HPI Nitro Monster King, futur USA-1 / Bigfoot race truck

Discussions à propos des véhicules fonctionnant au Nitrométhane.
Alexpl
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 285
Inscription : 12 mars 2010, 16:23
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Re: HPI Nitro Monster King, futur USA-1 / Bigfoot race truck

Message par Alexpl »

un scale 1/12,pour le look réaliste, je te l'accorde, sauf que si tu durci ta suspension il va avoir plus tendance a etre moins stable en virage du a sa hauteur et son empattement. il va avoir tendance a se retourner!
j'espère aussi que tu va mettre les même pneu en avant qu'en arrière, celle la je la comprend pas de hpi!!!

les drives shaft on l'air en plastoc?
et j'espère que tu aura pas trop de trouble avec ta manette 27mhz oublie pas un fail safe si tu la garde, ca peut éviter beaucoup de casse.
c'est du hpi ca doit etre solide mais a mon avis perso, il y a mieux

j'espere que tu aura beaucoup de plaisir avec!!!
hpi savage xl 5.9cc with reverse
himoto viper sxt 3.0cc
USA-1
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 130
Inscription : 02 janv. 2012, 12:45
Localisation : Varennes, Qc

Re: HPI Nitro Monster King, futur USA-1 / Bigfoot race truck

Message par USA-1 »

Alexpl a écrit :un scale 1/12,pour le look réaliste, je te l'accorde, sauf que si tu durci ta suspension il va avoir plus tendance a etre moins stable en virage du a sa hauteur et son empattement. il va avoir tendance a se retourner!
j'espère aussi que tu va mettre les même pneu en avant qu'en arrière, celle la je la comprend pas de hpi!!!

les drives shaft on l'air en plastoc?
et j'espère que tu aura pas trop de trouble avec ta manette 27mhz oublie pas un fail safe si tu la garde, ca peut éviter beaucoup de casse.
c'est du hpi ca doit etre solide mais a mon avis perso, il y a mieux

j'espere que tu aura beaucoup de plaisir avec!!!
Pour la suspension, juste en faisant mes tours en rond comme stipulé dans la procédure de break-in, j'l'ai fait fliper sur le coté au moins 4 fois en ligne tellement elle molle... Va falloir j'lui en rajoute un peu... Fail Safe???? C'est quoi, au juste?? Va falloir que tu m'éduques à ce sujet!!!
Monster trucks or NO trucks!!
Avatar de l’utilisateur
Icedsun
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1287
Inscription : 23 sept. 2010, 14:08
Localisation : Longueuil

Re: HPI Nitro Monster King, futur USA-1 / Bigfoot race truck

Message par Icedsun »

Un fail safe sert a mettre les brake(ou le neutre par quelque compagnie) si tu pert le signal entre ta manette et ton receiver.... Et avec am ou fm comme toi c est tres frequent de perdre le signal.... Et avec un nitro si tu pert le signal il mets le gaz a font et se pousse sans que tu puisse le controller.... Sa m etonne que le hobby shop ou tu la acheter ne t aille pas suggerer d en acheter un?!?!? Le meilleur failsafe a mon avis est le ofna... Tres petit peu dispendieu et fait ce qu il a a faire ;)
-Hpi Baja 5t avec quelques pieces stock

-Tamiya TA05-ifs MM 6900kv ( monte pour la drift)

all on spektrum DX3R PRO
powered by FUEL !!!!!!
Alexpl
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 285
Inscription : 12 mars 2010, 16:23
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Re: HPI Nitro Monster King, futur USA-1 / Bigfoot race truck

Message par Alexpl »

si tu roule avec une manette a crystaux AM ou FM il peut y avoir de l'interférence dans les ondes,
comme un ouvre porte de garage, une sonnette de porte sans fils la radio,
des fois a cause de ces interférences il se peux que tu perdre le signal entre ton rc et ta manette, et tu ne veux pas que ca arrive quand tu es full trottle parce que a part manquer de nitro, ou frapper un obstacle il y a pas grand moyen de l'arrêter.
c'est la que ca te prend un fail safe

Image

tu installe ca entre ton receiver et ton servo de trottle/brake
tu peux l'ajuster pour qu'il revienne au idle ou sur le brake, donc si ton signal se coupe, ton fail safe fait braker ton rc

