Haute température

Discussions à propos des véhicules fonctionnant au Nitrométhane.
Johnville

Haute température

Message par Johnville »

Salut! Je voudrais savoir à quelle température un moteur va fondre, parce que mon 2.5 a commencé à fondre :lol:

Je sais vraiment pas ce qui s'est passé, c'était à ma 2-3e tank de la soiré, et mon moteur s'est mis à claquer et a arrêté d'un coup sec :o .

J'ai checké la flywheel si elle tournait, mais c'était vraiment difficile( comme si il y avait du sable ). J'ai enlevé ma bougie pour m'apercevoir que l'élément était fondu. Le lendemain j'ai tout démonté mon moteur pour m'apercevoir que le dessus du piston était fondu et la partie de la tête dans la chambre de combustion aussi. Là j.ai pris du papier sable ultra fin et j'ai sablé la tete, le dessus du piston et meme le tour du piston au dessus de l'encoche (ring?).

Je me disais qu'il allait jamais repartir, mais ca fait à peu près 5-6 tank que je brule sans le moindre problème et sans surchauffe ( le plus haut que j'ai vu, c'est 270 après une coupe de ptit donuts devant des spectateurs dans le parking de l'arena :lol: ).

Il en a qui me disent que mon moteur va jammer, mais il fonctionne tellement bien que je suis pas convaincu de ca. :?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Haute température

Message par Alain »

Je ne sais pas à quelle température ceci peut se produire...

Mais normalement, on ne vise pas en haut de 250°F. En haut de 280°F c'est très élevé.
Lorsque le moteur est trop chaud, l'huile dans l'essence brûle complètement et n'est donc plus efficace.
De plus, un moteur trop chaud ne fonctionnera pas très bien...

La coche dans le cylindre n'est pas un ring. C'est seulement un coche dans le cylindre qui sert à amener un peu d'huile dans le cylindre. L'huile entre dans cette craque et suit le cylindre dans la sleeve.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Johnville

Re: Haute température

Message par Johnville »

Mais ça devait être très chaud là-dedans pour que le dessus du piston et la tête fondent, genre 400? :lol:
Répondre