Carrosserie en fibre de carbone --- PRISE 2 --150 grammes!!!
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Salut la gang,
Je partage mes test avec vous, si vous avez des idées d'amélioration lâchez-vous lousse!
Le moule :
Je suis aller directement avec le Gel Coat (2 couches) et la fibre de verre (2 couches).
Le Lexan à réagie avec le gel coat, résultat le moule était strié à la grandeur et a du etre sabler a la grandeur. Pour la fibre de carbone, j'ai mis une couche seulement pour ne pas qu'il soit trop rigide (brise les body post). On m'avait recommander de mettre une couche de gel coat clair avant l'époxy étant donné que je ne moulais pas par vacuum. Je vais surement réessayer sans gel coat, je trouve ça un peu fragile (Beaucoup plus flexible sans et ¸ça ne craque pas!). Le résultats est pas fantastique mais le moule a besoin de pratique, un moule neuf ça colle est estie... Bref les prochaines ne peuvent qu'être mieux en attendant je vais tester celle là!
Bonne journée
Manuel
En passant ça fitte sur un slash...
Je partage mes test avec vous, si vous avez des idées d'amélioration lâchez-vous lousse!
Le moule :
Je suis aller directement avec le Gel Coat (2 couches) et la fibre de verre (2 couches).
Le Lexan à réagie avec le gel coat, résultat le moule était strié à la grandeur et a du etre sabler a la grandeur. Pour la fibre de carbone, j'ai mis une couche seulement pour ne pas qu'il soit trop rigide (brise les body post). On m'avait recommander de mettre une couche de gel coat clair avant l'époxy étant donné que je ne moulais pas par vacuum. Je vais surement réessayer sans gel coat, je trouve ça un peu fragile (Beaucoup plus flexible sans et ¸ça ne craque pas!). Le résultats est pas fantastique mais le moule a besoin de pratique, un moule neuf ça colle est estie... Bref les prochaines ne peuvent qu'être mieux en attendant je vais tester celle là!
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Dernière modification par Mcthon le 27 mars 2011, 09:44, modifié 1 fois.
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Re: Carrosserie en fibre de carbone
wow c'est assez malade ça un body en fibre de carbone
Ca donne un sérieux look en plus !
Mais pour être vraiment top côté look, ça lui prendrais une peinture extérieure (ce qui ne tofferais pas longtemps pour basher/compétitionner) vu que le CF rend le body opaque et qu'on ne pourrait la peindre du dedans.
N'empêche, vraimne cool comme body
Ca donne un sérieux look en plus !
Mais pour être vraiment top côté look, ça lui prendrais une peinture extérieure (ce qui ne tofferais pas longtemps pour basher/compétitionner) vu que le CF rend le body opaque et qu'on ne pourrait la peindre du dedans.
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Re: Carrosserie en fibre de carbone
En faite tu pourrais mettre de la couleur dans le gel coat, mais bon mon cote artistique laisse a désirer donc...
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Re: Carrosserie en fibre de carbone
Ok, euhh, ça reste flexible? autant qu'un body en PC?
J'ai de la difficulté a faire une saison avec un body. Imagine si il serait plus rigide.
Le fibre donne vraiment un look super, mais c'est quoi le transparent qu'on voit? Le gel coat?
Est-ce possible de réaliser un body avec le fibre de carbone sur le dessus sans l'effet de couche semi-transparente?
C'est normal que ton body original ait réagi avec le gel coat. Le PC ne supporte pas les produits chimiques.
Félicitations pour ton travail, j'aime ça les gens qui innove et essai de nouvelles choses.
J'ai de la difficulté a faire une saison avec un body. Imagine si il serait plus rigide.
Le fibre donne vraiment un look super, mais c'est quoi le transparent qu'on voit? Le gel coat?
Est-ce possible de réaliser un body avec le fibre de carbone sur le dessus sans l'effet de couche semi-transparente?
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- Alain
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Re: Carrosserie en fibre de carbone
Merci de partager ca avec nous.
J'ai hate de voir le résultat final.
Mais je doute aussi de la durabilité...
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Alain Lizotte
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Re: Carrosserie en fibre de carbone
Le blanc c'est du gel coat, y'a des endroit qui en a trop normalement c'est juste une fine couche mais au pinceau, c'est dur en bas de deux.
Le prochain test, je vais me servir de la carrosserie en lexan pour mettre de la pression sur la fibre pendant qu'elle sèche, ça va m'éviter de mettre du gel coat.
Pour la flexibilité juste la fibre c'est vraiment pas un problème, par contre le gel coat lui cherche a craquer....
A suivre....
Le prochain test, je vais me servir de la carrosserie en lexan pour mettre de la pression sur la fibre pendant qu'elle sèche, ça va m'éviter de mettre du gel coat.
