Petits conseils à vous demandez!

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Petits conseils à vous demandez!

Message par Nitro-Powered »

Bon me voici avec mes questions à propos de mon rc!

J'aimerais bien cette hiver utilisé mon Monster GT8.0 dans la neige(dans une banc de neige ou sur du plat) et je me demande si j'ai vraiment la configuration correcte pour pouvoir rouler avec sans que quelque chose brise.À la fin de l'hiver passé je l'ai essayé dans 1 pied de neige et je n'ai pas vraiment eu le problème sauf que je le runnais 10 min car j'avais peur que l'eau s'infiltre dnas mes servos et l'électronique! Ai-je raison d'avoir peur de celà? Aussi j'ai vu que certaines sortes de filtre se vendaient pour ce type de condition(voir citation) Dois-je me procurer cet sort de filtre pour pouvoir être vraiment certain que mon moteur ne mange pas d'eau??
ImpalaPolicePack a écrit :regarde pour les filtre Motor Saver.
c'est les best, point a la ligne.
ta le filtre interieur huilé, le petit filtre exterieur sec, et le screen par dessus avec des trou microscopique qui laisse pratiquement rien passer.
ou Post #4 --> viewtopic.php?f=43&t=2669" onclick="window.open(this.href);return false;


Voici à quoi ressemble la config de mon rc présentement:
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J'espères que vous pourrez me conseiller!
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Re: Petits conseils à vous demandez!

Message par ImpalaPolicePack »

les filtres motor saver sont tres bons, sinon au debut moi je prennais un cap de cannette de peinture et je le vissait sur mon filtre a air pour le proteger de la neige.
le truc du cap cest bon pour 2-3 tanks apres ca tu dois changer ton filtre par un autre sec.

il ny a pas vraiment de danger que le moteur avale de l'eau, parce que quand le fitlre va etre trop mouillé par la neige lair est bloquer et ton moteur va rouller riche et tu va ten rendre compte.

pour l'electronique, ya traxxas qui fais des servos waterproof sinon tu peut les packter de graisse dielectrique. pour le receiver, traxxas fais des radio box waterproof sinon graise dielectrique. ya aussi du silicone comformable(quelque chose de meme) mais je nai jamais essayé.

finalement, moi je ne rouller plus de nitro dans la neige - trop de troubles/entretient/changement de tuning selon les splash de neige sur le moteur/pieces plus fragiles/les doigts gelé dur... mais le choix est a toi, cest ta machine ! (et javoue que cest le fun dans la neige mais cest fini pour moi...)
jaime pas non plus que mon moteur passe de 250F a 180F en 5 sec quand tu drift dans la neige...
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Re: Petits conseils à vous demandez!

Message par Nitro-Powered »

Ok alors il y a pas de risque que je saute mon moteur si il prend de l'eau??

Sinon ton moteur à 250F! je le runne à 190F-210F je sais c'est pas haut mais j'aime mieux qui boucanne que pas pentoute!

Pour le waterproof on peux-tu toujours ce taponner un box home made ou whatever?

Comme j'ai écris si je l'essaie cette hiver sa va genre être 2-3 tankés par fois! Pas plus il y a pas vraiment le temps que l'eau s'infiltre partout!
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Re: Petits conseils à vous demandez!

Message par Nitro-Powered »

D'autres avis pour mon cas?
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Re: Petits conseils à vous demandez!

Message par Alain »

Si tu protèges bien l'électronique, le reste peut prendre l'eau sans problème.

Aucun danger pour le moteur.

Ce qu'il faut savoir lorsqu'on roule l’hiver:

- Bien protéger tout l'électronique (silicone, graisse, boite scellée, etc)
- Recouvrir la tête de moteur pour atteindre une température d'environ 230°F
(une température sous les 200°F va user prématurément le moteur car l’expansion thermique de la sleeve est trop faible)
- Bien sécher tout le bolide au séchoir et/ou air comprimer pour éviter la rouille
- Bien lubrifier les roulements à bille et les pièces mobiles pour éviter la rouille
- L'hiver, les pièces de plastique sont beaucoup plus fragile car moins souple à basse température. Donc tu risques de casser des pièces plus souvent.


