Pipe (c'est quoi sa change)

Discussions à propos des véhicules fonctionnant au Nitrométhane.
jordi147
Mordu Expert
Mordu Expert
Messages : 60
Inscription : 13 avr. 2011, 17:07
Localisation : Chateauguay

Pipe (c'est quoi sa change)

Message par jordi147 »

Bonjour,
cela fait un petit boutte que je me demande quest-ce que sa change payer une pipe a 100$ a part quelle est belle.
-Performance?
-son?
-vitesse

Merci à tous!
T maxx 3.3
Exceed Rc .28 (déconseiller fortement)
Avatar de l’utilisateur
paskawaloulou
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1493
Inscription : 31 mars 2010, 02:34
Localisation : Thedford Mines (Disraeli)

Re: Pipe (c'est quoi sa change)

Message par paskawaloulou »

Cest sur que sa change le sont...mais cest surtout pour la performance...tu a des tuned pipe pour avoir de la force en bas, moyen ou haut regime

Cest surtout sur une track que tu va voir la difference cote performance...si tu ne fait que du bashing et que tu veut du song...regarde pour une moin cher...a mon avis sa ne vaut pas la peine dinvestion 100$ sur un pipe de qualiter quand tu ne fait que rouler ici et la pour le plaisir ;)
jordi147
Mordu Expert
Mordu Expert
Messages : 60
Inscription : 13 avr. 2011, 17:07
Localisation : Chateauguay

Re: Pipe (c'est quoi sa change)

Message par jordi147 »

Merci pour ta réponse
Quand tu dit performance c'est vitesse ou force?
T maxx 3.3
Exceed Rc .28 (déconseiller fortement)
Avatar de l’utilisateur
paskawaloulou
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1493
Inscription : 31 mars 2010, 02:34
Localisation : Thedford Mines (Disraeli)

Re: Pipe (c'est quoi sa change)

Message par paskawaloulou »

surtout de la force...mais en ayant plus de force..tu peu augmenter ton gearage et gagner de la vitesse......mais Alain ou quelquun dautre plus connaisseur pourrais surment texpliquer plus en precision les effet exact que peu donner une bonne pipe
Avatar de l’utilisateur
lennybigblock
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 423
Inscription : 05 mars 2010, 22:51

Re: Pipe (c'est quoi sa change)

Message par lennybigblock »

exploiter ton moteur selon ca conception. exemple un 7 ou 8 port tire en haute , si tu veux le meilleur du moteur serais préfférable une pipe de haute, mais si tu as besoin un peu plus de torque en bas regime tu vas mettre une pipe de basse pour l aider. Un autre exemple mon moteur un 5 port un moteur avec une bonne balance entre le torque et la revolution (HP).

https://www.amainhobbies.com/advanced_s ... 0&x=17&y=6" onclick="window.open(this.href);return false; pour le torque et pas cher et tres bonne pipe


http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ust-System" onclick="window.open(this.href);return false; pour la haute et economique sur le nitro


pas oublier que ca depend de ton moteur OS fonctionne bien avec celle que je t ai montrer.

Novarossi fonctionnt bien avec 053,(torque) 086,(haute)
LOSI 2.0 T BCE
LOSI 2.0 BCE
RUSTLER VLX MOD
BONITO
NOVAROSSI 4BTTS
M11X
Hitec 7950 et 7940
RE10-RE11-RE12
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Pipe (c'est quoi sa change)

Message par Alain »

+1

Bien d'accord avec tout ce qui a été dit par paskawaloulou et lennybigblock.

La pipe aura un effet sur la courbe de torque de ton moteur. Elle va privilégier plus l'accélération ou bien le top speed.

Certaines pipes sont plus économiques que d'autres aussi.

Et finalement, le son est différent d'une pipe à l'autre. Les Vantage sont les plus bruyantes je crois.
http://www.vantageracing.com/site/v2-pr ... tml#tpoffr" onclick="window.open(this.href);return false;
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
jordi147
Mordu Expert
Mordu Expert
Messages : 60
Inscription : 13 avr. 2011, 17:07
Localisation : Chateauguay

Re: Pipe (c'est quoi sa change)

Message par jordi147 »

Pis pour mon t maxx 3.3 j'ai un resonator pipe est bon ou d'autre chose me conviendrais mieux.
T maxx 3.3
Exceed Rc .28 (déconseiller fortement)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Pipe (c'est quoi sa change)

Message par Alain »

c'est bien correct.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
pitbullspiky
Mordu Expert
Mordu Expert
Messages : 55
Inscription : 24 nov. 2012, 10:21
Localisation : laval Qc

Re: Pipe (c'est quoi sa change)

Message par pitbullspiky »

interessant mest comment faire pour savoir c quelle modele bas regime ou a
u regime ?
ofna lx one moteur sts dragon d21b
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Pipe (c'est quoi sa change)

Message par Alain »

c'est écrit quand tu l'achète ;)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
pitbullspiky
Mordu Expert
Mordu Expert
Messages : 55
Inscription : 24 nov. 2012, 10:21
Localisation : laval Qc

Re: Pipe (c'est quoi sa change)

Message par pitbullspiky »

:roll: loll est neuve mes jles acheté dun gars
ofna lx one moteur sts dragon d21b
Avatar de l’utilisateur
pitbullspiky
Mordu Expert
Mordu Expert
Messages : 55
Inscription : 24 nov. 2012, 10:21
Localisation : laval Qc

Re: Pipe (c'est quoi sa change)

Message par pitbullspiky »

et commen fais ton pour savoir quel pipe va avec tell sorte de moteur
ofna lx one moteur sts dragon d21b
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Pipe (c'est quoi sa change)

Message par Alain »

Normalement, dans les infos du moteur ou de la pipe, tu vas voir ce qu'ils recommandent.

Mais ce n'est que pour avoir un rendement le plus optimal possible.

Sinon, à peu près n'importe quelle pipe va fonctionner avec n'importe quel moteur. En autant qu'ils puissent s'attacher ensemble.


Quel moteur tu as et que recherches-tu ?
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
pitbullspiky
Mordu Expert
Mordu Expert
Messages : 55
Inscription : 24 nov. 2012, 10:21
Localisation : laval Qc

Re: Pipe (c'est quoi sa change)

Message par pitbullspiky »

le moteur cest un sts dragon d21b et ma pipe cest une dynamite platinum 086hs
ofna lx one moteur sts dragon d21b
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Pipe (c'est quoi sa change)

Message par Alain »

086hs c'est une pipe qui favorise la haute vitesse plutôt que le torque.
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... d-Anodized" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu trouves que ton moteur manque de torque, tu peux choisir une pipe qui favorise plus le low speed.

Mais tu peux souvent compenser juste en changeant ton ratio, en diminuant la taille de ta clutch bell.

Voici la gamme des pipes Ofna:
http://www.ofna.com/pipes-18.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici les Dynamite:
http://www.dynamiterc.com/Products/Defa ... D=DYNP5001" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dynamiterc.com/Products/Defa ... D=DYNP5003" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dynamiterc.com/Products/Defa ... D=DYNP5005" onclick="window.open(this.href);return false;



Mais ta 086 est une bonne pipe. Tu devrais avoir de belles performances avec ça. C'est commun comme modèle.


Ils conseillent la 053 pour les petites pistes et la 086 pour les grades pistes pour aller avec ton moteur.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Répondre