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Losi EIGHT-T 2.0
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Re: Carrosserie en fibre de carbone
Vraiment Nice !!! pour la peinture extérieur celle utilisé à l'acrylic pour les nitro pourrait faire la job, celà est sur que des graffignes apparaitrons aux moindre crash, mais t'aurais quand même un look coloré
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
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Re: Carrosserie en fibre de carbone
J'ai réussie a n'en faire une sous vide avec un sac pour le linge. Le résultat est assez impressionnant, 150g mais solide en sale, dès que je peux, j'envoie des photos!
Losi EIGHT-T 2.0
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Re: Carrosserie en fibre de carbone
Bon voilà le set-up
Un sac a poubelle percé avec des aiguilles, Un sac pour compresser des vêtements(Canadian Tire) et des guenille hero bleu (Que je vais changer pas du polyester genre bourrure d'oreillers). J'ai mis la shop vac dehors pour pas la sauter et le tout environ 2h ensuite j'ai enlever le sac et la pellicule pour le reste du séchage.
A mon avis la carrosserie est de loin supérieur à l'autre, beaucoup moins d'époxy et beaucoup plus légère (200g vs 450g) et une fois couper elle pèse seulement 150g.
Pour percer le sac j'ai mis des aiguilles sur un carton...
Ensuite le moule à été mis sous vide :
Et le résultat final mais il reste à le polir il n'est pas très shinny:
Étape final, Vendredi je vais aller la tester a la piste intérieur de Trois-Rivières...
Un sac a poubelle percé avec des aiguilles, Un sac pour compresser des vêtements(Canadian Tire) et des guenille hero bleu (Que je vais changer pas du polyester genre bourrure d'oreillers). J'ai mis la shop vac dehors pour pas la sauter et le tout environ 2h ensuite j'ai enlever le sac et la pellicule pour le reste du séchage.
A mon avis la carrosserie est de loin supérieur à l'autre, beaucoup moins d'époxy et beaucoup plus légère (200g vs 450g) et une fois couper elle pèse seulement 150g.
Pour percer le sac j'ai mis des aiguilles sur un carton...
Ensuite le moule à été mis sous vide :
Et le résultat final mais il reste à le polir il n'est pas très shinny:
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Re: Carrosserie en fibre de carbone --- PRISE 2 --150 grammes!!!
tres ignenieu sa....mais comme tlm dit je doute que sa va durer longtemp en touka sa fait un beau look
Re: Carrosserie en fibre de carbone --- PRISE 2 --150 grammes!!!
Pour la durabilité, seul l'avenir nous le diras, mais le but initiale de mon projets étais que ce soit quasi indestructible. L'avantage de la fibre de carbon c'est que c'est réparable et je peux la renforcé en ajoutant des épaisseurs au besoin, mais bon, vendredi je vais avoir une bonne idées.
Losi EIGHT-T 2.0
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Re: Carrosserie en fibre de carbone --- PRISE 2 --150 grammes!!!
très belle job
Alain Lizotte
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Re: Carrosserie en fibre de carbone --- PRISE 2 --150 grammes!!!
Wow, je devrais allé dans cette section plus souvent.
Moi je dit que la carbon vas etre plus résistant car le carbon ne ce déchire pas comparé au lexan
Et combien sa ta couté sans vouloir etre impoli??
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B4p1-RTR_product_768x150 by warplane95, on Flickr
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Re: Carrosserie en fibre de carbone --- PRISE 2 --150 grammes!!!
trop fort le gars! une question serait tu capable de faire des aileron pour sedan 1/10?
DÉPASSE MOI SI TU PEUX!!!
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Re: Carrosserie en fibre de carbone --- PRISE 2 --150 grammes!!!
Bon le test est faite, un vendredi soir à la piste ça donne une bonne idée de la durabilité. Verdict je dois mettre au moins deux couche de carbone car les endroits non solidifier on tendance a craquer. Y'a meme un trou de body post qui a défoncé mais elle est quand meme en bonne états. (Elle c'est faite brasser en tabarn... )
Pour le cout, disons qu'avec 2 couche de matériel si on compte pas le moule ça revient a environ 40$ ch. Pour le projet total je dois être rendu a environ 150$ avec le sac a linge et tous.
Pour ce qui est de l'aileron, je vais surement l'essayer avec un ami. Je re ferais un post quand je vais me décider, mais je vais refaire une carrosserie 2 couche avant pour tester la durabilité.
Pour le cout, disons qu'avec 2 couche de matériel si on compte pas le moule ça revient a environ 40$ ch. Pour le projet total je dois être rendu a environ 150$ avec le sac a linge et tous.
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