Short Course

Pour les amateurs de hors route.
Erik31
Mordu Expert
Mordu Expert
Messages : 71
Inscription : 18 mars 2012, 19:22
Localisation : Pont-rouge

Short Course

Message par Erik31 »

Bonjours je commence dans le domaine du rc et je projete de m'acheter mon premier bolide prochainement. Je suis vraiment tenté par les shorts course, J'ai un pit de sable prets de chez moi, bref un spot parfais pour s'amuser! J'aimerais avoir vos conseiles sur les modeles, je n'est pas vraiment de préférence Nitro ou Electric, je recherche juste a avoir un bon premier rc.
Traxxas E-Revo 1/16 VXL
Traxxas E-Maxx Brushless 3908
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Short Course

Message par Alain »

J'irais avec Associated SC10 4x4 ou Ofna Jammin SCRT-10 Ou Losi Ten. Sinon, il y a Traxxas Slash 4x4 aussi.

http://www.amainhobbies.com/index.php/c ... ourse-Kits" onclick="window.open(this.href);return false;
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Erik31
Mordu Expert
Mordu Expert
Messages : 71
Inscription : 18 mars 2012, 19:22
Localisation : Pont-rouge

Re: Short Course

Message par Erik31 »

Ouais parmis ceux la je dirais que le Losi Ten-SCTE 4WD (Brushless) la manette aussi chez losi est attirante lol, le Team Associated SC10 4x4 sont deux modele qui m'intéresse vraiment beaucoup! Les modeles electric comme ca sont t'il moin performant qu'un modele au nitro?
Traxxas E-Revo 1/16 VXL
Traxxas E-Maxx Brushless 3908
Erik31
Mordu Expert
Mordu Expert
Messages : 71
Inscription : 18 mars 2012, 19:22
Localisation : Pont-rouge

Re: Short Course

Message par Erik31 »

Traxxas Slash 4X4 "Ultimate" Brushless Lui aussi semble vraiment intéressant, ya t'il un modele parmis c'est trois la qui ce demarque des autres.
Traxxas E-Revo 1/16 VXL
Traxxas E-Maxx Brushless 3908
Avatar de l’utilisateur
ROLLSKING
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 413
Inscription : 08 janv. 2011, 05:08
Localisation : Upton

Re: Short Course

Message par ROLLSKING »

salut
moi je regarderais pour un use au ca ou tu n'aimerais pas le sct , tu peut avoir un tre bon bolide pour 250 $ et pour ton choix un slash ces tre bon moi j'en n'ai un et je suis tre satisfait et pour le modele a gaz ou électrique et bien selon moi un électrique serait un bon choix
a+ ;)
HPI SAVAGE .32
OFNA MUTILATOR PRO VERS
conversion brushless
E-MAXX brushless
SLASH 4X4 Castle SCT
SLASH 2wd castle 4600
SLASh 2wd brush
Stampede 4x4
MGT 8.0 Brushless MM
EREVO brushless
Tc6.1 ft
Erik31
Mordu Expert
Mordu Expert
Messages : 71
Inscription : 18 mars 2012, 19:22
Localisation : Pont-rouge

Re: Short Course

Message par Erik31 »

Ouais et bien jai un penchant pour l'electric aussi accause du bruit, moin dérangeant un peu malgré que pour moi personnelement jadore le son des bolides au nitro! J'ai essayé le Truggy a mon amis ce weekend et jai trouvé ca asser débille, mais jai peur de défoncer ca en un week end :P, les shorts course semble etre fait plus tought. Entk bref je regarde vraiment pour une machine neuve. Qui va etre le début d'une futur collection :P
Traxxas E-Revo 1/16 VXL
Traxxas E-Maxx Brushless 3908
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Short Course

Message par Alain »

electrique et nitro marchent autant
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
Le_Avatar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1430
Inscription : 27 sept. 2010, 08:28
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Short Course

Message par Le_Avatar »

le Ten-SCTE de Losi est une très bonne machine, il y a des gars qui roulent ça dans mon coin pour faire de la track. Je n'ai entendu que des bons commentaires.
Je la considèrerais plus comme une machine de compétition par contre.

Si tu veux basher en masse et aller faire de la track de temps à autre, le Slash 4x4 Ultimate de Traxxas est un très bon choix, et je parle en connaissance de cause :mrgreen:
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
Losi Micro Rally 1/24 converti brushless
LaTrax Alias
Blade Scout CX + mCX2 + mCPX v2
Avatar de l’utilisateur
St33v3
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 364
Inscription : 20 oct. 2010, 03:29
Localisation : Quebec City!

Re: Short Course

Message par St33v3 »

Le_Avatar a écrit :le Ten-SCTE de Losi est une très bonne machine, il y a des gars qui roulent ça dans mon coin pour faire de la track. Je n'ai entendu que des bons commentaires.
Je la considèrerais plus comme une machine de compétition par contre.

