Esc+moteur SCX10
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Yeah j'ai commander un SCX10 en Kit Don besion d'un combo ou ben acheté separer
Les Gars de Crawling ca ressamble a quoi vos Set-up , Je veux surtout un True Scale !
Le Best serais Waterproof , et jai pas vraiment de limite coté Budget !
Merci
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Axial SCX10 Honcho ( Projet Winter Scale )
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Re: Esc+moteur SCX10
tekin fxr tu te trompe pas..un moteur brushed est waterproof il te resterais seulment a te faire un ti boitier etanche pour metre ton receiver et le speed dedans
Sinon tu peu aller dans le brushless mais jpas sur que les moteur sont waterproof
Sinon tu peu aller dans le brushless mais jpas sur que les moteur sont waterproof
Re: Esc+moteur SCX10
mais le FXR est pas limité a 10 ou 12 Turn ?
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Re: Esc+moteur SCX10
sa commence a etre vite 10-12T pour un scaler....les scx10 rtr sorte avec des 27T et encore la sa manque de force...les best est 35T et plus...cest pas un bolide de course un scx
Re: Esc+moteur SCX10
ouais je sait ! pour ca je cherche un ESC qui a pas de limite , le tekin FXR est pas mal limité je crois !
J'ai vue qui a pas mal de monde qui tourne des 55t dans un Crawl ! Ca me Semble bien !
Je veux pas de ' Glitch ' non plus ... pas certain du terme !
Donc le Traxass a Evité , Je retien le Novak et Tekin ! Pour le model jai pas arreté mon choix encore !
Merci pour les Plug
J'ai vue qui a pas mal de monde qui tourne des 55t dans un Crawl ! Ca me Semble bien !
Je veux pas de ' Glitch ' non plus ... pas certain du terme !
Donc le Traxass a Evité , Je retien le Novak et Tekin ! Pour le model jai pas arreté mon choix encore !
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Re: Esc+moteur SCX10
Est-ce que tu connais comment marche le principe des moteur brushless et brushed par leur nombre de TOUR ( T ) ?
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
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Re: Esc+moteur SCX10
pas vraiment ! Je connais le Brushless en nombre de KV je pence , et je crois comprend que ca equivaus a un nombre de tour !
Mais je suis pas fixé sur le type de moteur non plus ! Pas mal de monde on laire d'utilisé les brushed pour les SCX10
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Re: Esc+moteur SCX10
Plus le nombre de tours est haut, plus le moteur a de torque, mais moins il tourne vite. Moins il développe de puissance aussi (Watt) et moins il tire d'ampérage.
Un ESC qui accepte jusqu'à 12t peux prendre plus haut (27t, 55t, etc...) mais pas en bas de 12t.
Pour un crawler, c'est mieux de prendre un moteur avec beaucoup de tours de fils, car on recherche de la force (torque) et non de la vitesse.
Un ESC qui accepte jusqu'à 12t peux prendre plus haut (27t, 55t, etc...) mais pas en bas de 12t.
Pour un crawler, c'est mieux de prendre un moteur avec beaucoup de tours de fils, car on recherche de la force (torque) et non de la vitesse.
Alain Lizotte
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Re: Esc+moteur SCX10
Oufff J'etais un gars de Nitro avant ! Je vois que j'ai des Croutes a mangé HAHAHA
Merci
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Re: Esc+moteur SCX10
Juste à suivre les conseils des autres membres. Ils vont bien te guider dans tes achats
Alain Lizotte
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Re: Esc+moteur SCX10
Donc J'ai retenu deux choix ! En Combo !
Novak
Rooster Crawler ESC/Terra Claw 55T Motor Combo ( 95$ )
Tekin
FXR ESC/55T Hand Wound Motor Crawler System ( 150$ )
FXR ESC/55T Brushed Motor Crawler System ( 115$ )
entre ces deux model Tekin je comprend pas la difference ! Sinon le ' Hand wound '
Choose from the handwound and pro-tuned Pro models or the Standard models for competition level performance
Si c'est juste pour la Compet je laisse faire ce model !
Novak
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Tekin
FXR ESC/55T Hand Wound Motor Crawler System ( 150$ )
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entre ces deux model Tekin je comprend pas la difference ! Sinon le ' Hand wound '
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- Alain
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Re: Esc+moteur SCX10
Le hand wound, c'est que le bobinage est fait à la main.
