera trop élevé et ça le rendra impossible de tourner. Et comme off-road dit, il faut faire attention avec l'eau sur les pièces électroniques...

- Traxxas est la seule compagnie à ma connaissance à offrir les pièces même de ces vieux véhicules discontinués. Ce qui veut dire que tu pourras toujours réparer ton bolide, même si il ne se vend plus depuis longtemps. Mais si tu veux un modèle performant et durable, je te conseillerais plus d'aller vers du Team Associated RC10T4 ou Losi Speed-T. Une option bas budget serait le Duratrax Evader.

- Un bolide électrique peut aller plus vite qu'un nitro, mais il faut avoir un bon moteur brushless et idéalement un bon pack LiPo. Sans compter qu'il faut avoir de l'expérience pour le piloter à cette vitesse là !
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Un premier rc pour jem

Message par off-road »

merci alain d'avoir précisé les danger de rouler l'hiver pour les pièces de plastic un oublie de ma part :roll: et pour le nitro mais là je vien de l'apprendre car je n,ai pas beaucoup d'expérience à rouler du nitro et surment pas l'hiver :lol: :lol: et pour le bolide c'est cela que je voulais lui proposé
un beau stadium associated ou losi mais je voulais savoir si il pouvait y mettre le budget voilà pour ma question pour son age et aussi avec traxxas faire attention ce ne sont pas tout les ESC qui peuvent rouler la lipo car il n'ont pas tous un lipo cut off je crois que seul le ESC gold a le lipo cut off
ex.sur le slash qui vienne de sortir il peut rouler sous la pluie sans aucun problème sauf aucun lipo cut off et si je mets la serie gold comme ESC mais là il n'est plus waterproof drole de choix que nous offre traxxas mais j'ai endendue dire que une compagnie travaillait pour sortir un adaptateur pour pouvoir avoir un lipo cut off car ceux qui existe déjà comme novak et autre ont fait l'objet de test et ne font pas l'affaire il ne protège pas tout à fait dont ils ont incompatible avec les ESC DE TRAXXAS cela peut s'avérer néfaste pour vos pack de lipo fait que attention il faut toujours protèger vos pack de lipo sinon ça va coûter très chère à rouler en lipo


OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
jem

Re: Un premier rc pour jem

Message par jem »

j ai ete voir les deux compagnie que vous m avez suggerez et je suis pret a choisir l une ou l autre, je sais que le kit Ecelorin the losi avec moteur electronique speed control et quick programming card a laire tres bon. je sais que le moteur est bon avec des plis lipo 2et 3 cell .
J ai su que c est 2 compagnies sont utiliser en europe ce qui pourrrais m aider car je parle pas beaucoup l'anglais. Le b44 de team associated a l aire d une machine de fou meme peut etre trop pour moi. Une autre chose un 2 roues motrice va til passer sont temps sur les deux roues arriere ou bien sous virer arriver a un virage merci pour votre attention a mes questions .En passant j ai 24 ans et j habite a montreal .
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Un premier rc pour jem

Message par Alain »

Un 2 roues motrices risque de sous virer un peu plus mais ce contrôle quand même bien.

Voici un vidéo de courses de stadium truck électrique 2 roues motrices. (c'est un team associated RC10T4 que je pilotes dans le vidéo en rouge et gris).

http://www.youtube.com/watch?v=QN3gAdHLRZ8[/video]


Et voici un vidéo de buggy 4x4 électriques

http://www.youtube.com/watch?v=FqkYZ9ckkLM[/video]
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Un premier rc pour jem

Message par off-road »

salut jem si ta vue le nouveau B44 RTR ça ces vrai ces un bon bolide et dit toi que 4WD est plus passe partout et plus facile à driver que un 2WD car en 2WD ça demande une technique différente
de conduite mais qui est aussi le fun à driver et même que un buggy 2WD est le top en conduite car un driver qui control un buggy 2WD en tout point est aux top du pilotage dans le off road et peut piloter n'importe quel bolide en off road et comme alain ta montrer un stadium est de ce qui est le plus stable en off road et le plus facile à apprendre pour la conduite en off road et pour le sous virage
je ne connais pas grand bolide qui ne fait pas de sous virage en off road même un 4WD et pour ce tenir sur les deux roues arriere il faut juste lâcher le gas en accélération surtout quand tu y vas avec un moteur qui pousse en titi mon stadium dans un straich roule très rapidement et si j'enfonce les gas dans le fond il lève carrément et même flippe sur le dos pas à peu prêt avec l'expérience et la pratique tu controle la gachette des gas et tu fait faire ce que tu veux à ton bolide ;)
si ta un moyen de transport et tu peux te rendre à mirabel dans les basse laurentide juste à côté de l'autoroute 50 qui est celle de l'aréoport de mirabel ont a une piste en off road et ont roule du 1/10
électrique ta juste à venir voir ça je suis là à tout les courses le samedi à partire de 9H30
si tu veux le trajet ta juste à me le demander si ça t'intéresse ;)
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
jem

