température trop haute
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- Mordu Vétéran
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température trop haute
Salut tous
voici mon probleme la temperature est a 300°f et meme a 347°f c'est le max que j'ai pogné j'ai ajuster la vis du High-Speed needle comme d'origine vue quelle avais été tourné de toute les sens lol
la je l'ai dévissé de 1 tour complet de plus que d'origine et quand j'accélaire il rotte et bock et chauffe encore
est-elle pas encore assez dévissé ya t'il un nombre de tour que je dois pas dépasser ??
voici mon probleme la temperature est a 300°f et meme a 347°f c'est le max que j'ai pogné j'ai ajuster la vis du High-Speed needle comme d'origine vue quelle avais été tourné de toute les sens lol
la je l'ai dévissé de 1 tour complet de plus que d'origine et quand j'accélaire il rotte et bock et chauffe encore
est-elle pas encore assez dévissé ya t'il un nombre de tour que je dois pas dépasser ??
- Alain
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Re: température trop haute
Il n'y a pas vraiement de maximum de tours dévissé. Au pire, il va juste pas partir mais ca brise rien si elle est trop dévissée. Si il y a des gouttes d'huile qui sortent de l'exhaust, c'est que tu es ajusté très gras et il devrait être assez froid. Si il n'y a presque pas de fumée, c'est que tu es ajusté trop "lean". TU devrais dévisser la vis encore plus dans ce cas là. Si tu ne réussis jamais à être assez riche, c'est qu'il y a un problème avec ton carburateur, ou plus probablement avec un des tuyaux d'essence. Vérifies celui de l'entrée des gaz et celui qui va à l'exhaust (il fourni la pression dans la tank qui pousse l'essence vers le carburateur).
Bonne chance
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Alain Lizotte
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- Alain
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Re: température trop haute
Ajustes toujours la vis de la haute vitesse en premier. C'est l'ajustement principal.
Petit rappel
Alain Lizotte
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Re: température trop haute
merci
ma checker ca pour mes hoses j'ai remarquer que ya du gaz un peux partout pret de la tank donc p-e une fuite
et quand il est riche ya du gaz qui sort du muffler ?? et pas juste de la boucane ??
ma checker ca pour mes hoses j'ai remarquer que ya du gaz un peux partout pret de la tank donc p-e une fuite
et quand il est riche ya du gaz qui sort du muffler ?? et pas juste de la boucane ??
- Alain
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Re: température trop haute
Un ajustement normal devrait faire assez de fumée en tout temps à la sortie de l'exhaust. Un ajustement plus riche fera beaucoup de fumée et le bolide ne sera pas rapide et n'accélèrera pas vite. Si il est vraiment très riche, comme lors du rodage, il sortira même des gouttelettes d'essence !
Alain Lizotte
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Re: température trop haute
Salut spiritshelby,
moi aussi j'ai le même problème que toi, mon thermomètre m'a déjà indiqué 378 F ! Et lorsque je réussi à ne pas le faire chauffer, il est vraiment vache...
moi aussi j'ai le même problème que toi, mon thermomètre m'a déjà indiqué 378 F ! Et lorsque je réussi à ne pas le faire chauffer, il est vraiment vache...
- Alain
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Re: température trop haute
Quel type de thermomètre utilisez-vous ?
Il y en a qui ont une grosse marge d'erreur...
Il faut prendre la mesure dans la tête de moteur, sur la glow plug. Au point le plus chaud.
Une technique facile pour vous donner une idée et celle de la goutte d'eau.
- Mettez une goutte d'eau (ex. salive) sur la tête de moteur.
- Si l'eau bouillonne et s'évapore presque instantanément, c'est que le moteur est trop chaud.
- Si l'eau reste immobile et ne s'évapore pratiquement pas, c'est qu'il est assez froid.
- Si l'eau s'évapore en environ 5 secondes, c'est qu'il est environ à la température idéale.
Bien sûr, ça ne donne qu'une approximation, mais ça peut aider à diagnostiquer un mauvais appareil de mesure
Sinon, la température idéale se situe entre 230°F et 250°F.
