Achat d'un hélicoptère

Pour les amateurs de machines volantes.
TheKing
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 103
Inscription : 31 juil. 2013, 12:27
Localisation : Québec

Achat d'un hélicoptère

Message par TheKing »

Salut tout le monde,

J'ai déja une voiture téléguidée, et j'adore ça, mais je voudrais découvrir une autre facette du RC. Le monde aérien!!

Je voudrais acheter un hélicoptère électrique, sa sera mon tout premier, j'ai donc aucune expérience dans le domaine.

Mon budget est au maximum 200$.

J'ai vu sur le site web de mon hobby shop trois modèles qui ont l'air pas mal du tout : Le Blade 120 SR à 160$, le Blade mCX2 à 120$ et le Blade MCP X V2 à 160$. Ils vendent aussi plusieurs autre modèle de la marque Blade.

Donc voila, j'attend vos suggestions!! :D
Charles
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
traxxas rustler vxl brushless :)

Team Associated Monster GT 4.6 :D
Avatar de l’utilisateur
realbob
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 399
Inscription : 04 avr. 2012, 08:18
Localisation : Montreal

Re: Achat d'un hélicoptère

Message par realbob »

Salut!!!

Bon début dans le monde volant!

Oublie la MCPX !!!! Tu vas te décourager rapidement!
120SR je trouve gros pour un 1er choix.

MCX2 c'est un bon début (ou MCX. ou CX2), ensuite MSR-X ou MSR.

C'est mon opinion!
Spektrum DX8
Phoenix Flight Simulator v5
Hobbyzone Super Cub LP - Durafly SuperMarine Spitfire - GWS Corsair F-4U 400 - UMX Stryker-180 - UMX Gee Bee R2
Blade mCX S300 - Blade mSR - Blade 120SR - Blade mCPX - Blade MQX - AR Drone v2 - T-REX 450
TheKing
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 103
Inscription : 31 juil. 2013, 12:27
Localisation : Québec

Re: Achat d'un hélicoptère

Message par TheKing »

Dans un autrze forum, on m'a déconseiller les coaxial. Ils m'ont dit que je serais déja tanner après 20 min tellement c'est nul.

On m'a plutôt conseiller le mcpx ou le msr

Mais je te le dit je suis super motivé côter apprentissage
Charles
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
traxxas rustler vxl brushless :)

Team Associated Monster GT 4.6 :D
Avatar de l’utilisateur
realbob
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 399
Inscription : 04 avr. 2012, 08:18
Localisation : Montreal

Re: Achat d'un hélicoptère

Message par realbob »

Salut!!

Moi je dit surtout pas MCPX pour débuter! Même des gens qui font voler des hélicos 400-500-600 sont pas habitués avec ce petit modèle très puissant!
J'ai une MCPX et je fait pas encore grand chose avec. Mais chacun débute avec un niveau différent et certains pourrait débuter avec la MCPX je présume.

J'ai bien aimé les coax pour débuter. Ça facilite l'apprentissage du 4channels et des manoeuvres de bases. Il est vrai qu'après 20 minutes on peut se tanner, mais je l'utilise encore parfois pour refaire certaines manoeuvres à l'intérieur sans tout casser et sans craintes!

La MSR-X est très bien, mais pas mal plus rapide que la coax.
Un choix pas évident! Mais tu peux commencer avec une COAX pas dispendieuse comme MCX qui vaut environ 85$ CDN en RTF.
Ça te laisse assez d'argent pour acheter MSR-X par la suite avec ton budget de 200$ ! Mon ami va justement en avoir une à vendre.
Spektrum DX8
Phoenix Flight Simulator v5
Hobbyzone Super Cub LP - Durafly SuperMarine Spitfire - GWS Corsair F-4U 400 - UMX Stryker-180 - UMX Gee Bee R2
Blade mCX S300 - Blade mSR - Blade 120SR - Blade mCPX - Blade MQX - AR Drone v2 - T-REX 450
TheKing
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 103
Inscription : 31 juil. 2013, 12:27
Localisation : Québec

Re: Achat d'un hélicoptère

Message par TheKing »

Le choix est vraiment pas facile!!

