Problème charge accu

Discussions à propos des véhicules électriques
Martin Bottollier
Mordu Débutant
Mordu Débutant
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2017, 04:28

Problème charge accu

Message par Martin Bottollier »

Bonjour, je creer ce sujet car je n'en ait pas trouver qui répondait à mon problème.
Je possède une batterie lipo Gens 3S 1400mah et un chargeur skyrc e4, j'ai brancher tout correctement la batterie mais au lieu que les 3 leds Cell1,2 et 3 s'allume constamment en rouge indiquant qu'elle charge, seulement la led Cell 1 clignote indiquant qu'elle se décharge.
J'ai cherché sur les autres forums et apparemment, ce serait une trop grosse différence de voltage entre les cellules de la Lipo.
Que doit-je faire?
Merci beaucoup d'avance!
PS: je précisé que tout est neuf.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Problème charge accu

Message par Alain »

Malheureusement, un tel chargeur ne donne pas beaucoup d'informations, ni ne permet beaucoup d'options...

Tu devrais commencer par mesurer le voltage de chaque cellule et le voltage total de ta pile.

Tu peux utiliser un voltmètre (multimètre) ou un petit testeur de ce type:
NEW-2x-2-6-cell-LED-2S-6S-Checker-Tester-RC-Voltage-Lipo-Battery-Meter-Indicator.jpg
NEW-2x-2-6-cell-LED-2S-6S-Checker-Tester-RC-Voltage-Lipo-Battery-Meter-Indicator.jpg (20.77 Kio) Consulté 2512 fois
Chaque cellule doit avoir minimum 3v, mais ne pas dépasser 4.2v.

Si tu as des cellules sous 3v, tu peux charger ta pile en mode NiMh pour élever les voltages un peu.
Mais tu dois ensuite terminer la charge en mode LiPo pour ne pas dépasser les 4.2v/cell. Sinon la pile prendra feu.

Vérifies aussi que ton petit connecteur blanc pour le balancement fonctionne bien. Si tu a 0v pour des cellules, c'est possiblement un fil de cassé ou un mauvais contact. Sinon, ta pile est défectueuse.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Répondre