Voilà :)
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Re: Petits conseils à vous demandez!

Message par Nitro-Powered »

Ok merci pour le conseil!

Il faut vraiment que le moteur atteigne au-deçu de 200F?
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Re: Petits conseils à vous demandez!

Message par hugues421 »

si tu veut que ton moteur toff c le secret jfesai comme toi aussi ak mon moteur jme disai je vais le tenir plus froid et sa donner ske sa donne jai feni que pu avoir de compression du a une usure premature dla sleeve !! entre 230 et 250 c la recette
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Re: Petits conseils à vous demandez!

Message par Nitro-Powered »

Bon alors la prochaine fois que je sortirais mon rc je ressererais ma vis! ;)

Cra quand mon moteur monte à 220F je capote!

Dans le fond a roulé normale il faut qui se tienne dans le 190F - 210F ?

Car mettons moi je le roule à 190F pis après l'avoir accoté sur deux 50 pieds je le checke puis il est à 220F - 230F ? Rien d'inquiétant à vous entendre! :D
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Re: Petits conseils à vous demandez!

Message par ImpalaPolicePack »

la temperature de ton moteur ne devrait pas changer autant a moins que tu roulles sur du gazzon(ca fais une tres grande resistance le gazon)
assure toi d'avoir une bonne ventilation, trou dans le windsheild avant et arriere(que tu peut taper l'hivers pour garder ta chaleur)

perso, avec des big block jme tiens entre 230 et 270F environs. ya aucun danger et tu va voir avec le temps que tu tune plus selon la performance et le son que selon la temperature. jme sert pas de mon tempgun pour tuner, mais seulement pour m'assurer d'etre dans la moyenne.
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Re: Petits conseils à vous demandez!

Message par Nitro-Powered »

ben j'ai pas vraiment de trou(au pire regarde la pic dans ma présentation) et à chaque fois que je le sors je checke la température bien sur!
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Re: Petits conseils à vous demandez!

Message par Alain »

Il faut un peu de ventilation pour la tête de moteur c'est certain.

Moi je vise 230°F environ.. Entre 230°F et 250°F tu es dans le mile pour un big block.

Ne t'inquiète pas en bas de 280°F. Mais songe à ouvrir la visse un peu dans ce cas.

En haut de 280°F, tu risque d'user davantage de moteur et même le faire saisir. Car trop chaud, le moteur manque d'huile et celle qui pourrait rester n'est plus efficace.


Note: un small block fonctionne normalement un peu plus chaud. 250°F est courant.


Il faut surtout se fier au comportement du moteur en premier lieu. Il doit bien répondre, avoir une bonne vitesse, sans flotter dans le vide.
La température sert de référence pour s'assurer qu'on n'endommage rien.
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Re: Petits conseils à vous demandez!

Message par Nitro-Powered »

J'ai sorti mon rc tout à l'heure et je l'ai tenu dnas le 210F - 220F. La performance reste identique.... :D Malgré qui doit faire 10C ou moins avec le facteur vent, le moteur à de la misère à ce tenir chaud!
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Re: Petits conseils à vous demandez!

Message par Alain »

Ca dépend comment tu le conduits aussi.

Un RC nitro, c'est fait pour être battu, comme un motocross ;)
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Re: Petits conseils à vous demandez!

Message par Nitro-Powered »

Battu dans quel sens??? Malgré que je ne bat pas les moteurs qui me tombe sous les mains(char,ski-doo,etc) mais.... je l'écrase pas mal quand j'en ai la chance! ;)
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Re: Petits conseils à vous demandez!

Message par Alain »

je veux dire que ce n'est pas fait pour rouler doucement. car a basse vitesse, il risque de s'emplir d'huile et ne pas être très performant.
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