du nouveau

Pour les amateurs de machines volantes.
Avatar de l’utilisateur
datacidedesign
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 362
Inscription : 19 avr. 2009, 07:21
Localisation : St-Constant

du nouveau

Message par datacidedesign »

J'ai vendu mon Avion Flyzone Sensei (que j'avais jamais volé). Avec cette avion, j'avais besoin de piste ou gazon très court à cause de son train d'atterissage. Puisque je suis très restrain dans le temps (famille, jeunes enfants etc..) je n'avais pas la chance d'aller à un club (ou il y a une piste) afin de la voler. Fait que j'ai pogner une autre avion sans train d'atterissage et aussi bonne et peut-être meilleure pour un noob des avions comme moi. Le AXN Floater Jet de chez Hobby Kinghttp://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... Search=axn. J'ai pogner la version avec moteur (sans servos, ESC) et monté comme décrit et recommandé par Bruce de RC Model Reviews: http://www.youtube.com/watch?v=pU_IEdTDOq0 .

La au moins je vais être capable de me rendre à 5 mins de chez moi dans un champ et la lancer à bras. Ben hâte de l'essayer. Je vais surement essayer mon kit FPV dessus une fois que je suis plus comfortable à voler l'avion.
AXN
AXN
-Ofna Mutilator Pro+upgrades (Brushless! Mamba monster2+2200kv sur 5s)
-Ofna Hyper 10tt (Mamba max pro sct 3800kv 4-pole sur 3s)
-Losi Mini 8ight (sur 2s)
-ZMR250 Carbon fibre Racing quad (3s-4s)
-Diatone 250 mini accro quad (3s)
-Blade 450 3d
-Custom x550 FPV Quad (4x750kv, 3s)
-AXN Floater Jet
-Blade MCPX v1
-Blade MQX
-Blade MSR
-Spektrum DX6i DSMX, Flysky GT3B
-FatShark Attitude SD
-Phoenix Flight Simulator 4
Avatar de l’utilisateur
realbob
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 399
Inscription : 04 avr. 2012, 08:18
Localisation : Montreal

Re: du nouveau

Message par realbob »

Nice!

Bon vol! :)
Spektrum DX8
Phoenix Flight Simulator v5
Hobbyzone Super Cub LP - Durafly SuperMarine Spitfire - GWS Corsair F-4U 400 - UMX Stryker-180 - UMX Gee Bee R2
Blade mCX S300 - Blade mSR - Blade 120SR - Blade mCPX - Blade MQX - AR Drone v2 - T-REX 450
Avatar de l’utilisateur
Domayo
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 466
Inscription : 05 oct. 2011, 09:43
Localisation : Cowansville, QC

Re: du nouveau

Message par Domayo »

Très belle avion et ça devrais pas trop être difficile à voler quand la température est clémente!
DOMINIC
__________________________________________
Goblin 700
Aeroworks Extra 260 Freestyle
Sensei Flyzone
Foamie Matrix F3P
Ember 2 Parkzone
DX7S, Phoenix V4.0
Avatar de l’utilisateur
datacidedesign
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 362
Inscription : 19 avr. 2009, 07:21
Localisation : St-Constant

Re: du nouveau

Message par datacidedesign »

Bon ben je suis allé volé l'avion hier soir. Premier vol d'avion à vie (sans compter pas mal de pratique sur le simulateur). Des vents de 14kmh, pas pire. Parc pas très grand mais bon. Lancé à la main pour décoller, ca se passe bien. Je fait des petit circuits, ca va bien. J'atteris sur le gazon. Je la reprends et relance. Je vais ca 3-4 fois, ca va bien, ma confiance monte. Je vol à environ 20-30% de gaz, assez vite pour cette grandeur de parc merci. Mais la, je décide de monter un peu plus haut et de tester le 100%.... wow... ok, je suis à l'autre bout du parc en moins de 3 secondes.... on revient. Je le ramene un peu vite et plus bas, je remarque qu'il y a un arbre dans le chemin et je fait un roll pour évité. Un peu trop sec (et je suis quand même un noob pilote d'avion) mon roll et le nez plante vers le sol (qui n'est pas loin) et je plante assez fort merci. :cry:

Des réparations à faire. Une craque dans une des ailes, pas trop grosse, un peu de tape de fibre de verre et de la colle. Bout d'élévateur presque sectionné, encore, du tape et de la colle, c'est solide. Le nez de l'avion est un peu croche (compressé lors du plantage). Je bouille de l'eau, enlève l'électronique et je plonge le nez de l'avion dans l'eau bouillante pour 2 sec, je le resort et je redresse le foam. Ca marche assez bien, c'est revenu pas mal droit. Aussi le bras du servo d'élévateur est brisé, je le remplace.....

Prêt pour le prochain vol. Je vais m'assurer de trouver un plus grand terrain avant d'ouvrir les gaz à 100%. J'ai hâte de la voler encore!
-Ofna Mutilator Pro+upgrades (Brushless! Mamba monster2+2200kv sur 5s)
-Ofna Hyper 10tt (Mamba max pro sct 3800kv 4-pole sur 3s)
-Losi Mini 8ight (sur 2s)
-ZMR250 Carbon fibre Racing quad (3s-4s)
-Diatone 250 mini accro quad (3s)
-Blade 450 3d
-Custom x550 FPV Quad (4x750kv, 3s)
-AXN Floater Jet
-Blade MCPX v1
-Blade MQX
-Blade MSR
-Spektrum DX6i DSMX, Flysky GT3B
-FatShark Attitude SD
-Phoenix Flight Simulator 4
Avatar de l’utilisateur
realbob
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 399
Inscription : 04 avr. 2012, 08:18
Localisation : Montreal

Re: du nouveau

Message par realbob »

As-tu des photos avant et après réparation?
Spektrum DX8
Phoenix Flight Simulator v5
Hobbyzone Super Cub LP - Durafly SuperMarine Spitfire - GWS Corsair F-4U 400 - UMX Stryker-180 - UMX Gee Bee R2
Blade mCX S300 - Blade mSR - Blade 120SR - Blade mCPX - Blade MQX - AR Drone v2 - T-REX 450
Avatar de l’utilisateur
datacidedesign
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 362
Inscription : 19 avr. 2009, 07:21
Localisation : St-Constant

Re: du nouveau

Message par datacidedesign »

Realbob: Pas pris de photos avant réparation. Pas pensé, je voulais juste la réparer le plus vite possible. Je vais essayer de filmer un vol bientôt.
-Ofna Mutilator Pro+upgrades (Brushless! Mamba monster2+2200kv sur 5s)
-Ofna Hyper 10tt (Mamba max pro sct 3800kv 4-pole sur 3s)
-Losi Mini 8ight (sur 2s)
-ZMR250 Carbon fibre Racing quad (3s-4s)
-Diatone 250 mini accro quad (3s)
-Blade 450 3d
-Custom x550 FPV Quad (4x750kv, 3s)
-AXN Floater Jet
-Blade MCPX v1
-Blade MQX
-Blade MSR
-Spektrum DX6i DSMX, Flysky GT3B
-FatShark Attitude SD
-Phoenix Flight Simulator 4
Répondre