a l aide!!!

Discussions à propos des véhicules fonctionnant au Nitrométhane.
J-P

a l aide!!!

Message par J-P »

j ai un traxxas hawk 1993 que j ai acheter dernierement et le moteur(nitro) qui etait dessu a la gear tout stripper. donc j ai changer le moteur avec celui que j ai eu pour les pieces. maintenant le nouveau moteur refuse de demarer. que dois je faire.

ensuite de voulais savoir si on peut demancher la gear d un moteur et la mettre sur l autre. si oui comment la demancher alors ? merci de votre aide J-P
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Re: a l aide!!!

Message par Alain »

Normalement, la clutch (pinion gear) est tenue par une clée Allen hexagonale. Il suffit de la dévissée et changé la gear :).

Traxxas tiens en stock même les pièce des modèles discontinués. Donc tu trouvera la gear qu'il te faut sans problème !
Sinon, ce type de gear est assez standard...

Fais signe si tu as encore besoin d'aide :)
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Re: a l aide!!!

Message par Alain »

Comment ajuster le mélange air/gaz et le "idle":

Cet ajustement est très délicat et déterminera la performance de votre moteur. Mauvais ajustement = mauvaise accélération, vitesse maximale basse ou moteur surchauffé.

- Dévissez la "nedle valve" (la vis qui pointe par en haut) à environ 21/2 tour ou jusqu'à ce que le véhicule ait une mauvaise accélération, une vitesse de pointe très basse et dégage beaucoup de fumée sans tout de fois s'arrêter.
NE JAMAIS FORCER LES VIS D'AJUSTEMENT EN LES VISSANT TROP !
- Roulez un peu à pleine vitesse entre chaque ajustement pour permettre au moteur de s'adapter.
- Vissez la valve de 1/8 de tour à la fois jusqu'à ce que le véhicule ait une vitesse de pointe acceptable.
- Faites attention cependant pour ne pas dépasser la température tolérable du moteur (max= 280°F à 300°F).
- La température normale devrait se situer à environ 230°F-250°F.
- On va maintenant ajuster le mélange à basse révolution.
- Pour ce faire, vous allez ajuster la vis qui se situe généralement sur le côté du moteur. Soit dans la commande des gaz ou du côté opposé.
- Une bonne façon de l'ajuster, est de s'assurer que la voiture peut rester sur le "idle" pendant environ 10-15 secondes sans s'arrêter. Après ce temps, le vehicule devrait avoir un peu de difficulté à accélérer et devrait dégager beaucoup de fumée.
- Si le moteur cherche à révolutionner très haut et s'arrête ensuite, c'est que l'ajustement est trop "lean" (trop vissé).
- Si le moteur cherche à ralentir jusqu'à s'arrèter, c'est que le mélange est trop riche (trop dévissé).
- Assurez-vous cependant que ceci n'est pas dû à un mauvais ajustement du "idle".
- Si le moteur fonctionne bien en augmentant sa vitesse juste un peu, c'est que le idle est trop bas. Il faut visser la vis munie d'un ressor pour augmenter le "idle".
- Si le moteur révolutionne trop vite et que le véhicule a tandance à avancer, c'est que le "idle" est trop élevé. Il faut dévisser la vis.
- Un véhicule qui cherche à avancé sur le "idle" peut aussi être causé par un embrayage (clutch) défectueux.
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Re: a l aide!!!

Message par Alain »

Si il ne démarre pas du tout, tu peux aussi vérifier l'arrivée des gaz, toutes les hoses, le fonctionnement du carburateur, et surtout, le bon fonctionnement de la glow plug.

:)
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Re: a l aide!!!

Message par Alain »

As-tu réglé ton problème ???
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Re: a l aide!!!

Message par alexgt32 »

Salu, moi je croi que tu devrai prendre l'ajusement d'origine du moteur pour le démarrer puis tu l'ajuste en consécense du temps ;) si sa ne marche pas ou tu na pas les ajustement d'origine va voir un (HOBY SHOP) le gars va surement te le partir :D ..... donne moi des nouvelle..... :mrgreen:
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