Si tu roule avec une manette 2.4ghz tu en a pas besoin, car je crois que toute les manette 2.4ghz on un fail safe intégrer et que sur le 2.4ghz il y a pas de parassite.
hpi savage xl 5.9cc with reverse
himoto viper sxt 3.0cc
USA-1
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 130
Inscription : 02 janv. 2012, 12:45
Localisation : Varennes, Qc

Re: HPI Nitro Monster King, futur USA-1 / Bigfoot race truck

Message par USA-1 »

Un gros merci pour les précisions les boys!! Je vais investiguer sur le sujet à l'instant même!!! Mais pour mon problème de throttle qui ferme complètement quand je brake, quelqu'un a une idée?? J'ai essayé c'que ca donne en ajustant par les vis du carbu mais ca change rien...J'ai même essayé de réajuster carrément le likage qui va au carbu et le problème reste entier!!!
Monster trucks or NO trucks!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: HPI Nitro Monster King, futur USA-1 / Bigfoot race truck

Message par Alain »

Si tu ajustes le Idle comme il faut sur ton carburateur, tu n'auras plus ce problème.

Tu l'as peut-être juste pas assez vissé...
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
USA-1
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 130
Inscription : 02 janv. 2012, 12:45
Localisation : Varennes, Qc

Re: HPI Nitro Monster King, futur USA-1 / Bigfoot race truck

Message par USA-1 »

Alain a écrit :Si tu ajustes le Idle comme il faut sur ton carburateur, tu n'auras plus ce problème.

Tu l'as peut-être juste pas assez vissé...
Ben justement j'viens d'regarder le dvd qu'HPI donne avec le truck, pour le fun (j'pensais c'tait juste un genre de ''showroom'' virtuel) et à mon agréable surprise, ils ont mis une section ''Getting started'' et j'y ai justement trouvé ma réponse: IDLE TOO LOW!!! Bon on retourne aux tests!! :) :twisted:
Monster trucks or NO trucks!!
Avatar de l’utilisateur
Nitro-Powered
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 433
Inscription : 04 oct. 2011, 20:41

Re: HPI Nitro Monster King, futur USA-1 / Bigfoot race truck

Message par Nitro-Powered »

USA-1 a écrit :Un gros merci pour les précisions les boys!! Je vais investiguer sur le sujet à l'instant même!!! Mais pour mon problème de throttle qui ferme complètement quand je brake, quelqu'un a une idée?? J'ai essayé c'que ca donne en ajustant par les vis du carbu mais ca change rien...J'ai même essayé de réajuster carrément le likage qui va au carbu et le problème reste entier!!!
Pour de vrai j'ai jamais vraiment essayer si y avait un fail safe sur mon MGT... J'ai pas encore perdu le signal!
Monster GT 8.0 with DX3S Radio Control
Image
Alexpl
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 285
Inscription : 12 mars 2010, 16:23
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Re: HPI Nitro Monster King, futur USA-1 / Bigfoot race truck

Message par Alexpl »

@USA-1 contant que tu es trouver comment résoudre ton problème de carbu et un fail safe sera indispensable

@Nitro-Powered en regardant ta signature, tu as ta réponse, tu as pas besoin de fail safe, tu le roule avec une dx3s donc tu es en en 2.4ghz
hpi savage xl 5.9cc with reverse
himoto viper sxt 3.0cc
Operaa
Mordu Débutant
Mordu Débutant
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2018, 07:57

Re: HPI Nitro Monster King, futur USA-1 / Bigfoot race truck

Message par Operaa »

Alexpl a écrit : 21 févr. 2012, 10:14 si tu roule avec une manette a crystaux AM ou FM il peut y avoir de l'interférence dans les ondes,
comme un ouvre porte de garage, une sonnette de porte sans fils la radio,
des fois a cause de ces interférences il se peux que tu perdre le signal entre ton rc et ta manette, et tu ne veux pas que ca arrive quand tu es full trottle parce que a part manquer de nitro, ou frapper un obstacle il y a pas grand moyen de l'arrêter.
c'est la que ca te prend un fail safe

Image

tu installe ca entre ton receiver et ton servo de trottle/brake
tu peux l'ajuster pour qu'il revienne au idle ou sur le brake, donc si ton signal se coupe, ton fail safe fait braker ton rc

Si tu roule avec une manette 2.4ghz tu en a pas besoin, car je crois que toute les manette 2.4ghz on un fail safe intégrer et que sur le 2.4ghz il y a pas de parassite.

Les interférences c'est fréquentes surtout pour ceux qui utilisent une sonnette sans fil mais avec celle-là les risques sont réduits.
Répondre