température trop haute

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spiritshelby
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Re: température trop haute

Message par spiritshelby »

salut et oui ca marche pas encore loll
la j'ai brulé 2 glow plog et la j'ai beau dévisser la vis du High-Speed needle ca chauffe pareil
mais celle du Idle Stop Screw est p-e toute fucker elle aussi car elle a été tourné de toute les bort .elle étais dévissé de 5 tour
donc la j'ai remit la High-Speed needle a 4 tour comme dorigine et jai vissé la Idle Stop Screw au complet
et sur le lien jai pas trop compris
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et le texte dit
The idle stop screw controls the idle speed by preventing the carburetor slide from closing completely. Turn right (clockwise) to increase idle, and left (counter-clockwise) to decrease idle.
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Re: température trop haute

Message par Alain »

La vis du Idle règle seulement la vitesse du moteur au ralenti.

C'est la vitesse que le moteur tourne lorsque tu n'applique pas les gaz.

Normalement, tu la règle assez vite pour que le moteur n'étouffe pas, mais pas trop vite pour que la voiture n'avance pas toute seule non plus... sinon tu uses la clutch et il risque d'étouffer dans les sauts etc.

Cette vis est comme un stopper sur l'ouverture du carburateur. Elle fixe l'ouverture minimale.


Les vis de la haute et basse vitesse agissent sur le mélange air/essence. Ce sont eux qui vont jouer sur la performance et la température du moteur.

En règle générale, tu ajustes les vis de la façon suivante pour avoir un ajustement de départ correct:

Idle: l'ouverture du carburateur (vu par l'endroit où se situe le filtre à air), devrait être d'environ 1mm lorsque tu appliques les freins.

Haute vitesse: la vis devrait être flush au contour de brass. (ne pas être renfoncée ni ressortie)

Bass vitesse: la vis devrait être flush elle aussi.

Essais ça comme ça ;)
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Re: température trop haute

Message par Alain »

Pour ajuster la vis de idle, tu dois débranche la pile du véhicule, ou jouer avec les gaz sur la télécommande. Sinon, le servo va t'empêcher de visser la vis davantage. Car la vis d'idle pousse sur le servo en quelque sortes...

Si tu la vis au complet, le moteur risque de tourner vraiment très vite même sans que tu applique les gaz... il risque aussi de rouler tout seul.
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Re: température trop haute

Message par spiritshelby »

bon j'ai fait quelque run et j'ai remarquer quil y a encore des bulles d'airs ds ma hose et meme que du gaz revien ds la hose qui va au muffler donc je vais me commender un tank et des hose neuve et apres d'autre test héhé A+
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Re: température trop haute

Message par Alain »

Un peu de gaz qui va vers l'exaust peut être normal. Mais si il y en a beaucoup, ça voudrait que la pression est nulle...

Si tu enlèves la hose qui va entre la tank et l'exaust et que tu la plug seulement sur l'exaust, arrives-tu à souffler dedans ?

Peut-être que la fitting de l'exaust est bouchée...Sinon, fais la même chose mais branche le à la tank seulement.

As-tu installé un filtre à gaz entre la tank et le carbu ? Si oui, essais sans lui. Tu as peut-être une fuite là.

As-tu déjà réussi à l'ajuster comme il faut ? Qu'as tu fais ensuite avant qu'il aille mal ?

Est-ce un bolide usagé ?

Un peu d'air dans l'essence pendant les 30 premières secondes d'utilisation environ peut-être normal. Mais ça devrait cesser après ça. Sinon, c'est que tu as une fuite quelque part...

bonne chance !
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Re: température trop haute

Message par spiritshelby »

Un peu de gaz qui va vers l'exaust peut être normal. Mais si il y en a beaucoup, ça voudrait que la pression est nulle...
non juste quelle que goute

Si tu enlèves la hose qui va entre la tank et l'exaust et que tu la plug seulement sur l'exaust, arrives-tu à souffler dedans ?
oui et ca lair de passé facilement

