9x et frsky

Pour les amateurs de machines volantes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
badjato
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 226
Inscription : 29 oct. 2011, 09:24
Localisation : aroundtheworld

9x et frsky

Message par badjato »

salut je reussis pas a binder les deux !
jai pris connaissance de la facon mais rine ne marche sur ppm mode
je commence a me demander si sa prend des soudures ????pourtant la 9x sans module et sans antenne su hk et consue pour fitter bolt on
avec le module djt d8r 2 plus

la jai besoin daide exterieur pour binder le tout

merci de vos precieux conseil!
tenken
si connaisser martin meunier faite lui le message pour moi merci je narrive pas a lui parler ....
hpi 4.6 ofna .28 ..26.25 revo 2.5 blade msr .radian pro.bixtler 2.mx2 epo1400mm. superskysurfer 2.5m.dx5e .phoenix simulateur.x9 turnigy.frsky dr8 plus.patch et spiro et diversity 4 ch. fpv for ever!
Avatar de l’utilisateur
tkentken
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 449
Inscription : 20 juil. 2011, 00:49

Re: 9x et frsky

Message par tkentken »

PROMIERE ETAPE: CONFIGURATION DU VOLTAGE (SERVO)

quand tu branche l'emeteur(DJT 2),tu a 2 sorte de FLASH un rapide et un lent. un des 2 flash et est plus rapide que l'autre, tu doit etre tres prudent ce recepteur peux fonctionner en 7v(gros servo) ou en 3.5v-4v. tu doit abcelument le configurer sur le petit voltage sinon adieux les servo. les infomations sont founient dans la boite

TUTO: comment changer le voltage

avant d'alimenter l'emeteur, PRESSE le bouton et maintient-le , branche une lipo et m'intient-le 3sec et relache le.le clignotement changera automatiquement et vise versa pour pour revenir au mode precedent.



2ieme etape: blindage du emeteur/recepteur

blider un emeteur recepteur telemetrique est relativement plus compliqué qu'une 2.4 normal mais r'assure toi, c'est fesable...


sous le module telemetrique tu a 2 minuscules boutons 1 et 2, tu a un petit papier qui vient avec le module ces ecrit quelle canal metre selon le model recepteur. si tu possede le module DJT version 2. les 2 petits boutons doivent etre tous les 2 vers le bas.

etape suivante

pour blinder les 2 enssemble, tu doit etre capable de faire une chose qui demande 3 mains lol... promiere chose, la radio doit etre fermer,2 ieme etape, tu doit appuiyer sur le bouton du emeteur(bouton sur le module derriere la radio) ,et ouvre la radio tout en maintenant le bouton affoncer, elle doit beeper avant de le relacher. 3 ieme chose, la plus compliquer(quand tu est seule), branche une lipo au esc pour alimenter le tout. je ne suis pas 100% sure de memoire (tu as le tuto du blinkage sur le papier founi avec le combo) breff, bonne chance.

PS: pour la radio tunigy 9x version 2, une petitE modification est nessessaire, tu doit couper le platique qui enpeche le module de bien s'installer derriere la radio. rien de compliquer mais obligatoire ci tu veux que le module clip bien.

pour plus information, le combo DJT a une porter SUR de 1.5 a 2.5kilo de distence. pour de la ultra longue porter, un booster et une bonne antenne est nessessaire. personellement j'ai tester la mienne a 11 kilo sans aucun soucie. a 20% de la puissence radio, ton emeteur vas commencer a sonner cela veux dir: revient a la maison sinon tu risque d'avoir des coupures de signales :oops:. la telemetri possede un bouilleur d'onde pour eviter les interferences sans parler de leurs frequences uniques. la tunigy 9x avec telemetrie reste une radio super fiable et abordable
ARRMA kraton 1/5 8s
ARRMA FIRETEAM TACTICAL UNIT
hpi trophy truggy 1/8 xerun 150a
avion super sky surfer 2,4m fpv
Avatar de l’utilisateur
badjato
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 226
Inscription : 29 oct. 2011, 09:24
Localisation : aroundtheworld

Re: 9x et frsky

Message par badjato »

jessais le tout les deus boutons vers le bas !!!!!! jai eu aucun info la dessus et signal lent sur le recepteur c ok!!!!

tenken is back merci
hpi 4.6 ofna .28 ..26.25 revo 2.5 blade msr .radian pro.bixtler 2.mx2 epo1400mm. superskysurfer 2.5m.dx5e .phoenix simulateur.x9 turnigy.frsky dr8 plus.patch et spiro et diversity 4 ch. fpv for ever!
Avatar de l’utilisateur
badjato
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 226
Inscription : 29 oct. 2011, 09:24
Localisation : aroundtheworld

Re: 9x et frsky

Message par badjato »

tenken va donc me retrouver sur facebook comme a lancienne go man!!!!
hpi 4.6 ofna .28 ..26.25 revo 2.5 blade msr .radian pro.bixtler 2.mx2 epo1400mm. superskysurfer 2.5m.dx5e .phoenix simulateur.x9 turnigy.frsky dr8 plus.patch et spiro et diversity 4 ch. fpv for ever!
Avatar de l’utilisateur
badjato
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 226
Inscription : 29 oct. 2011, 09:24
Localisation : aroundtheworld

Re: 9x et frsky

Message par badjato »

jai reussi la cause etait switch sur le module !!!! pourtant jai lu 3 fois les petit papier.......

maintenant jai un trouble avec le throtle en mode 2 mon gaz est en haut

je suis obliger de linverser sur la manette !!! pas encore compris pourquoi!!!!

