nouveau moteur

Discussions à propos des véhicules fonctionnant au Nitrométhane.
Avatar de l’utilisateur
datacidedesign
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 362
Inscription : 19 avr. 2009, 07:21
Localisation : St-Constant

nouveau moteur

Message par datacidedesign »

Salut les gars,

Bon, ben j'ai mon nouveau moteur Axial 32 spec1 d'installé. Mon hobby shop m'a fait le rodage (ils se sentaient mal pour tout le bad luck que j'ai eu coté moteur). Ils n'ont pas fait le tuning par example. Je l'ai roulé hier dans un parking. Ca roulait pas pire, il boggait un peu quand je donnait des gros coups de gaz. J'ai leaner la HSN un peu (1heure) et WOW, ya du power et il boggait plus. J'ai remarqué qu'il n'y a presque pas de boucane de 0 à 50% de throttle. De 50 à 100%, ya une belle ligne de fumée. Les températures après des va et viens à plein gaz étaient entre 220-240, ca c'est toujours sur du pavé. Il a arrêté quelques fois, je sais pas si cétait un flame-out ou un stall de moteur neuf... Je veut vraiment pas muffer mon affaire, j'en ai eu assez de problèmes de moteur et je veut que celui-ci dure ses 8-10 gallons ou plus. J'ai aussi remarqué que après l'avoir roulé a fond pendant quelques minutes, le idle reste haut pendant un petit boute, fait un bruit aigu. J'ai quelques questions pour vous:

1. Est ce que je devrais voir plus de boucane dans la range de 0 à 50% de throttle? Si oui, est ce que j'enrichi le LSN un peu pour le faire?
2. Pour ce qui en est du idle, j'avais déja lu que le but est d'avoir le Idle le plus bas mais sans staller, est ce vrai?
3. J'ai monté la HSN d'une heure, grosse différence, est ce que je continu à la leaner un peu pour arriver proche du max de performance avant de jouer avec les autres needle?

Merci, je sais que c'est des questions qui sont souvent demandés mais la je suis un peu parano à cause de mes expériences du passé. Il faut que ce moteur aille une durée de vie normal.

René.
-Ofna Mutilator Pro+upgrades (Brushless! Mamba monster2+2200kv sur 5s)
-Ofna Hyper 10tt (Mamba max pro sct 3800kv 4-pole sur 3s)
-Losi Mini 8ight (sur 2s)
-ZMR250 Carbon fibre Racing quad (3s-4s)
-Diatone 250 mini accro quad (3s)
-Blade 450 3d
-Custom x550 FPV Quad (4x750kv, 3s)
-AXN Floater Jet
-Blade MCPX v1
-Blade MQX
-Blade MSR
-Spektrum DX6i DSMX, Flysky GT3B
-FatShark Attitude SD
-Phoenix Flight Simulator 4
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: nouveau moteur

Message par Alain »

La première chose à faire est toujours d'ajuster la HSN. Tu l'ajuste pour avoir le meilleur top speed possible tout en ne dépassant pas la température maximale (idéal = 230°F, max = 260°F)

Sur le Idle, normalement la vitesse du moteur devrait aller en baissant. Si elle monte après quelques secondes, c'est que ta LSN est trop lean. Dévisses la un peu ;) Il devrait toujours y avoir de la fumée. Surtout lors des départs...

Pour l'ajustement du Idle, ajuste la vitesse pour ne pas que le bolide avance tout seul et que le moteur soit stable. C'est mieux de le mettre plus bas car tu uses moins la clutch, sauf que trop bas risque de le faire staller pour rien...
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
datacidedesign
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 362
Inscription : 19 avr. 2009, 07:21
Localisation : St-Constant

Re: nouveau moteur

Message par datacidedesign »

Merci Alain.

Pour la HSN, je vais essayer de la mettre plus lean, pas trop mais jusqu'a qu'il na plus de hausse de performance. Une fois la, je vais la decendre de 1 ou 2 heures. Moi c'est plus la LSN qui me fait peur. La raison est que avec mon ancien moteur, la LSN était trop lean avec les settings de base (nouveau sorti de la boite). Moi qui était assez newbie coté nitro, je ne savais pas et je n'avais pas fini de tuner la HSN. Quand je l'avais apporté à la shop parce que je trouvait qu'il chauffait trop (310 des fois) ils l'ont checker et on dit que ma LSN était ben trop lean. On a adjusté ca et boom, les températures on baissé dans les 220-230.

Je me demande si ca serait pas la même chose avec mon nouveau moteur. Oui il y a un peu de fummé quand je le roule entre 1 et 50% et quand je dépasse ca ou je clanche le gaz, il ya un bonne trail de boucane. Je lit à plein de places qu'il devrait avoir une bonne trail de fummée à 100% throttle et ca je l'ai. Mais dans le premier 50% du throttle y'en a pas beaucoup, très mince. Si c'est correct, tant mieux, si non, je vais descendre la LSN un peu. Je vais réglé le idle en dernier et ca au plus bas possible avant de staller.
-Ofna Mutilator Pro+upgrades (Brushless! Mamba monster2+2200kv sur 5s)
-Ofna Hyper 10tt (Mamba max pro sct 3800kv 4-pole sur 3s)
-Losi Mini 8ight (sur 2s)
-ZMR250 Carbon fibre Racing quad (3s-4s)
-Diatone 250 mini accro quad (3s)
-Blade 450 3d
-Custom x550 FPV Quad (4x750kv, 3s)
-AXN Floater Jet
-Blade MCPX v1
-Blade MQX
-Blade MSR
-Spektrum DX6i DSMX, Flysky GT3B
-FatShark Attitude SD
-Phoenix Flight Simulator 4
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: nouveau moteur

Message par Alain »

Je crois que tu devrais effectivement enrichir ta LSN.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Répondre