Mais je vais commencer par le msr ou le msr-x. Mais c'est quoi les différence entre le msr et le msr-x??
Charles
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
traxxas rustler vxl brushless :)

Team Associated Monster GT 4.6 :D
Avatar de l’utilisateur
datacidedesign
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 362
Inscription : 19 avr. 2009, 07:21
Localisation : St-Constant

Re: Achat d'un hélicoptère

Message par datacidedesign »

Je déconseille les hélicos coaxials pour la simple raison que ca ne marche vraiment pas dehors. Entre le msr et msrx, prends le msrx, le msr normal vole dehors seulement quand il a aucun vent. Une autre option serait le mqx. Mêmes contrôles que les hélicos, marche bien dans un peu de vent et est très stable et résistant.

http://www.greathobbies.com/productinfo ... id=BLH7500

Il est en spécial chez greathobbies pour 92$ pour le ready to fly. Toutes les bases que tu apprends avec ce modele vont te servir si tu décide de t'aventurer dans les hélicos 6ch (collective pitch).
:D
-Ofna Mutilator Pro+upgrades (Brushless! Mamba monster2+2200kv sur 5s)
-Ofna Hyper 10tt (Mamba max pro sct 3800kv 4-pole sur 3s)
-Losi Mini 8ight (sur 2s)
-ZMR250 Carbon fibre Racing quad (3s-4s)
-Diatone 250 mini accro quad (3s)
-Blade 450 3d
-Custom x550 FPV Quad (4x750kv, 3s)
-AXN Floater Jet
-Blade MCPX v1
-Blade MQX
-Blade MSR
-Spektrum DX6i DSMX, Flysky GT3B
-FatShark Attitude SD
-Phoenix Flight Simulator 4
TheKing
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 103
Inscription : 31 juil. 2013, 12:27
Localisation : Québec

Re: Achat d'un hélicoptère

Message par TheKing »

Je vais acheté le msr-x à mon hobby shop pour 100$, merci de votre aide!! :D
Charles
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
traxxas rustler vxl brushless :)

Team Associated Monster GT 4.6 :D
Avatar de l’utilisateur
camarz28
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Drummondville,Québec

Re: Achat d'un hélicoptère

Message par camarz28 »

c est quoi la différence entre la mcpx v2 et la msr-x...tant qua être dans le sujet hihihi !!!!!!
Jimmy

MGT 8.0
BLADE MCPX V2
Avatar de l’utilisateur
realbob
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 399
Inscription : 04 avr. 2012, 08:18
Localisation : Montreal

Re: Achat d'un hélicoptère

Message par realbob »

TheKing:
Sur greathobbies, 60$ en RTF, neuve!
41$ en BNF, donc tu prends les 2, ça te fais pleine de pièces et free shipping en haut de 100$ :)
Spektrum DX8
Phoenix Flight Simulator v5
Hobbyzone Super Cub LP - Durafly SuperMarine Spitfire - GWS Corsair F-4U 400 - UMX Stryker-180 - UMX Gee Bee R2
Blade mCX S300 - Blade mSR - Blade 120SR - Blade mCPX - Blade MQX - AR Drone v2 - T-REX 450
Avatar de l’utilisateur
realbob
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 399
Inscription : 04 avr. 2012, 08:18
Localisation : Montreal

Re: Achat d'un hélicoptère

Message par realbob »

camarz28 a écrit :c est quoi la différence entre la mcpx v2 et la msr-x...tant qua être dans le sujet hihihi !!!!!!
MSR-X: Fixed Pitch avec AS3X (stabilisation). Bon comportement à l'intérieur et pas pire dehors s'il vente pas trop fort.
MCPX: Collective Pitch. Donc les hélices pivotes pour faire monter. Plus difficile à manoeuvrer. Il faut un bon espace pour faire voler dans les débuts. Très puissante pour la grosseur de l'appareil.