As-tu installé un filtre à gaz entre la tank et le carbu ? Si oui, essais sans lui. Tu as peut-être une fuite là.
non il a les hose dorigine mais javais mits des tie-rap

As-tu déjà réussi à l'ajuster comme il faut ? Qu'as tu fais ensuite avant qu'il aille mal ?
non je lai parti et fais quelque run avec et quadnd je suposer quil étais assez chaud je le mets au fond et ya des raté et en vérifiant jai vue les bulle dair ds la hose a gaz

Est-ce un bolide usagé ?
non il étais toute neuf de 2 semaine gros max lol env 15-20tank de faite
mais je suis un peux rof avec jai déja stripper un hobs et le mags mais c juste du plastic et un bulkhead mais c pas grave lol ca c un détail

Un peu d'air dans l'essence pendant les 30 premières secondes d'utilisation environ peut-être normal. Mais ça devrait cesser après ça. Sinon, c'est que tu as une fuite quelque part...
javais changer le o-ring du bouchon mais encore la des bulle donc jai enlever la tank et mit du scelant ou le joint sur la tank et demain je vais chercher des hose neuve ma essayer ca voir c koi ca donne

merci de m'aider :D
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Re: température trop haute

Message par Alain »

Et puis, tu en es venu à bout ?
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Re: température trop haute

Message par spiritshelby »

nah jattent apres une tank et des hose neuve car ya trop de bulle dair et la jai casser une table loll A+
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Re: température trop haute

Message par spiritshelby »

bon apres avoir mit une tank et des hoses neuve j'ai encore des bulles d'air mais j'ai remarque que on dirais qui a trop de pression d'air ca pousse telment que ca pousse de l'air jusqua la hose a gaz et la ca donne de l'air ds ma hose ya tu moyen de mettre quelque chose pour dévier lair ou un réduceur pour baiser la pression dair ??
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Re: température trop haute

Message par Alain »

Je ne crois pas que tu puisses avoir trop de pression.

Tu dois plutôt avoir une fuite quelque part...

Essais d'enlever et réinstaller le carburateur. Vérifies la backplate et la tête de moteur. Il peut y avoir des pertes à ces endroits si un seal est mal installé ou que les boulons sont mal vissés.

Sinon, je ne vois pas trop qu'est-ce que ça peut être vite de même là :(
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Re: température trop haute

Message par off-road »

salut spiritshelby je ne suis pas spécialiste dans le nitro mais j'ai déjà vue un problème d'air qui
venait du gasquette entre la pipe et la sortie du moteur celui que j'avais vue était déchiré sur le côté et empêchait le gas de ce rendre correctement aux moteur et il y avait de l'air aussi qui cerculait dans la hose peut-etre juste checker ça aux cas ça ne coûte rien de vérifier et le temps d'enlever tes ressort de retenue et de voir si ton gasquette est pas percé ou déchirer
car si je me trompe pas si il y a une fuite là il peux y avoir une mauvaise pression d'air qui va dans ton réservoir et ce rendre dans ta hose qui amène le gas aux moteur
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Re: température trop haute

Message par Alain »

Effectivement, si ton gasket d'exhaust est brisé, ton moteur ira très mal !
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Re: température trop haute

Message par spiritshelby »

oki jai fais un video meme sil est pas clair sur le lien au pire je peux le shipper par email il est plus clair
c la cause de mes bulle dair lol
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jai checker le carbu et les seal sont bon je vais checker le gasket de lexhaust ma voir

merci beaucoup encore de m'aider a résoudre mon probleme
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Re: température trop haute

Message par Alain »

Je viens de regarder ton vidéo. Les bulles dans la tank c'est normal. C'est dans la hose qui ne doit pas en avoir.

Si je me fie au son, il n'est pas ajusté excessivement lean, car il chercherait à étouffé à haut régime et ce n'est pas le cas.

Mais il semble assez lean quand même.

L'ajustement est-il au maximum ?

As-tu mesuré la température à l'aide d'un deuxième appareil ? Sinon, as-tu fais le test de la goutte d'eau ?
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Re: température trop haute

Message par Alain »

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