mais tres heureux de voir ma telemetrie ride on oh yeah!!!!!

la passion de fpv recommance a monter

maintenant c le temps de choisir une lunnette ou une ecran 8 pouce

merci tenken
hpi 4.6 ofna .28 ..26.25 revo 2.5 blade msr .radian pro.bixtler 2.mx2 epo1400mm. superskysurfer 2.5m.dx5e .phoenix simulateur.x9 turnigy.frsky dr8 plus.patch et spiro et diversity 4 ch. fpv for ever!
Avatar de l’utilisateur
tkentken
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 449
Inscription : 20 juil. 2011, 00:49

Re: 9x et frsky

Message par tkentken »

dans setup de ta radio assure toi d'etre en mode avion, et oui c'est possible que le gaz soie inverser vas dans seting/reverse, chanell 3(THR).content de t'avoir aidé.

le fpv est un monde a part, boucoups plus complexe que les bolides teleguiders. mais putin que le fpv c'est le piend, tu te tape des mechants trippes :P
ARRMA kraton 1/5 8s
ARRMA FIRETEAM TACTICAL UNIT
hpi trophy truggy 1/8 xerun 150a
avion super sky surfer 2,4m fpv
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: 9x et frsky

Message par Alain »

Merci d'être de retour pour aider les gars d'avion :D
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
badjato
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 226
Inscription : 29 oct. 2011, 09:24
Localisation : aroundtheworld

Re: 9x et frsky

Message par badjato »

les flap!!!???

jarrive pas a faire le setting des flap avec la switch ou la 3 switch sur le dessus de la manette? x9

pourtant je suis sur que je peux avoir les flap a 50% et a 100% durant un vol.

sinon peut etre les flap graduelle avec une roulette sur la x9

jarrive seulement a les faire fonctionner avec la 3 switch qui donne 50% ,off,50%

je suis proche de reussir mais la besoin dun coup de main!!!

tenken sans doute hiha
hpi 4.6 ofna .28 ..26.25 revo 2.5 blade msr .radian pro.bixtler 2.mx2 epo1400mm. superskysurfer 2.5m.dx5e .phoenix simulateur.x9 turnigy.frsky dr8 plus.patch et spiro et diversity 4 ch. fpv for ever!
Avatar de l’utilisateur
tkentken
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 449
Inscription : 20 juil. 2011, 00:49

Re: 9x et frsky

Message par tkentken »

promiere etape
tu doit-le liée a un canal auxilliare (menu radio). tu as 3 points, -100% , zero, +100% , ajuste-le selon ton confort,


2 ieme etape
choisi le bouton voulue et lie-le avec l'auxiliere(menu radio).

PS: en general, les flaps doivent etre inclinés a un maximum de 45 degrés vert-le bas. le pourquoi, c'est simple, des flaps tros inclinés jousent le role de frein(air brake) ton avion peux decrocher ci il atin une vitesse tros base, aussi simple que ca ;)
ARRMA kraton 1/5 8s
ARRMA FIRETEAM TACTICAL UNIT
hpi trophy truggy 1/8 xerun 150a
avion super sky surfer 2,4m fpv
Avatar de l’utilisateur
badjato
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 226
Inscription : 29 oct. 2011, 09:24
Localisation : aroundtheworld

Re: 9x et frsky

Message par badjato »

good!

pour la distance que la x9 avec frsky et booster 2w vous croyer au 5km!!!!!
hpi 4.6 ofna .28 ..26.25 revo 2.5 blade msr .radian pro.bixtler 2.mx2 epo1400mm. superskysurfer 2.5m.dx5e .phoenix simulateur.x9 turnigy.frsky dr8 plus.patch et spiro et diversity 4 ch. fpv for ever!
Avatar de l’utilisateur
tkentken
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 449
Inscription : 20 juil. 2011, 00:49

Re: 9x et frsky

Message par tkentken »

sans booster ta dejas 2,.5(en 500wm) avec un booster 2w=2000ws tu devrais avoir facile 10 kilo mais fait un test avec des pot et une voitire avant :)
ARRMA kraton 1/5 8s
ARRMA FIRETEAM TACTICAL UNIT
hpi trophy truggy 1/8 xerun 150a
avion super sky surfer 2,4m fpv
Avatar de l’utilisateur
badjato
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 226
Inscription : 29 oct. 2011, 09:24
Localisation : aroundtheworld

Re: 9x et frsky

Message par badjato »

je cherche a faire fonctionner mon quadcoptere avec mon 9x et frsky ....et maintenant le naza de dji avec gps

la led allume au vert mais tombe au jaune et flash!!!!!

que faire ???
hpi 4.6 ofna .28 ..26.25 revo 2.5 blade msr .radian pro.bixtler 2.mx2 epo1400mm. superskysurfer 2.5m.dx5e .phoenix simulateur.x9 turnigy.frsky dr8 plus.patch et spiro et diversity 4 ch. fpv for ever!
Avatar de l’utilisateur
soldierz666
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 188
Inscription : 10 janv. 2010, 08:34
Localisation : rive sud

Re: 9x et frsky

Message par soldierz666 »

Quel version de naza as tu? Siis tu a pas de connexion en la manette et ton receveur. Ou tu es en mode manuel
E REVO BL
en 6s
Avatar de l’utilisateur
soldierz666
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 188
Inscription : 10 janv. 2010, 08:34
Localisation : rive sud

Re: 9x et frsky

Message par soldierz666 »

Quel version de naza as tu? Si tu a pas de connexion entre la manette et ton receveur. Ou tu es en mode manuel il va flashé jaune
E REVO BL
en 6s
Répondre