Truggy électrique

Pour les amateurs de hors route.
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lennybigblock
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Truggy électrique

Message par lennybigblock »

Moi je voudrais savoir quelque information, je me monte un truggy cet hiver brusless.Un losi 2.0 T et je me demande si il y a des courreur qui serais interresser cette été pour les course ou seulement buggy.

J aurais besoin de conseille pour le frein mécanique et le systeme de clutch avec un clutch bell comme le nitro.

Pour le set up ESC moteur aussi (2000 kv ou 1900kv) tout depend de ce que les gars prennent de cellule pour la track en lipo bien sure.

Merci d'avance pour vos réponse!!
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Re: Truggy électrique

Message par NoFears »

on utilise pas mal toute des 2200 kv
le break comme nitro ... ceux la qui essais le debarque !
moi je course en buggy brushless lannee prochaine , dapres moi on va etre 14-15 a chaque course sur sur !
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Re: Truggy électrique

Message par beauregard »

il a pas de truggy electric dans les pro series il a des buggy et on est environ 7a 8 dans les pro serie reste a voir ou tu veux course mais mmon je monterais un buggy :D
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Re: Truggy électrique

Message par off-road »

Tout à fait d'accord avec NoFears le brake mécanique devient plus un problème durant les courses qu'il est utile, le moteur fait tout dont pourquoi pas
s'en servire et en plus il rend le bolide plus lègé sans tout le systême et en plus les trouble de runner un deuxième servo !!!

Pour le combo d'un Buggy vas y dans le plus gros que tu peux trouver comme moteur 2200KV et plus pour 4S sinon tu peux y mettre un bon combo
avec les moteur Cann 550 de type Ballistic comme le 5.5T ou 6.5T en 3S j'irais plus avec le 6.5T (3400KV) qui ce roule super bien en 3S
la différence est que tu aura plus de top speed en 3S vue que tu es plus haut en KV oui il faudra bien ajuster le gearage pour éviter la surchauffe
mais un coup fait tu sera suppérieur en vitesse que en 4S, qui eux seront plus puissant en punch pour les sauts et aux décrochage dans les curve serré
mais de pas grand chose, pour avoir roulé pas mal en électrique 1/8 sur ces piste là je serais plus partant avec un combo en 3S bien conflé à bloc
qu'un combo 4S qui saura juste me donner du punch et manquer un peu de vitesse ;)

Pour les courses je serais interessé tout dépend de l'endroit Sanair OK, Drummond trop loin pour moi !! :(
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Re: Truggy électrique

Message par Alain »

Je suis d'accord avec les gars !

Pas de brake mécanique. Ca ne semble pas très apprécié à ce que j'ai entendu.

Pas de classe Truggy brushless pour l'instant. Ils essaient de faire décoller la classe de buggy en premier...
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Re: Truggy électrique

Message par CLAUDIO »

En buggy te te trompe pas, la machine n'est pas trop demandente pour l'électronique. Comme les gars le disent la class Buggy va être bonne l'été prochain en Truggy y'en n'a pas encore et la machine demande plus au niveau de l'électronique, sa surchauffe en 14.8.
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Re: Truggy électrique

Message par beauregard »

bien resume mon claudio cooooooooooooooool :D :D :D
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Re: Truggy électrique

Message par lennybigblock »

ouin comme ca je vais me resigner a acheter un autre buggy ... :shock: ca me le tente moin tout d un coup... pas le choix faut suivre la masse :)
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Re: Truggy électrique

Message par Icedsun »

Moi je serais interesser avec mon truggy et dans un truggy coter electro je te conseille le 2200kv car en truggy besoin plus de torque qu en buggy... Plus pesant,roue plus grosse...
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Re: Truggy électrique

Message par lennybigblock »

quelle est la différence entre combo tekin pour buggy et truggy ??? j aimerais comprendre un peu ... merci
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Re: Truggy électrique

Message par off-road »

Un truggy est plus pesant et côté diff. beaucoup plus gros en gear dont ça demande plus de power et pour rouler du gros voltage tu doit avoir du bas KV
c'est pour ça que en truggy tu va trouver du 2200KV 4S et genre du 1800KV ou 1600KV en 6S

contrairement pour le Buggy qui est plus léger et qui a des gear plus petite, et qui a pas besoin de rouler en 5S ou 6S car la puissance est trop forte
et le bolide devient incontrolable et vue son poid et son gearage il peux rouler en 4S avec des moteur plus élevé en KV comme du 2200KV et plus


Perso. j'ai roulé mon Buggy avec un ballistic cann 550 6.5T en 3S et j'ai eu beaucoup plus de speed avec que en 4S avec mon 2350KV, mais à longterme
j'étais moins fragile avec la surchauffe en 4S et un meilleur run time ;)
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Re: Truggy électrique

Message par lennybigblock »

donc pour mon set up de buggy je serais mieux en 4s et pour ce qui est du set up du moteur pour la track pour moi

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... mbo-2650kV" onclick="window.open(this.href);return false;

ceci ou

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... mbo-1400kV" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Truggy électrique

Message par off-road »

Le premier combo est celui pour un bon set up en 4S dans un BUGGY :twisted: :twisted:

Le 2ieme serait très adapté pour un TRUGGY en 6S ;)
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