Slash 4x4 Probleme !!!!!!

Discussions à propos des véhicules électriques
Répondre
gabmarcotte
Mordu Amateur
Mordu Amateur
Messages : 5
Inscription : 07 oct. 2011, 22:07

Slash 4x4 Probleme !!!!!!

Message par gabmarcotte »

Salut ! Je me suis acheter un slash 4x4 brushless il y a 3 semaine ! J'ai garder le set-up d'origine ! La batterie 7-cell 8.4 et la gear d'origine ! Je N'ai rien modifier ! Voila mon probleme..Apres la deuxieme journer avec mon slash Pedant une run le moteur et le esc son devenu tellement chaud que je ne pouvais pas mettre mon doigh dessus ! ON dirai que le ESC a bruler car mon slash avancais plus ! Il ne reculais plus non plus ! J'ai alors envoyer mon ESC a traxxas. J'instal mon nouveau ESC ..le moteur devien encore tres chaud apres une bonne run de 30 minute ..Je ne peux pas tenir mon doight dessus pluss que 3 seconde .
Est-ce normal ???? j'ai peur de bruler mon deuxieme ESC . Jaimerais savoir si se probleme est commun chez les slash vxl ou bien on parle d'un défault de fab!...Sinon avez vous des solution pour tenir le moteur et le esc froid ? J'ai peur ! Si mon moteur devien aussi chaud avec la batterie d'origine nimah !!! Sa me donne pas le gout de mettre un set-up au lipo :S!!!! IL VA EXPLOSER LOL ! Serieusement est-ce normal que le moteur devienne asser chaud pour que je ne puisse pas garder mon doight dessus ???? Merci ! GAb
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Slash 4x4 Probleme !!!!!!

Message par off-road »

Non ce n'est pas normal et ça devient de plus en plus fréquent de voir des trouble avec l'électronique de traxxas, moi ce que je te conseil c'est
d'acheter un gun à température pour RC et checker la température du speed et moteur et les 2 ne doivent pas dépasser 160F et en attendent achete toi
un pinion plus petit de aux moins 2 dent pour éviter de trop surchauffer ton électronique, mais ce que je comprend pas c'est que le speed est supposé
avoir un cut off de chaleur !!! :? dont il arrêt de fonctionner quand il dépasse une chaleur trop dangereuse pour le speed, mais avec un gun de température tu va pouvoir checker la température pour éviter des gros trouble comme tu as eu, et aussi ça te permet de savoir si tu doit augmenter ou diminuer
le nombre de dent sur le pinion pour avoir un bolide bien équilibré et d'avoir du fun

P.S ont va tous être à plessiville demain, si ce n'est pas loin de chez toi vient faire un tour, et amène ton bolide ont va pouvoir regarder ça et corriger ton trouble si possible ;)

Boutique du téléguidé
365 Rang 9 Ouest
Plessisville, QC
G6L 2Y2
(819) 362-1240
[email protected]
http://www.laboutiqueduteleguide.com" onclick="window.open(this.href);return false;
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Chuck
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 108
Inscription : 07 avr. 2011, 12:53
Localisation : Bromptonville (Sherbrooke)

Re: Slash 4x4 Probleme !!!!!!

Message par Chuck »

Ce n'est pas normal du tout, surtout avec du NiMh, est-ce que tu roules dans le gazon? Sinon, vérifie si tu n'as pas de retriction dans ton différentiel avant ou arrière, tu as juste à séparer ton bolide en trois et voir si tout tourne bien de chaque côté.

Bonne chance
Image
Losi 8ight T 2.0 MMM 2200kv
Traxxas Slash 4x4, HK-120A, 2200kv
Axial SCX-10 Dingo, SV2, 3500kv
Team Associated RC10T4.1 mmp 4600kv
2x Slash 4x4 vxl pour mes 2 plus vieux
denkar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1478
Inscription : 01 mars 2009, 18:50
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Slash 4x4 Probleme !!!!!!

Message par denkar »

Tu pourrais avoir des cailloux coincé en dessous de la protection en lexan transparente des driving shaft au centre. Ça pourrait donner une restriction.

