set up d'hiver
- seegla
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set up d'hiver
Il existe t'il des set up d'hiver pour les moteur nitro genre une toile en tissu que long met autour de la tête du moteur au lieu de l'aluminium ?
- Alain
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Re: set up d'hiver
Le but de mettre de l'aluminium, c'est d'empêcher le moteur de trop refroidir.
Tu pourrais aussi utiliser une membrane en Néoprène, mais c'est moins tolérant à la chaleur...
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Alain Lizotte
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- Alain
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Re: set up d'hiver
N'oublies pas de mesurer la température pour ne pas que ton moteur surchauffe non plus !
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- seegla
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Re: set up d'hiver
avec quoi tu peu prendre le T° de mon moteur ?
- Alain
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Re: set up d'hiver
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Re: set up d'hiver
Mini lecteur de températures numérique Mastercraft
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6 ... cale=fr_CA" onclick="window.open(this.href);return false;
Thermomètre numérique
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Re: set up d'hiver
Il existe plusieurs autres modèles et marques.
Renseigne toi auprès de ton hobby shop ou magasine dans les quincailleries
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Re: set up d'hiver
Je suis nouveau et je me demande pourquoi vous vous inquieter de la temperature d'un moteur a combustible??? vous le storer dans le cabanon??
Si il roule dehors il va se rechauffer non?
Si il roule dehors il va se rechauffer non?
- Alain
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Re: set up d'hiver
Si il fait très froid dehors le moteur ne voudra pas démarrer. La sleeve sera trop étroite et la chaleur trop faible pour initier une combustion.
C'est pourquoi il faut le chauffer un peu avant de le démarrer.
Ensuite, si il se tient en bas de 200°F, puisque la sleeve est plus serrée, le moteur va s'user prématurément.
La température d'un moteur nitro est un facteur important à vérifier.
C'est pourquoi il faut le chauffer un peu avant de le démarrer.
Ensuite, si il se tient en bas de 200°F, puisque la sleeve est plus serrée, le moteur va s'user prématurément.
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Re: set up d'hiver
Si le moteur surchauffe (plus de 280°F), l'huile contenue dans l'essence perdra de ses propriétés et le moteur risque de s'endommager.
De toute façon, un moteur très chaud risque de mal fonctionner.
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Alain Lizotte
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- Mordu Vétéran
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Re: set up d'hiver
Ok donc en ete on essaye de le garder froid et en hiver chaud?
j'aurais cru que tu sort ton rc de la maison exemple.. tu le demarre vu qui l'est encore chaud et qu'il serait capable de garder sa chaleur vu que ses a combustion.. sa chaufe
Ses pas aussi simple qu'un vtt 4 stroke
Merci
j'aurais cru que tu sort ton rc de la maison exemple.. tu le demarre vu qui l'est encore chaud et qu'il serait capable de garder sa chaleur vu que ses a combustion.. sa chaufe
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- Alain
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Re: set up d'hiver
Non c'est un peu plus compliqué. Ca reste du 2-temps refroidi à l'air...
Il faut le tenir entre 200°F et 250°F en tout temps pour avoir de bonnes performances et ne pas endommager le moteur.
L'hiver, il faut recouvrir le moteur, car juste en ajustant le mélange, on ne réussi pas à faire chauffer suffisamment le moteur. Il va manquer d'essence avant d'être assez chaud...
De plus, si il est très froid, le moteur sera très difficile à démarrer car la compression sera trop forte.
Il faut le tenir entre 200°F et 250°F en tout temps pour avoir de bonnes performances et ne pas endommager le moteur.
L'hiver, il faut recouvrir le moteur, car juste en ajustant le mélange, on ne réussi pas à faire chauffer suffisamment le moteur. Il va manquer d'essence avant d'être assez chaud...
De plus, si il est très froid, le moteur sera très difficile à démarrer car la compression sera trop forte.
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