besoin d aide

Discussions à propos des véhicules fonctionnant au Nitrométhane.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

besoin d aide

Message par off-road »

voilà, pour un savage x F 4.1 avec manette de control original TF-3 lorsque je fais fontionner mon vehicule il arrive assez souvent que lorsque je freinne ou ralentie mon vehicule le moteur s'éteint malgré que j'ajuste mon throttle sur ma manette pour que mon vehicule n'avance pas tout seul et que le moteur roule bien et ces lorsque que j'appuie sur les gas et click le moteur coupe,l'essence utilisé est de la blue thunder race fomula #1.Il roule tres bien a part de ca je ne sais pas si ces normal ou ces moi qui fait quelque chose de mal et dans le manuel d'instruction j ai de la misère car mon anglais n est pas terrible et les explications sont tres techniques car il n'explique pas toute les causes de problèmes que nous pouvont avoir, si il manque d'explication demander le moi

MERCI D' AVANCE OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: besoin d aide

Message par Alain »

N'utilises pas les réglages de ta télécommande pour régler le ralenti (idle) de ton moteur.

Tu dois l'ajuster avec la vis d'ajustement sur le carburateur.
Plus tu vis, plus le moteur tourne vite.

Cette vis ajuste la vitesse minimale a laquelle le moteur va tourner.
Si tu le règles sur ta manette, lorsque tu appliques les freins, la commande des gaz descend trop bas.
Pièces jointes
ascg2544.jpg
ascg2544.jpg (15.37 Kio) Consulté 3059 fois
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: besoin d aide

Message par Alain »

J'espère que j'ai pu t'aider :)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: besoin d aide

Message par off-road »

la température peut-elle jouer sur le idle car le moteur tourne bien aux ralentis et ces plus souvent lorsque le moteur tourne depuis un certain temps qu'il arrive qu'il coupe exemple: il roule en s'éloignent de moi et je veut qu'il revienne je lache les gas et fait tourner le vehicule lorsqu'il est dans la direction que je desir j'appuie sur le gas et ces a cette instant qu'il coupe et pour ajuster son idle directement sur le moteur je devrais mettre celui de la manette aux plus bas ou aux milieu de son idle

en passent ces peut-etre cette cause qui fait que quand je demarre mon vehicule le premier coup a froid qu'il faut que j'augmente le idle sur la manette celui du moteur serait mal ajuster je pense que cela pourrait etre mon probleme,idle du moteur ne serait pas asser pour partir le moteur et le maintenir en roulement lorsqu'il est chaud car je peut etre obligé de le redémarrer une couple de fois

merci de m'aider alain
OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: besoin d aide

Message par Alain »

Si le Idle est bien ajusté sur ton moteur avec la vis que je t'ai montré, tu ne devrais pas avoir à donner de gaz avec la manette pour le démarrer. Mais beaucoup de personnes aiment donner un peu plus de gaz quand même pour démarrer. Il y a même des télécommandes qui on un bouton qui augmente un peu le Idle lors du démarrage.

Normalement, comme je t'ai dis, on n'ajuste pas le idle avec la télécommande. Donc tu peux ajuster le throtle sur la télécommade pour que les gaz soient au plus bas. Ensuite tu ajuste le Idle sur le carburateur avec la vis. Normalement, ca devrait déterminer la vitesse à laquelle le moteur tourne toujours au ralenti.


Ton moteur coupe toujours quand tu accélère ou que tu donnes beaucoup de gaz ?
Dans ce cas, peut-être qu'il est ajusté trop lean. Tu devrait ajuster ton mélande air/gaz plus riche.
Le moteur manque de gaz à haut régime.

Si il tourne assez vite au Idle mais coupe après un certain temps ou lors d'une accélération, ton Mid-range est sûrement mal ajusté. Tu devrais pouvoir rester au idle un certain temps avant que le moteur ne bourre.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Comment ajuster le mélange air/gaz et le "idle":

Message par Alain »

Comment ajuster le mélange air/gaz et le "idle"
(pris de la section Méthodes de mon site web)

Cet ajustement est très délicat et déterminera la performance de votre moteur. Mauvais ajustement = mauvaise accélération, vitesse maximale basse ou moteur surchauffé.