Si tu veux basher en masse et aller faire de la track de temps à autre, le Slash 4x4 Ultimate de Traxxas est un très bon choix, et je parle en connaissance de cause :mrgreen:
+1

Pour basher dans un pit, vas-y avec un Slash 4x4.
¤ Losi 8ight-E 2.0
¤ Losi Ten SCTE
¤ Associated B44.2
¤ Redcat Rampage XB-E
Image
Erik31
Mordu Expert
Mordu Expert
Messages : 71
Inscription : 18 mars 2012, 19:22
Localisation : Pont-rouge

Re: Short Course

Message par Erik31 »

Quel sont les différences entre les modeles qui sont Brushless et ceux qui ne le sont pas? Et excuser ma question (Basher) ca veux dire koi, je suis vraiment un nouveau dans le domaine :P

Pour les modeles jai un penchants sur le Losi, on ma dit qu'il était plus fiable, le Traxxas semble aussi etre une bonne machine mais semble avoir une reputation de bolide tres dure a entretenir! C'est 2 modele sont t'il les meilleurs dans les Shorts course? Je suis prets a payer le prix pour avoir vraiment une belle bebitte . :P
Traxxas E-Revo 1/16 VXL
Traxxas E-Maxx Brushless 3908
Avatar de l’utilisateur
Volt-RC
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 307
Inscription : 17 févr. 2011, 17:35
Localisation : Trois-Rivières

Re: Short Course

Message par Volt-RC »

Avec le Losi tu ne te trompera pas. Bonne machine et solide.
Le seul atout du Slash par rapport au Losi est que le Slash est water proof....Sinon le Losi est très solide et suspension supérieure.
losi SCTE 2.0
Durango DEX410r
Durango DEST 210
Durango DESC210
Hot Bodies D413
Serpent SRX2
Losi Micro SCT

Blade MSR
Hirobo Space Shuttle
Avatar de l’utilisateur
Le_Avatar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1430
Inscription : 27 sept. 2010, 08:28
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Short Course

Message par Le_Avatar »

Basher, c'est un terme qui veut dire de se faire du fun sans participer à des compétition en tant que tel ni sans faire de track vraiment ;)

Genre, tu passes l'après-midi sur un site d'excavation et tu jumps, tu roules, tu te fais du fun... tu as passé l'après-midi à basher :mrgreen:
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
Losi Micro Rally 1/24 converti brushless
LaTrax Alias
Blade Scout CX + mCX2 + mCPX v2
Erik31
Mordu Expert
Mordu Expert
Messages : 71
Inscription : 18 mars 2012, 19:22
Localisation : Pont-rouge

Re: Short Course

Message par Erik31 »

OKi merci beaucoup, donc je risque de faire surtout ca basher vue qui ny a pas de piste pres de chez moi, mais c'est certains que je conte bien aller faire un peu de track avec mes amis, mais je m'achete pas ca pour de la compétition, pour le moment entk, mais c'est sur que je veux tout dememe avoir quelque chose de performant!! :)Suis je mieux avec un au nitro ou electro?! Et la différence entre Brushless ou pas? Les Brushless semblent plus cher et aussi semble etre fait moin cheap, c'est peut etre juste une impression la! :P J'ai un Budget d'environs 1 000$ donc ca me dérange pas vraiment de payer un peu plus cher pour avoir dekoi de meilleur!
Traxxas E-Revo 1/16 VXL
Traxxas E-Maxx Brushless 3908
Avatar de l’utilisateur
Le_Avatar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1430
Inscription : 27 sept. 2010, 08:28
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Short Course

Message par Le_Avatar »

Les kits brushless, c'est que, comme leur nom l'indique, les moteurs n'ont pas de brosses (parcequ'il y au aussi de skit avec moteur à brosse)

C'est pour ainsi dire, sans entretien et super performant comparé au kit à brosse !!!

C'est ce qui a remis le RC électrique sur la mappe dans un sens, puisque maintenant, nos bolides électriques n'ont plus à être gèné à côtés des modèles au Nitro... dans certain cas même, ils marchent plus en fait :lol: (ça dépend toujours là)
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
Losi Micro Rally 1/24 converti brushless
LaTrax Alias
Blade Scout CX + mCX2 + mCPX v2
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Short Course

Message par Alain »

+1

Un kit brushless ça vaut vraiment la peine.

Les moteurs à brossent demandent beaucoup d’entretien (nettoyager, égaliser le commutateur, etc) ils s'usent assez rapidement (possible d'en passer 2-3 dans un été...) et sont moins puissants.
Quand un sait qu'un bon moteur à brosse vaut entre 50$ et 100$, ça ne vaut pas vraiment la peine...


Les piles LiPo sont la deuxième grosse innovation qui a changé le RC électrique ces dernières années !

Ces piles sont beaucoup plus durables, offrent un voltage et une capacité plus élevée et sont plus légères. Mais elles doivent être rechargées avec un chargeur compatibles LiPo et le ESC de la voiture doit aussi être compatible pour éviter d'endommager la pile en la déchargeant trop.

:)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Répondre