Retour Rustler VXL après 9 ans à la cave... et question achat

Discussions à propos des véhicules électriques
Renleon38
Mordu Débutant
Mordu Débutant
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2023, 04:56

Retour Rustler VXL après 9 ans à la cave... et question achat

Message par Renleon38 »

Bonjour à toute et tous,

je suis nouveau je viens à l'instant de poster ma présentation sur le forum.

J'utilise mes RC en hobbie, avec les enfants, pas de course, de rassemblement ou autres.

En 2013, en passant par hasard dans un magasin, j'ai acheté un Rustler 2WD VXL 1/10 Brushless, avec 2 batterie NMIH et chargeur.
J'ai vite acheté 2 Lipo 5000Mah 25C 3S, un chargeur Traxxas et un et ventilateur de variateur Vélinéon.

Je ne m'en suis pas beaucoup servi, juste assez pour casser et remplacer quelques pièces comme les fusées ou les triangles :D

La dernière fois que j'ai voulu m'en servir, quelque chose a cassé dans la transmission, et le Rustler n’avançait plus. Je l'ai rangé au garage, puis le temps, la vie, la famille, résultat je viens de le ressortir 9 ans après....
Les batteries sont toujours ok, à voir leur capacité, et j'ai acheté une transmission d'origine neuve complète pour changer et réparer l'autre.

Sinon, voici le modifications effectuées :
- Cardans MIP acier CVD.
- Parechoc RPM.
- Fusées alu.
- Triangle RPM.
- Amortisseur Traxxas BigBore Alu avec axes de suspension et liquide.
- Protection amortisseur RPM.
- Protection de couronne RPM.
- Traxxas sortie de différentiel Métal.
- Biellettes renforcées.

J'ai tout un stock de pièce détachée et de visserie, quasi tout les rapport de transmission, pignons etc.. du liquide pour les amortos, il faut que j’achète de l'huile pour le dif et un peu de graisse.

Je ne me suis pas encore lancer dans le remplacement du bloc transmission, ce week si j'ai le temps, et je voulais voir si quelqu'un aurait une astuces, un consil ou une info qui me serait utile pour ette remise en service.

D'autre part, j'imagine que mes batterie 3 S ne vont pas avoir une grosse capacité, je devrais certainement en racheter, je reste sur des 3S mais il faudra que je change de connecteur si je ne me trompe pas ?
J'ai vu que sur les nouveau Rustler les cosses avaient changées, comme l'archi d’ailleurs avec le moteur et la transmission à l’intérieur, donc il faut que je fasse gaffe aux référence pour les pièces détachées.

Pour finir, je pense acheter un nouveau RC elec 4X4, et je pensais au Rustler VXL 4X4, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre accueil et vos retours.

Renaud.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Retour Rustler VXL après 9 ans à la cave... et question achat

Message par Alain »

Bienvenue sur le forum :)

Le Traxxas Rustler est bon RC pour s'amuser.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Répondre