- Dévissez la "nedle valve" (la vis qui pointe par en haut) à environ 21/2 tour ou jusqu'à ce que le véhicule ait une mauvaise accélération, une vitesse de pointe très basse et dégage beaucoup de fumée sans tout de fois s'arrêter.
NE JAMAIS FORCER LES VIS D'AJUSTEMENT EN LES VISSANT TROP !
- Roulez un peu à pleine vitesse entre chaque ajustement pour permettre au moteur de s'adapter.
- Vissez la valve de 1/8 de tour à la fois jusqu'à ce que le véhicule ait une vitesse de pointe acceptable.
- Faites attention cependant pour ne pas dépasser la température tolérable du moteur (max= 280°F à 300°F).
- La température normale devrait se situer à environ 230°F-250°F.
- On va maintenant ajuster le mélange à basse révolution.
- Pour ce faire, vous allez ajuster la vis qui se situe généralement sur le côté du moteur. Soit dans la commande des gaz ou du côté opposé.
- Une bonne façon de l'ajuster, est de s'assurer que la voiture peut rester sur le "idle" pendant environ 10-15 secondes sans s'arrêter. Après ce temps, le vehicule devrait avoir un peu de difficulté à accélérer et devrait dégager beaucoup de fumée.
- Si le moteur cherche à révolutionner très haut et s'arrête ensuite, c'est que l'ajustement est trop "lean" (trop vissé).
- Si le moteur cherche à ralentir jusqu'à s'arrèter, c'est que le mélange est trop riche (trop dévissé).
- Assurez-vous cependant que ceci n'est pas dû à un mauvais ajustement du "idle".
- Si le moteur fonctionne bien en augmentant sa vitesse juste un peu, c'est que le idle est trop bas. Il faut visser la vis munie d'un ressor pour augmenter le "idle".
- Si le moteur révolutionne trop vite et que le véhicule a tandance à avancer, c'est que le "idle" est trop élevé. Il faut dévisser la vis.
- Un véhicule qui cherche à avancé sur le "idle" peut aussi être causé par un embrayage (clutch) défectueux.


http://youtube.com/watch?v=oSmMzpZM_As
http://www.youtube.com/watch?v=BJFsJAxNoRg&NR
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: besoin d aide

Message par Alain »

Est-ce que ça fonctionne mieux ?
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
rc maxe

Re: besoin d aide

Message par rc maxe »

Salut Alain et Off road
Les ajustements, du carburateur du 4.1 et de la plupart des carburateurs qui se fabriquent aujourd`hui se font tout simplement en tournant la visse égal au rebord c`est bon pour la visse de basse vitesse et egalement pour la haute vitesse, pour le ralenti tu dois avoir environ 1mm. d`ouverture , la fumée peut varier selon le gaz que tu emplois , les % d`huile varient selon le fabriquant. Pour les ajustements de finitions tu resers les visses par petit cou de 1/10 de tour en commençant par la haute , le 4.1 nescécite peut d`ajustement.
Louis
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: besoin d aide

Message par Alain »

Merci pour les précisions Louis !

Ton aide et ton expérience sont toujours appréciées :)

Je ne connaissais pas ce moteur spécifiquement.
Je suis certain qu'il appréciera ces données.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: besoin d aide

Message par off-road »

salut alain et rc maxe
voilà j ai reussi a règler mon problème avec le idle et les gas ne coupe plus et j'ai avec ça plus de puissance mon ouverture du carburateur etait trop ouverte et c'est ce qui occassionnait l'étouffement du moteur ,je crois avec ce que j'ai pus voir et comprendre avec vos explications maintenant tout est correct et moi J'ai appris avec ça grace a votre aide et gentillesse d'aider les débutants

UN GROS MERCI À VOUS
OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Répondre