Fais comme Chuck a dit, défait ton Slash en 3 parties et vérifie si tout tourne dans le vide.
DEX410v4, DESC410R, DEX408
SCX10, Gmade R1, Sawback
Tamiya TT-02
http://www.adoxedesign.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Circuit téléguidé Saint-Hyacinthe : http://circuitctsh.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
gabmarcotte
Mordu Amateur
Mordu Amateur
Messages : 5
Inscription : 07 oct. 2011, 22:07

Re: Slash 4x4 Probleme !!!!!!

Message par gabmarcotte »

Wow merci pour les reponse ! et pour l'invitation ! je suis de repentigny donc sa fai asser loin pour moi et je travail toute la FDS donc.. :( ...Jai modifier mon body pour laisser rentrer le plus d'air possible.Jai refais le test aujourd'hui avec un temp gun apres une bonne run j'avais 107 o F pour le moteur 99 o F pour le ESC et 115 o F pour la batterie. Sa me semblais vraiment mieu car je pouvais laisser mon doight sans me bruler !!..Est-ce le genre de temperature normal pour mon set-up (stock) ???
Certain disent que je devrai ajuster ma ''slipper clutch''... Je cherche comment faire et j'essai XD ....

Voila !
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Slash 4x4 Probleme !!!!!!

Message par off-road »

Côté température tu es correct et même peut-être un peu faible mais ça reste ta décision de rester comme ça ou augmenter de 1 dent le pinion ce qui augmneterait pas de beaucoup ta température mais ça donne un bon coup de main aux combo pour ton power ;)

Ta slipper elle est après ta gear ou il y a ton moteur vers l'arrière et tu a sur le shaft un spring et quand tu visse le spring tu serre la clutch et quand tu devisse le spring tu lousse la clutch, mais vas y vraiment par petit coup de 1/8 de tour et il faut que quand ton bolide start que les roues ne vire pas dans le beurre il faut que tu puisse entendre le silement de la spur et après une couple de pied ( 2 à 3 maximum ) que les roues pogne mieux et que tu sente
les roues virer en pesant sur la gachette des gas ;)
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
gabmarcotte
Mordu Amateur
Mordu Amateur
Messages : 5
Inscription : 07 oct. 2011, 22:07

Re: Slash 4x4 Probleme !!!!!!

Message par gabmarcotte »

Merci pour les reponse !! J'ai serrer un peut ma slipp clutch Et vérifier qu'il navais pas de roche ou de cochonerie pris dans mes gears. apres une autre run mon moteur a atteint un max de 131oF...Sa me semble correct, le moteur est quand meme chaud mais dans le manuel ils disent maximum 200oF.

J'aimerais savoir est-ce que la temperature du moteur va vraiment grimper Lorsque je vais mettre une battery au lipo avec la gear aproprier ?? Merci
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Slash 4x4 Probleme !!!!!!

Message par off-road »

Non !! si tu a un bon gearage avec un pack NIMH rien ne vas augmenter côté température si tu mets un pack lipo à la place
et pour ce qui dise comme température avec 200F, il est trop tard quand tu a atteind cette température c'est pas parce que il peux aller jusqu'à 200F que l'on peux y aller, la majorité des moteur ont un maximum de 200F environ mais le best est de pas dépasser 150F à 160F ça évite de user le moteur et de courir après les trouble ;)

Ta température est correct pour moi, car si jamais tu roule sur une surface plus rude, t'aura un jeu dans la température comme sécurité et aussi la conscience
tranquille qui va rien arriver aux speed ou moteur ;)
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
wolfinette
Mordu Débutant
Mordu Débutant
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2016, 12:30

Re: Slash 4x4 Probleme !!!!!!

Message par wolfinette »

bonjour j'aurait un petite question lelectronique slash 4x4 ultimate est garentie a vie !!!!

j'aurait aimer savoire coment le renvoyer et ou pour le faire changer .

car mon slash ne veut plus avencer et le esc sans le bruler malgrer que tout le vehicule salume comme il faut.

merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Slash 4x4 Probleme !!!!!!

Message par Alain »

Il a sûrement surchauffé si il sent le brûlé.

Tu peux aller voir ton magasin (hobby shop) pour qu'il le retourne à ta place.

Sinon:

1- Contacter Traxxas (1-888-TRAXXAS (1-888-872-9927))

2- Envoyer le colis si Traxxas disent de le faire
Traxxas
6250 Traxxas Way
McKinney, TX 75070, USA


Plus d'informations:
https://traxxas.com/support/Traxxas-Warranty-Service" onclick="window.open(this.href);return false;
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Répondre