Je peux me tromper, mais je crois être pas si pire!!! Hein datacidedesign?
Spektrum DX8
Phoenix Flight Simulator v5
Hobbyzone Super Cub LP - Durafly SuperMarine Spitfire - GWS Corsair F-4U 400 - UMX Stryker-180 - UMX Gee Bee R2
Blade mCX S300 - Blade mSR - Blade 120SR - Blade mCPX - Blade MQX - AR Drone v2 - T-REX 450
Avatar de l’utilisateur
camarz28
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Drummondville,Québec

Re: Achat d'un hélicoptère

Message par camarz28 »

donc la mcpx est plus forte???....et elle fais le 3D je croit
Jimmy

MGT 8.0
BLADE MCPX V2
Avatar de l’utilisateur
realbob
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 399
Inscription : 04 avr. 2012, 08:18
Localisation : Montreal

Re: Achat d'un hélicoptère

Message par realbob »

Oui elle peut faire du 3D et te blesser facilement!!! Ouch!
Spektrum DX8
Phoenix Flight Simulator v5
Hobbyzone Super Cub LP - Durafly SuperMarine Spitfire - GWS Corsair F-4U 400 - UMX Stryker-180 - UMX Gee Bee R2
Blade mCX S300 - Blade mSR - Blade 120SR - Blade mCPX - Blade MQX - AR Drone v2 - T-REX 450
TheKing
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 103
Inscription : 31 juil. 2013, 12:27
Localisation : Québec

Re: Achat d'un hélicoptère

Message par TheKing »

realbob a écrit :TheKing:
Sur greathobbies, 60$ en RTF, neuve!
41$ en BNF, donc tu prends les 2, ça te fais pleine de pièces et free shipping en haut de 100$ :)
Cool merci du conseil!! Mais la version rtr est à 52$ et la bnf est 41$, donc je suis pas encore à 100$. Je pourrais prendre des batteries avec cela pour que sa monte à 100$.

Aussi, je me demandais si un hélicoptère sa brise souvent?? Je sais que sa dépend du pilote mais je parles pour moi, un débutant.

Et aussi, une version bnf, il y a tout, sauf la manette, c'est ça?
Dernière modification par TheKing le 01 sept. 2013, 17:48, modifié 1 fois.
Charles
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
traxxas rustler vxl brushless :)

Team Associated Monster GT 4.6 :D
Avatar de l’utilisateur
camarz28
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Drummondville,Québec

Re: Achat d'un hélicoptère

Message par camarz28 »

moi je commence j ai la mcpx v2 depuis quel que jour et je peux te dire que je roche en calve.. sa va très vite même que je vais jouer dehors a l intérieur je tapoche partout et même la bonne femme hahahaha mes je trouve que l hélicoptère puisque elle est très légère elle est robuste les pièces qui brise son facile a changer et vraiment pas chère !!!!
Jimmy

MGT 8.0
BLADE MCPX V2
Avatar de l’utilisateur
realbob
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 399
Inscription : 04 avr. 2012, 08:18
Localisation : Montreal

Re: Achat d'un hélicoptère

Message par realbob »

TheKing a écrit :
realbob a écrit :TheKing:
Sur greathobbies, 60$ en RTF, neuve!
41$ en BNF, donc tu prends les 2, ça te fais pleine de pièces et free shipping en haut de 100$ :)
Cool merci du conseil!! Mais la version rtr est à 52$ et la bnf est 41$, donc je suis pas encore à 100$. Je pourrais prendre des batteries avec cela pour que sa monte à 100$.

Aussi, je me demandais si un hélicoptère sa brise souvent?? Je sais que sa dépend du pilote mais je parles pour moi, un débutant.

Et aussi, une version bnf, il y a tout, sauf la manette, c'est ça?
Salut, oui kek batteries et le tour est joué!
Mais oui moi j'ai brisé pas mal de trucs! Landing gear surtout!
Le BNF basic, donc hélico seulement....
Spektrum DX8
Phoenix Flight Simulator v5
Hobbyzone Super Cub LP - Durafly SuperMarine Spitfire - GWS Corsair F-4U 400 - UMX Stryker-180 - UMX Gee Bee R2
Blade mCX S300 - Blade mSR - Blade 120SR - Blade mCPX - Blade MQX - AR Drone v2 - T-REX 450
Répondre