Demarrer rapidement ?

Discussions à propos des véhicules fonctionnant au Nitrométhane.
Avatar de l’utilisateur
l'irlandais
Mordu Amateur
Mordu Amateur
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2012, 19:47
Localisation : trois-rivieres

Demarrer rapidement ?

Message par l'irlandais »

Salut tout le monde j'aimerais savoir comment demarrer au nitro rapidement a place de toujours crinquer, j'ai un rechauffe bougie sur entrain de charge.

On m'a parler des starteurs electrique qu'on place le RC dessus mais j'en est pas pour tu suite :P, j'aimerais savoir s'il y a des trucs pour un debutant comme moi :D merci tout le monde !
Snif! pas ta nitro ! du va devenir Accro au RC !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Demarrer rapidement ?

Message par Alain »

Pour un démarrage plus rapide, débrancher le tuyau de l'exhaust et souffler dedans jusqu'à ce que l'essence entre dans le carburateur. Tu le voir passer dans la hose. Ensuite, tu fixes ton chauffe bougie et tu crinques. Tu peux donner un peut de gaz (throttle) sur ta télécommande pour éviter qu'il étouffe au début si il n'est pas parfaitement ajuster.

Sinon, un starterbox ou un rotostart ca simplifie grandement le travail. Mais un moteur en bon état et bien ajusté et une bonne bougie avec un chauffe bougie pleine charge, ca ne devrait pas demander beaucoup de coups de crinque.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
mahikan
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 165
Inscription : 30 sept. 2009, 00:59
Localisation : Trois-Rivieres

Re: Demarrer rapidement ?

Message par mahikan »

L'autre moyen c'est de boucher le résonateur et tirer la crinque quelques coups, 3-4, juste assez pour que le carburant arrive au carburateur.


http://www.youtube.com/watch?v=Vf7zSEcL9cQ[/video]
Larry - Mais de quoi est-ce que tu t'éfforces de me convaincre? Que t'est aussi inutile qu'un second trou du cul greffé là?
Avatar de l’utilisateur
ROLLSKING
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 413
Inscription : 08 janv. 2011, 05:08
Localisation : Upton

Re: Demarrer rapidement ?

Message par ROLLSKING »

salut
je te conseille d'investir ds un rotostart , ca fait moin mal au mains ;)
HPI SAVAGE .32
OFNA MUTILATOR PRO VERS
conversion brushless
E-MAXX brushless
SLASH 4X4 Castle SCT
SLASH 2wd castle 4600
SLASh 2wd brush
Stampede 4x4
MGT 8.0 Brushless MM
EREVO brushless
Tc6.1 ft
Avatar de l’utilisateur
paskawaloulou
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1493
Inscription : 31 mars 2010, 02:34
Localisation : Thedford Mines (Disraeli)

Re: Demarrer rapidement ?

Message par paskawaloulou »

jsuis pas trop in pour un rotostart....le one way baring fini tjr par glisser et cest tjr le maudit trouble de nettoyer sa...puis pour vrm pas plus cher tu a un starterbox qui fait virer directment la flywheel pour demarer....sa peu pas virer dans le beurre ;)
Avatar de l’utilisateur
l'irlandais
Mordu Amateur
Mordu Amateur
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2012, 19:47
Localisation : trois-rivieres

Re: Demarrer rapidement ?

Message par l'irlandais »

Alain a écrit :Pour un démarrage plus rapide, débrancher le tuyau de l'exhaust et souffler dedans jusqu'à ce que l'essence entre dans le carburateur. Tu le voir passer dans la hose. Ensuite, tu fixes ton chauffe bougie et tu crinques. Tu peux donner un peut de gaz (throttle) sur ta télécommande pour éviter qu'il étouffe au début si il n'est pas parfaitement ajuster.

Sinon, un starterbox ou un rotostart ca simplifie grandement le travail. Mais un moteur en bon état et bien ajusté et une bonne bougie avec un chauffe bougie pleine charge, ca ne devrait pas demander beaucoup de coups de crinque.

Ok merci Alain, j'aprecie ton aide mais le starterbox ou un rotostart sa vaut combien metton ? pour en avoir un au cas ou
Snif! pas ta nitro ! du va devenir Accro au RC !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Demarrer rapidement ?

Message par Alain »

environ 100$
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
CLAUDIO
Mordu Expert
Mordu Expert
Messages : 59
Inscription : 05 mai 2011, 07:47

Re: Demarrer rapidement ?

Message par CLAUDIO »

Si tu achète un starter box, amène ton bolide pour vérifier si ta flywheel va toucher à la roulette du starter box, car si je ne me trompe pas, j'ai vue dans ta présentation et tu as un RC10 gt2. Il ce peu que, du fait que tu as un pull start, que ton engine mount soit trop haut et que ta flywheel ne touche pas au starter box.
Même si tu es un gars de Mitsubishi, si cette info peu t'aider bien tant mieux ;)


signé : un gars de Subaru
Avatar de l’utilisateur
l'irlandais
Mordu Amateur
Mordu Amateur
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2012, 19:47
Localisation : trois-rivieres

Re: Demarrer rapidement ?

Message par l'irlandais »

CLAUDIO a écrit :Si tu achète un starter box, amène ton bolide pour vérifier si ta flywheel va toucher à la roulette du starter box, car si je ne me trompe pas, j'ai vue dans ta présentation et tu as un RC10 gt2. Il ce peu que, du fait que tu as un pull start, que ton engine mount soit trop haut et que ta flywheel ne touche pas au starter box.
Même si tu es un gars de Mitsubishi, si cette info peu t'aider bien tant mieux ;)


signé : un gars de Subaru

Bah enfaite j'ai un RC 10 gt, et un RC gt2 il se ressemble quand meme gros lol, mais sur mon RC 10 gt . ya une piece genre qui permet a lentré douvrir et fermer quand tu pese sur le gaz pis a la peter j'en est mis un autre , je ne sais pas si c'est a cause de l'ajustement mais le moteur est partie trop vite et ya gruger ma flywheel, jen est un qui est suposer arriver dans pas long long, sa me fais chi**** d'attendre loll mais je ne comprend pas pourquoi le moteur est partie de meme XD
Snif! pas ta nitro ! du va devenir Accro au RC !
Répondre