Re: Un premier rc pour jem

Message par jem »

merci pour vos reponses.Pour ce qui est de la piste je tacherais d avoir le temps dit aller faire un tour. En pasant voila 2 semaine j ai ete faire un tour a la piste de rcdrome a boisbriand entre la carriere mathers et l aut. 13.Pis la fin de semaine derniere, j ai ete faire un tour a piste de st-alexis-des monts été au chalet la-bas.Et la piste de mirabel je me doute pas mal ou elle est j ai faite l exterieur de la maison du proprietaire des cabanon filiatreau pres de la.S'il ne mouille pas samedi ja vais avoir le temps daller faire un tour a piste de mirabel
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Un premier rc pour jem

Message par off-road »

tu prend la sorite 35 direction 117(curé labelle) rendu à la lumière à la jonction tu tourne à gauche
et une couple de mètre plus loin tu va voir une maison clôturer en frosse avec deux grosse portes
de garages ces là tu te stationne à côté du garage et nous somme en arriere ;)
tu es le bienvenue pour un endroit de plaisir

OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
jem

Re: Un premier rc pour jem

Message par jem »

bonjour j'ai entendu parler d un vehicule le team losi triple-XT MFE
si sa dit quelque chose a quelqu un j aimereais des nouvelles j ai rien trouver a son sujet. j ai juste su quil pouvvais etre un peu mieux equiper (stock) que le team
associated rc10t4
merci
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Un premier rc pour jem

Message par Alain »

Ya le Losi XXX-T CR

http://www.losi.com/Products/Features.a ... d=LOSK0077

Features

* Quick change aluminum rear hubs
* Proven XXX transmission
* Variable Length Arms
* Exclusive EA3 class composites
* Extra long chassis
* Titanium nitride hinge pins
* Steel alloy adjustable front axles
* Fan motor mount for engine cooling

Product Specifications

Type:Electric Race Truck

Scale:1/10

Length:16.395 in (416.43mm)

Width:12.725 in (323.22mm)

Wheelbase:11.250 in (285.75mm)

Weight:Varies

Chassis:Team Losi Racing's EA3 composite

Suspension:4-wheel independent

Drive Train:Sealed, 3-gear transmission

Shock Type:Hard-anodized threaded aluminum, oil-filled, TiNi shafts

Body:Clear polycarbonate

Ball Bearings:Complete
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Un premier rc pour jem

Message par Alain »

Voici pour le RC10T4

http://rc10.com/ae/t4/t4_home.htm

Normalement, ce sont deux bolides assez semblables. Quelques petites différences de chaque coté, mais ça s'équivant en bout de ligne... ça dépend surtout des préférences personnelles. Certains aiment mieux une marque que l'autre...

Regarde la disponibilité des pièces de rechange dans ton coin. Ca risque d'être un facteur important dans ta décision ;)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Un premier rc pour jem

Message par off-road »

salut jem pour la comparaison de mon point vue que je sais en jasant avec le monde qui course
avec moi, associated est plus fini aux point vu esthétique et les pièces sont plus fine aux niveau du machinage ,comparativement à losi qui est plus brute aux niveau de sont assemblage et même
que tu peut avoir à travailler les pièces lors de l'assemblage du kit mais celà n,enlève pas sa robusteste car pour moi losi reste plus solide à mes yeux que associated mais cela reste mon opinion
même si mon buggy est un associated dont peut importe ton choix entre les deux tu ne sera pas déçu
surtout avec un kit de compétition et pour les pièces entre les deux aucun problèmes ni pour un ou pour l'autre pour avoir des pièces dans notre région dont ta juste à faire ton choix et vivre de bon moment avec :) ;)

OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Répondre