Ca donne une meilleure efficacité au moteur, car le fil est tournée d'une façon plus précise et optimale.
Mais ça augmente le prix.
Et oui, c'est surtout pour la compétition. Car la différence de performance n'est pas si grande.
Ca donne une meilleure efficacité au moteur, car le fil est tournée d'une façon plus précise et optimale.
Mais ça augmente le prix.
Et oui, c'est surtout pour la compétition. Car la différence de performance n'est pas si grande.
Alain Lizotte
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Re: Esc+moteur SCX10
Yes Merci pour la reponce ! J'ai fais mon choix , ce sera le combo Tekin
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Re: Esc+moteur SCX10
Merci Alain, je vais juste rajouter quelque chose: les tour des moteur brushed ne sont pas la même puissance que ceux brushless
par exemple un 10T brushed est plus puissant qu'un 10.5T brushless
voici un petit tableau qui d'aidera, à droite tu as les moteur brushless et leur équivalant à gauche en moteur brushed
Castle Creations CM36 brushless / brushed equivelent:
S7700 (7,700kV) = 6-turn
S6900 (6,900kV) = 8-turn
S5700 (5,700kV) = 10-turn
S4600 (4,600kV) = 16-turn
LRP Vector brushless / brushed equivelent:
X-11 3.0 (11,400kV) = 3-turn
X-11 3.5 (9,800kV) = 3-turn
X-11 4.0 (8,600kV) = 4-turn
X-11 4.5 (7,800kV) = 5-turn
X-11 5.5 (8,100kV) = 7-turn
X-11 6.5 (6,900kV) = 9-turn
X-11 7.5 (5,900kV) = 11-turn
X-11 13.5 (3,350kV) = stock 27-turn
Novak SS/EX/Velociti brushless / brushed equivelent:
3.5R (10,500kV) = 3-turn
4.5R (9,000kV) = 5-turn
5.5R (7,400kV) = 7-turn
6.5R (6,400kV) = 9-turn
7.5R (5,800kV) = 11-turn
8.5 / SS5800 (5,000kV) = 13-turn
10.5 / SS4300 (4,200kV) = 19-turn
13.5 (3,300kV) = stock 27-turn
Reedy Neo-One brushless / brushed equivelent:
4-Star (7,400kV) = 7-turn
3-Star (6,400kV) = 9-turn
2-Star (5,800kV) = 11-turn
1-Star (5,000kV) = 13-turn
par exemple un 10T brushed est plus puissant qu'un 10.5T brushless
voici un petit tableau qui d'aidera, à droite tu as les moteur brushless et leur équivalant à gauche en moteur brushed
Castle Creations CM36 brushless / brushed equivelent:
S7700 (7,700kV) = 6-turn
S6900 (6,900kV) = 8-turn
S5700 (5,700kV) = 10-turn
S4600 (4,600kV) = 16-turn
LRP Vector brushless / brushed equivelent:
X-11 3.0 (11,400kV) = 3-turn
X-11 3.5 (9,800kV) = 3-turn
X-11 4.0 (8,600kV) = 4-turn
X-11 4.5 (7,800kV) = 5-turn
X-11 5.5 (8,100kV) = 7-turn
X-11 6.5 (6,900kV) = 9-turn
X-11 7.5 (5,900kV) = 11-turn
X-11 13.5 (3,350kV) = stock 27-turn
Novak SS/EX/Velociti brushless / brushed equivelent:
3.5R (10,500kV) = 3-turn
4.5R (9,000kV) = 5-turn
5.5R (7,400kV) = 7-turn
6.5R (6,400kV) = 9-turn
7.5R (5,800kV) = 11-turn
8.5 / SS5800 (5,000kV) = 13-turn
10.5 / SS4300 (4,200kV) = 19-turn
13.5 (3,300kV) = stock 27-turn
Reedy Neo-One brushless / brushed equivelent:
4-Star (7,400kV) = 7-turn
3-Star (6,400kV) = 9-turn
2-Star (5,800kV) = 11-turn
1-Star (5,000kV) = 13-turn
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Re: Esc+moteur SCX10
merci pour les conversions
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