température trop haute

Discussions à propos des véhicules fonctionnant au Nitrométhane.
spiritshelby
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 49
Inscription : 06 août 2008, 20:11
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Re: température trop haute

Message par spiritshelby »

oui mais a cause de ca ca rempli ma hose dair et ya du gaz qui sort du muffler il est ajuster comme a ca sorti d'usine
mais dans le vidéo yé ds le vide mais c quand je roule il force c la qui buck je vais essayer de faire un autre vidéo
pour mieux montré c quoi il fais et du meme moment ma essayer la goute deau héhé
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: température trop haute

Message par Alain »

montre une photo de l'intérieur de ton bolide en même temps qu'on voit ton setup.

Une foto claire svp ;)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: température trop haute

Message par off-road »

ça me fatigue moi aussi car je pense que les bulles dans ta hose qui va aux moteur ne sont pas si terrible que ça et c'est du à une fuite comme alain dit car si tu aurais trop d'air dans ta hose ton moteur ne roulerait pas plus de quelque seconde d'après moi et tu serais toujours entrain de le repartire et pour ton gas qui sort de ton muffler serait dû parce que il est très nourri autrement dit
tes trop ouvert aux niveau du carburateur et pour ton buckage j'espère que ce n'est pas dû aux bearing du shaft du moteur qui serait rendu lousse :?

peux-tu nous dire exactement ce que ta faite aux bolide depuis le début que tu la touché à ça sortie de boîte peut-etre que ta fait quelque chose qui a fonctionner quelque temps mais qui a long terme
n'était pas correct et à rendu l'âme du morceau ou de l'ajustement car tu dit que la vis d'ajustement de la haute vitesse a été tourné tout bord tout côté et quoi d'autre? et a tu changer des morceaux ?comme un muffler pour plus de perfomance quel genre de glow plug utilise tu ?et le nitro que tu utilise ces lequel ? et a tu changer de % en court de route en augmentant ou diminuant ?

car si ont remonte du départ des fois ont peux trouver la cause qui va nous amener à voir de plus prêt ce que ça pourrait être car il peut y avoir plusieur facteur comme être une niaiserie mais il faut juste savoir c'est quoi pour tomber dessus ;)

OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: température trop haute

Message par Alain »

OK, je dois te poser une question... j'hésitais à te la poser car elle peut paraître évidente, mais...

Tes tuyaux d'essence sont-ils brancher au bon endroit sur la tank ?

Celui qui va au carburateur doit se brancher dans le bas de la tank, et celui qui va à l'exhaust doit se brancher sur le couvercle.

Voir l'image ;)

Celui de l'image a la sortie d'essence sur le côté un peu plus haut que ta tank. Mais il y a un conduit à l'intérieur qui mène vers le fond de la tank (dessiné en violet).
Pièces jointes
ofnc9076.jpg
ofnc9076.jpg (19.42 Kio) Consulté 2157 fois
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: température trop haute

Message par off-road »

salut alain j'ai été revoir son vidéo qu'il a fait et tu vois que lorsqu'il donne du gas a la télécommande on dirait que l'air vien du fond de la tank et tu vois aussi l'essence qui se ramasse
aux couvert car ça brasse pas mal, moi j"ai une question en branchant tes hose à l'envers aux ralentis le moteur voudrait s'éteindre il faudrait toujours le tenir sur son gas non? pourtant dans son vidéo le moteur roule aux ralentis un peux et ne s'éteind pas et ne cherche pas à étouffé mais celà
effectivement peut-etre une cause de l'air dans sa hose ce qui fait aussi bucker son moteur
car le gas n'est pas en continue lorsqu'il demande aux moteur de torquer sur ces roues mais j'aimerais qu'il nous dise ce qui a fait depuis qu'il a son bolide car il doit avoir jouer pas mal avec ces ajustement d'air et de gas (a mon idée) en espérant que ça soit seulement une inversion de hose aux réservoir
OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
spiritshelby
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 49
Inscription : 06 août 2008, 20:11
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Re: température trop haute

Message par spiritshelby »

hésité pas a posé les question je vais répondre lol
ben pour les ajustement j'ai tous remit comme d'origine (comme il dise sur le site de traxxas)(et je laisse ca comme ca pour l'intant le temps que je trouve le moyen d'enlevé les bulle dair lol )
et toute est d'origine sauf que jai changer les hose et la tank a gaz pour des neuve de la meme marque (traxxas) et mit des tie rap sur les hose
et la hose du bas va au carbu et celle du haut sur le muffleur .
ma tank est différante que sur ta photo mais comme on vois ds le vidéo l'air qui vien ds haut pousse telment fort que lair va on ma hose du bas et ca met de lair ds ma hose (le vidéo sur le lien est pas tres clair mais sur mon ordi on vois tres bien ce quil fait)
il va tres bien au ralenti et quand je veux l'éteindre juste avant il part comme un fou il vire ds le fond et s'éteind
et mes glow plog c une O.S. LC3 et ca fais env 3 que je brule
et mon gaz ben j'ai toujour la meme bouteille pas eu le temps de la finir encore c backyard basher 20%nm/16%oil

