essence

Discussions à propos des véhicules fonctionnant au Nitrométhane.
RichardNormand

essence

Message par RichardNormand »

Bonjour a tous.
voici maintenant plusieur mois je me suis abonné a hachette collections pour le big monster truck 4wd.
je sais je me suis surement fais avoir $$$.
mais voià la construction est terminé et nulle part dans ma documentation il est mention de l'essence a utiliser
ni du ratio mélange versus gas et nitro.
j'aimerais savoir si il existe un mélange déjà pret a utiliser.
ou que doit-je me procurer. merci.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: essence

Message par Alain »

Le moteur utilisé semble être un .15pc (2.5cc) 2 temps au méthanol.

C'est le même type qui est utilisé dans bien des modèles.

L'essence à utiliser est donc un mélange pré-fait de Méthanol/Nitrométhane/Huiles.
Pourcentage de nitrométhane suggéré: 20% à 25%

Si je savais dans quel région tu memeures, je pourrais tu suggérer des endroits où acheter ton carburant.

Tu peux regarder dans la rubrique Hobbies ou Passes-Temps dans les pages jaunes de l'annuaire téléphonique pour trouver des boutiques de téléguidé (Hobbie Shops).

Pour l'instant, je te donne ce lien comme exemple. C'est un magasin aux états-unis. Donc la livraison serait un peu trop dispendieuse pour du carburant, mais au moins ça va te donner une idée du type de carburant qu'il te faut.

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0093p?&C=PMC

J'espère que j'ai pu t'aider un peu ;)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: essence

Message par off-road »

salut richard si comme alain a dit si ta un moteur .15 tu sera mieux d'aller avec du 10% à 20% maximun même je te suggère d'aller avec du 10% comme ça tu vas être sur de ne pas saisir ton moteur car si ton % nitro est trop élever ton moteur roulera trop propre et comme tu doit le savoir un 2 temps doit être lubrifier en même temps qu'il brûle son gas

si tu peut nous donner plus information sur ton moteur et l'endroit de ta région ils nous fera plaisir de t'aider et de te guider vers de bon pro-shop

A+OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
RichardNormand

Re: essence

Message par RichardNormand »

merci les gars bien gentil.
je suis de granby et en fait j'ai recherché dans le bottin, j'ai trouvé deux endroit ou je peut me procurer ce qu'il me faut
et j'ai pus faire un premier démarrage avec sucçes d'ailleur mais par malchance j'ai eu une collision avec un cèdre.
resultat les deux supports de carosserie avant ont cassé (en plastique) mais je me suis renseigner auprès de ces deux commercant
et je ne peut m'en procurer d'autre alors je devrais m'en fabriquer. j'ai justement ce qu'il me faut pour en faire d'autre.
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: essence

Message par off-road »

content que tu es reussi a le faire marcher et pour les pièces c'est le désenvantage d'avoir un véhicule qui est pas commercial les pièces sont rare ou inexistant c'est le côté désagréable lors de bris mais avec de l'imagination ont peut toujours se débrouiller en se fesant des pièces home-made ou vérifier avec des pièces que tu peut obtenir de chez ton hobby-shop et les modifier pour les fitter sur ton véhicule
amuse-toi bien avec ce beau hobby qui est le rc

A+OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: essence

Message par Alain »

Très content moi aussi que ton bolide fonctionne.

Si tu as encore besoin d'aide, n'hésites pas à nous le demander !

Amuses toi bien :)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
RichardNormand

Re: essence

Message par RichardNormand »

j'ai jamais été aussi déçus, c'est pas des farces, je me suis amuser avec environs 1 heure,
pis déjà faudrait que je change la grosse gear du différentiel elle a tellement chauffé
que les dents sont déformer. (plastique)
en plus j'ai du remplacé une glow plug (12$ chaque)
et puis je n'ai que la traction avant maintenant.
tout ce que je dois démonter pour voir ce qui a flancher..... juste a y penser
ca me fait scier.
j'ai mis 45 minutes a fabriqué 4 nouveaux supports a carrosserie en aluminium svp
c'est simple je crois que je vais le revendre pas cher. (vraiment pas cher)
quand je pense a tout le temp que j'ai mis la dessus, pis l'argent aussi, j'ai fait le calcul
pis le salaud me reviens a un peu plus de 1'000$.
au moins le morteur lui il est parfait (démarrage au premier coup de crank)

chez hobbec (le commerce de mon bled) j'ai vu un HPI SAVAGE X SS 4.6cc
a 650$ le type a soulever le vehicule au dessus de sa tête et la laisser tomber et a peine la suspension a bronché
j'en revenais pas. pis a ce prix la il a tout ce qu'il faut (pret a utiliser) incluant le demarreur.
alors je crois qu'au printemps ce bolide viendra jusque chez moi.

en tout cas les patentes par corespondance comme hachette entre autre c'est juste de la bullshit.
je ne conseil a personne de se lancer dans ce genre d'aventure.
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: essence

Message par off-road »

salut richard ouinnn pas drôle ton aventure ces pourquoi plusieur personne qui essai le rc décroche asser vite lors de bris mageur et le plus souvent avec des véhicules qui ont payé un bon prix mais une marque non connue (morceau introuvable) ou bien non recommander dans le monster tu as des bonne marque tel que le savage dont tu as vue et les pièces sont abordables et très solide surtout les nouvelles génération moi je possède un savage x avec un 4.1 identique à celui que tu as vue moteur solide peut d'ajustement reste à l'entretenir après chacque run et tu sera aux paradis sa marche pas mal

ne lâche pas si ta besoin de conseille avant ton achat pour faire un bon choix ne te gêne pas ont saura te guider vers un bon achat

( alain ) l'administrateur du forum est très fort et crois moi il reussira à t'aider si je ne peux répondre à tes questions et d'autre membre viendront aussi d'aider


A+OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: essence

Message par Alain »

Juste une petite information au cas où tu déciderais quand même de réparer ton Big Monster Truck.

