Mon T-MAXX dévore les transmissions

Discussions à propos des véhicules fonctionnant au Nitrométhane.
Johnville

Mon T-MAXX dévore les transmissions

Message par Johnville »

Voilà, ca fait deux transmissions que mon T-MAXX réussit à passer au travers. À un moment donné, lorsque je donne du gaz et qu'il roule à une bonne vitesse, on dirait que le moteur ne devient plus relié aux roues, le régime du moteur monte comme si je métait mi sur un sorte de neutre. pendant ce temps, on dirait que ça vire dans le beurre. j'ai besoin d'aide, les 2 fois c'était pareil :(

ET que pensez vous du TRAXXAS REVO 3.3 2009 je suis pris là-dessus et j'ai envi d'upgrader l'été prochain, tout en conservant mon T-MAXX
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Mon T-MAXX dévore les transmissions

Message par Alain »

Ca me prendrait un vidéo pour vraiment comprendre ce que tu nous décris là...

Le T-Maxx a deux vitesses si je me souviens bien. Peut-être que ta gear de 2e vitesse est mangée ou que son "one way bearing" est fini. Ce qui ferait qu'en 2e vitesse, le moteur virerait dans le vide...

Regardes ça et tiens nous au courant ;)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Mon T-MAXX dévore les transmissions

Message par Alain »

Le Traxxas Revo est un très bon bolide.

Image

Mais tu pourrais peut-être regarder aussi pour un Truggy à la place. Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Image
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... s_id/24783

Un Truggy sera plus performant et durable que le Revo d'après moi...
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Johnville

Re: Mon T-MAXX dévore les transmissions

Message par Johnville »

Mes choix ce sont arrêtés sur le nouveau Traxxas Slayer et le Revo, je sait qu'ils partagent la même mécanique, le même chassis, et la plupart des autres composantes, mais ils ne sont pas désigné exactement pour la même utilisation. Bref j'ai plusieurs mois pour me brancher, j'achète ca au début de l'été prochain. :? . Pour la vidéo de mon problème de transmission, je vais faire ca dans les prochains jours. Ce que ca fait exactement, on dirait que le truck se met sur le neutre et parfois ré-embraye :?
mezmezy

Re: Mon T-MAXX dévore les transmissions

Message par mezmezy »

Je suis un friend à johnville, on fait du rc ensemble :P .

Pour son problème, il faudrait préciser que son t-maxx est d'une vielle génération. Il possède une vieille transmission (avec un case noir, les nouveaux t-maxx le case de la tranny est gris), et sur ces anciens modèles, il y a 2 vis accessible à partir du trou pour régler la 2e vitesse. L'une de ces 2 vis ne doit pas être dévissée. On a déjà jouer avec une de ces vis, serait-il possible que la source du problème se trouve la ?
spiritshelby
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 49
Inscription : 06 août 2008, 20:11
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Re: Mon T-MAXX dévore les transmissions

Message par spiritshelby »

moi jai modifier ma spur gear pour une 66 dent au lieu dune 58 et mit un différantiel barré et depuit ce temp ma trans sile toi as-tu modifier quelque chose ?? mais jai entendu dire que les vielle trans avec le reculont avais des probleme de fiabilité c le pkoi il lont enlever
A+
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Mon T-MAXX dévore les transmissions

Message par Alain »

je sais que ces vis sur la transmission servent à régler la vitesse a laquelle la 2e vitesse embarque. Essais de les remettre comme elles sont d'origine.

Sinon, défais ta transmission et regarde si tout est correct.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Johnville

Re: Mon T-MAXX dévore les transmissions

Message par Johnville »

J'ai défait ma 1ere transmission, et rien ne semble anormal, les deux clutch sont parfaite, je ne comprend vraiment pas pourquoi ça a fait ça. Et moi aussi, ma 2e tranny cillait. Je l'ai pas démanché, mais j'ai mis les réglage d'origine et ça a l'air pas si pire, car je l'ai essayé pendant environ une minute. Par contre, je n'avait pas de puissance, car j'ai tout nettoyé mon carburateur et il était completement désajusté( il était complètement bouché, aucun gaz ne passait). En tout cas, si ça ne le refait plus, c'est tant mieux, mais je vais le savoir lorsque mon carbu vaetre ajusté et que je vais avoir la pleine puissance ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Mon T-MAXX dévore les transmissions

Message par Alain »

tiens nous au courant de tes développements ;)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Répondre