Au delà de 280°F, je commencerais à m'alarmer !
Il y en a qui ont une grosse marge d'erreur...
Il faut prendre la mesure dans la tête de moteur, sur la glow plug. Au point le plus chaud.
Une technique facile pour vous donner une idée et celle de la goutte d'eau.
- Mettez une goutte d'eau (ex. salive) sur la tête de moteur.
- Si l'eau bouillonne et s'évapore presque instantanément, c'est que le moteur est trop chaud.
- Si l'eau reste immobile et ne s'évapore pratiquement pas, c'est qu'il est assez froid.
- Si l'eau s'évapore en environ 5 secondes, c'est qu'il est environ à la température idéale.
Bien sûr, ça ne donne qu'une approximation, mais ça peut aider à diagnostiquer un mauvais appareil de mesure
Sinon, la température idéale se situe entre 230°F et 250°F.
Au delà de 280°F, je commencerais à m'alarmer !
Alain Lizotte
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Re: température trop haute
Une dernière chose...
Si votre moteur est vraiment très usé, il risque d'être vache à une température normale.
Vous allez devoir l'ajuster très lean pour réussir à avoir un peu de puissance.
Et une fois qu'il sera trop chaud, il sera vache de nouveau...
C'est ce qui arrive avec un moteur trop usé
Ce n'est pratiquement pas ajustable...
Si votre moteur est vraiment très usé, il risque d'être vache à une température normale.
Vous allez devoir l'ajuster très lean pour réussir à avoir un peu de puissance.
Et une fois qu'il sera trop chaud, il sera vache de nouveau...
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Ce n'est pratiquement pas ajustable...
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Re: température trop haute
oki le mien est neuf env 10tank de rouler et on check la temp sur la glow plug mon ami en n'a un pareil et lui est a 247°f et il va super bien
un autre amie lui a un HPI xl 5.9 et est a 295°f mais encore ds le rodage env 3tank etk
je me souvien pas de la marque qu'il a acheter comme gage a temps mais je pensais p-e macheter celui que traxxas vend celui quil reste sur le véhicule le model traxxas #4091 estce bon ce genre ??
et jai checker mes hose et toute est bon pas de fuite
mais apars la boucane et c pas tous le temps quel sort j'ai pas de gaz qui sort du muffleur et celui mon ami ya du gaz qui sort donc reste a dévisser la visse encore etk ma essayer ca encore
un lien du gage sur ebay http://cgi.ebay.com/Traxxas-On-Board-Te ... 121156r692
un autre amie lui a un HPI xl 5.9 et est a 295°f mais encore ds le rodage env 3tank etk
je me souvien pas de la marque qu'il a acheter comme gage a temps mais je pensais p-e macheter celui que traxxas vend celui quil reste sur le véhicule le model traxxas #4091 estce bon ce genre ??
et jai checker mes hose et toute est bon pas de fuite
mais apars la boucane et c pas tous le temps quel sort j'ai pas de gaz qui sort du muffleur et celui mon ami ya du gaz qui sort donc reste a dévisser la visse encore etk ma essayer ca encore
un lien du gage sur ebay http://cgi.ebay.com/Traxxas-On-Board-Te ... 121156r692
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- Mordu Vétéran
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Re: température trop haute
voila le gage a temps et ca description
TEMPERATURE GAUGE: The Traxxas On-Board Temp Gauge features a loop probe end which can be used on any engine, a large LCD screen, on/off button for longer battery life, a min/max temp button, a Centigrade/Fahrenheit button, and a clear Lexan splash guard. Use it as a precise tuning guide by constantly monitoring your engine temperature.
Part #4091 Temperature Gauge
Suggested retail price $24.99
TEMPERATURE GAUGE: The Traxxas On-Board Temp Gauge features a loop probe end which can be used on any engine, a large LCD screen, on/off button for longer battery life, a min/max temp button, a Centigrade/Fahrenheit button, and a clear Lexan splash guard. Use it as a precise tuning guide by constantly monitoring your engine temperature.