La gear centrale était surement trop collée sur la pinion gear du moteur. C'est pour ça qu'elle a surchauffé. Tu doit pouvoir faire tourner les gears avec une feuille de papier entre les dents pour avoir un espace (mesh) convenable. Mais attention de ne pas trop l'espacer non plus, car tu risquerais de casser des dents... Ceci est valable pour tous les modèles de RC :)

Mais vu la rareté des pièces pour ce kit, tu est infiniment mieux de t'acheter un bon kit comme le Savage. Tu ne seras pas déçu. Essais Ebay pour vendre ton kit Hachette. Il y a la section Petites annonces du forum aussi.

Bye et bonne chance ;)

P.S. Merci pour le compliement Off-Road :)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: essence

Message par off-road »

pas trouble alain comme ont dit rend à césar ce qui appartient à césar ;)
en passant j'ai fini mon body rubicon mais comble de malheure mon usb est hors-service et je ne sais pourquoi j'ai un ami qui est supposé venir regarder ça j'espère rien de brisé . je lui est trouvé des big joe velocity wow méchant look mais je me demande vue la largeur de ces pneu si je devrais mettre un higth torque gear pour le servo :?: car je pense que la direction ne dura pas longtemp si je tourne mes roue sans trop rouler

A+OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: essence

Message par Alain »

Si tu utilises des grosses roues, il est préférable en effet d'avoir un bon servo avec beaucoup de torque et quand même assez vite de préférence pour la direction.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
rc maxe

Re: essence

Message par rc maxe »

Salut , un message pour off-road , tu a écrit ( tu sera mieux d'aller avec du 10% à 20% maximun même je te suggère d'aller avec du 10% comme ça tu vas être sur de ne pas saisir ton moteur car si ton % nitro est trop élever ton moteur roulera trop propre et comme tu doit le savoir un 2 temps doit être lubrifier en même temps qu'il brûle son gas ) tu mélange le % d`huile et le % de nitro , si ton mélange de gaz contien 16% huile , peut importe le tot de nitro , il y aura toujours 16% huile et sais l`huile qui fait ta lubrification , alors 10% ou 30% de nitro ton moteur ne risque pas plus de se brisé, se qui brise les moteurs sais presque toujours le RPM , la nitro sa donne plus de HP au moteur sais tout .
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: essence

Message par off-road »

salut rc maxe désoler de l'erreur car j'apprent et ont ma mis en erreur en me disant ce que j'ai dit :oops: et pourrait-tu me confirmer si c'est vrai que si tu augmente ton % en nitro C'est pas bon pour le moteur de redescendre après

merci de me corriger ;)
mais c'est plate que du monde profite de ton manque d'expérience pour te mettre en erreur ,mais bon je le serais pour les autre fois

OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: essence

Message par Alain »

Je ne peux pas te confirmer à 100%, mais j'ai déjà entendu la même chose. Supposément, il faut faire un petit rodage après chaque changement de type d'essence pour réhabituer le moteur. Mais je ne sais pas si ça fait vraiment une différence pour le moteur.

Le point que RC MAXE apporte sur le % d'huile est très bon. Comme il dit, si le moteur ne manque pas d'huile, il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour le surchauffement et le grippage. Mais si le moteur devient trop chaud, l'huile sera trop brulée et perdra aussi de ses propriétés. Ce qui est dangereux pour le moteur.

Mais comme il dit, le plus souvent, c'est le RPM qui brise les moteur. Si tu roules trop longtemp à un haut RPM, les pièces manquent de lubrification, surchauffent et risques de casser ou gripper.

Mais même en faisait bien attention, un moteur 2 temps ne dure pas éternellement. En usant, il va perdre de la compression, il sera plus difficile à ajuster tout en perdant de la puissance et en surchauffant facilement.

Si tu utilise un haut % de Nitro, tu dois faire attention à la pré-détonation. Si ça se produit, essais d'utiliser une glow plug d'un type plus froid. Si ça ne fonctionne toujours pas, tu devrais ajouter des chims sous la tête de moteur pour réduire la compression. Mais je ne te conseilles pas de te rendre jusque là. Je ne pense pas que ça vaille la peine.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: essence

Message par Alain »

La Nitro ne fais qu'augmenter la puissance du moteur, c'est vrai.

En brûlant, le nitrométhane libère de l'oxygène. Cet oxygène supplémentaire permet de brûler plus de méthanol et donc de libérer plus de puissance :) C'est comme si tu lui ajoutait un Turbocompresseur !
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Répondre