A+
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: température trop haute

Message par off-road »

a tu vérifier ton gasket de muffler à la sortie du moteur ou il y a deux ressort qui retienne ton muffler coller sur le moteur la il y a un gasket qui rentre dans ton muffler et aussi avec un rebort qui fait le tour de l'orifice un peut en forme de bouchon de bouteille de vin en plastic mais avec un troue aux milieu


OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: température trop haute

Message par Alain »

J'ai vraiment de la misère à trouver ton problème. Messemble que si il y avait autant de pression dans la tank, tu marcherais super gras car il y aurait trop d'essence de poussé vers le carbu. Mais ce n'est pas ton cas, c'est plutôt le contraire...


mais lâches pas, on va trouver la cause ;)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: température trop haute

Message par Alain »

1 - Tu peux toujours essayer d'allonger la hose qui va a l'exhaust pour diminuer la pression.
2 - Sois bien sur que le couvercle de la tank est bien fermé et qu'il n'y a aucune fuite nul part.
3 - Sois certain que la tank est bien fixée au chassis du véhicule. Tu peux aussi mettre des o-rings entre la tank et ses poteaux pour diminuer la vibration.
4 - Ajuste le carburateur en dévissant la vis de la haute vitesse 1/8 de tour à la fois. Et il devrait tomber plus gras et moins chauffer.
5 - Vérifie ensuite la basse vitesse. Si le RPM monte après un petit moment au idle, c'est qu'il est trop lean. Si il redescend trop, c'est qu'il est trop gras. Tu peux aussi te fier avec l'accélération après un arrêt. Voir le guide détaillé pour les ajustement des mélanges que je t'ai donné auparavant.
6 - Vérifie que le idle n'est pas trop haut. Dévisses la petite visse sur le côté du carburateur pour diminuer la vitesse au idle.


N'oublies pas que tu dois rouler un peu avec ton véhicule entre chaque ajustements pour permettre au moteur et au carburateur de s'adapter. Vas-y avec de petits ajustements à la fois (1/8 tour). Fais attention pour ne pas aller au delà de 300 degrés.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: température trop haute

Message par Alain »

Dernière petite chose.

Si tu brûle souvent des bougies et que ton moteur est chaud, c'est peut-être parce que tu n'as pas le bon type de bougie...

Avec un .21 (3.5cc) et plus, on utilise normalement une bougie froide si tu utilises 25% de nitro et plus. 20% et moins, utilises une bougie moyenne. Quelques types de moteur nécessites une bougies chaude. Ce sont souvent des moteur avec des bougies de type Turbo et indiquent dans le manuel quel type utiliser.

J'attends tes résultats ;)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: température trop haute

Message par Alain »

Quelques autres points que tu pourrais vérifier:

1- Est-ce que les pointes des vis d'ajustement du carbu sont abimées ? Si la vis a été trop vissé, il se peut que la pointe soit émoussée. Dans ce cas, les réglages seront difficiles à obtenir... Pour vérifier, dévisses la nedle valve (l'ajustement haute vitesse) au maximum pour l'enlever. Regarde l'état de la pointe.

2 - Le carburateur est-il bien inséré et vissé. Il ne doit pas y avoir de fuite nul part.

3 - Tu peux en dernier recours, tout démonter le moteur et carbu pour vérifier son état et tout remonter... En prenant soin de bien tout visser et sceller.

Tiens nous au courant du développement !

Merci off-road pour tes démarches et recommandations ;)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
spiritshelby
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 49
Inscription : 06 août 2008, 20:11
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Re: température trop haute

Message par spiritshelby »

salut je vais essayer ca en fds je vais recevoir mes roues vendredi ca va allez mieux pour lessayer lol
et oui j'ai cassé des roues lol
j'ai démonter le carbu et toute a lair oki
j'ai aussi refais le gasket dexhaust

petite question la hose qui vas du haut de la tank au muffleur elle tire l'air de la tank ou pousse de l'air ds la tank ??
merci A+
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: température trop haute

Message par Alain »

L'air va de l'exaust vers la tank. Ce qui génère une pression dans la tank qui pousse l'essence dans le carburateur :)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
rc maxe

Re: température trop haute

Message par rc maxe »

Salut, si ton moteur a une bonne compression, alors change de carburateur , tu a asser jouer avec il doit etre fini.
spiritshelby
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 49
Inscription : 06 août 2008, 20:11
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Re: température trop haute

Message par spiritshelby »

bon hier j'ai essayer et il a juste bucker et étouffé ca été l'enfer et la glow plug a brulé
et aujourd'hui j'ai changé la glow plug mit une éponge ds la tank pour que les bulles d'air reste en haut et j'ai agrandit le trou de l'exhaust (de pas vraiment gros mais assez pour le déboucher un peux)et la sti de tbk(désolé) qui marche je le mets ds le fond et il veux telment qu'il tombe sur le top lol
oki j'ai pas checker la température mais au point ou j'en suis meme s'il chauffe t'en qu'il marche comme ca j'ai aucun probleme lol jétais telment découragé qui buck et des bulles d'air lol
mais je donne des news pour la température


merci beaucoup encore de vouloir m'aider
Répondre