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Re: température trop haute
salut spiritshelby je te dirai que le tempgun est un outil très important dans le RC même en électrique ont s'en sert pour vérifier la température du speed control et du moteur aussi ça peut sauver la vie de ton équipement dont beaucoup de $$$$$$$ et ça te donne aussi l'indication comment ton moteur tourne via l'ajustement qu'il a, ou le gearage en électrique si tu doit augmenter ou diminuer ton pignion ce qui fait moin chauffer ton moteur , fait que si ta un tempgun
à t'acheter ne te gêne pas pour y mettre le prix car un bon te coûte en moyenne dans les $45.00
celui que tu présente je ne le connait pas dont je ne peut pas te dire si il est bon ou mauvais mais par son prix je regarderais autre chose (mon opinion)
OFF-ROAD
à t'acheter ne te gêne pas pour y mettre le prix car un bon te coûte en moyenne dans les $45.00
celui que tu présente je ne le connait pas dont je ne peut pas te dire si il est bon ou mauvais mais par son prix je regarderais autre chose (mon opinion)
OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Re: température trop haute
en voiçi deux que je peux te recommander
OFN10154 MARQUE OFNA
HPI74151 MARQUE HPI
OFF-ROAD
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HPI74151 MARQUE HPI
OFF-ROAD
OFF-ROAD
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2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
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6-BAJA 5B SS 29cc
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2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
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Re: température trop haute
Humm, je trouve quand même curieux que tu ne réussisse pas à l'ajuster assez gras.
Il n'y a pas de pertes au niveau des gaskets ou une hose de coincée ?
Sinon, continue à dévisser...
Pour les temps gauges, celui que tu nous présente peut quand même être bien, mais ce n'est pas le type que je préfère.
Les modèles onboard sont moins pratiques et brisent plus. Tu dois enlever le body pour voir la mesure, et les fils ont tendance à briser avec la vibration...
Personnellement, j'irais avec un Raytek. Ils sont très fiables et plus pratiques.
Mais si tu ne veux pas dépenser près de 100$ pour ça, les modèles que te suggère off-road semblent aussi très bien.
Il n'y a pas de pertes au niveau des gaskets ou une hose de coincée ?
Sinon, continue à dévisser...
Pour les temps gauges, celui que tu nous présente peut quand même être bien, mais ce n'est pas le type que je préfère.
Les modèles onboard sont moins pratiques et brisent plus. Tu dois enlever le body pour voir la mesure, et les fils ont tendance à briser avec la vibration...
Personnellement, j'irais avec un Raytek. Ils sont très fiables et plus pratiques.
Mais si tu ne veux pas dépenser près de 100$ pour ça, les modèles que te suggère off-road semblent aussi très bien.
Alain Lizotte
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Re: température trop haute
bah le prix ca pas d'importance t'en que c bon et précis donc si vous savé combien ca coute et ou les trouver ca m'aiderais merci
bon j'avais checker les hose au idle mais la ce soir j'ai rouler a haut régime et j'ai de l'air dans ma hose pas beaucoup mais ca dois etres asssez pour me faire suer lol donc je met des hoses neuves et avec des tie-raps cette fois et demain je vais essayer ca et je redonne des news héhé
merci pour votre aide j'apprécie beaucoup
bon j'avais checker les hose au idle mais la ce soir j'ai rouler a haut régime et j'ai de l'air dans ma hose pas beaucoup mais ca dois etres asssez pour me faire suer lol donc je met des hoses neuves et avec des tie-raps cette fois et demain je vais essayer ca et je redonne des news héhé
merci pour votre aide j'apprécie beaucoup
- Alain
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Re: température trop haute
Dis-nous dans quel coin tu restes et on pourra t'indiquer où te procurer un bon temp gun.
Tu peux aussi acheter en ligne chez QTM ou Towerhobbies:
http://towerhobbies.com
https://www.qtm-rc.com
J'espère que ton bolide ira bien demain.
Tiens nous au courant
Tu peux aussi acheter en ligne chez QTM ou Towerhobbies:
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J'espère que ton bolide ira bien demain.
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