traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Discussions à propos des véhicules électriques
Répondre
boule3
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2010, 12:31

traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Message par boule3 »

Bonjour,
J'habite en France Après des années à avoir envie d'une voiture RC, je pense me faire plaisir et m'en commander une
je suis débutant et connais pas énormément ce monde donc peut être me direz vous que je suis à côté de la plaque dans mes choix.

je pense acheter une traxxas VXL mais j'ai lu sur d'autre forums ou site qu'elle serait trop puissante pour un débutant et difficile à contrôler
est ce qu'il vaudrait mieux se tourner vers la traxxas xl-5, mais du coup j'ai peur qu'elle soit carrément trop lente et de plus est encore sur un moteur à charbon

si vous avez d'autres modèles pour débuter à me suggérer je suis preneur aussi, ce n'est pas pour faire de la course mais pour du loisir ;)

Merci d'avance
Bandit VXL Brushless
Avatar de l’utilisateur
Icedsun
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1287
Inscription : 23 sept. 2010, 14:08
Localisation : Longueuil

Re: traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Message par Icedsun »

Tu es aussi bien de t acheter tout de suite le vxl ... Oui le moteur est plus fort qu un xl5 mais la puissance vas aussi aller beaucoup avec le voltage et l amperage de tes batterie... Les +du vxl c est qu il as un moteur broshless qui est sans maintenance et qui vas prendre plus de voltage que le xl5 et aussi le esc (electronic speed control) est programable en mode debutant qui coupe ta puissance a 50% sans compter qu il est lipo ready , ce qu il veux dire qu il prend les batterie de nouvelle generation les batterie lithium polymere (lipo) qui on une puissance plus constante tu peu avoir un plus grand voltage plus legerte et aussi pratiquement sans maintenance


Maintenant sur quel model de traxxas tu etais interesse

En esperant t avoir aider
-Hpi Baja 5t avec quelques pieces stock

-Tamiya TA05-ifs MM 6900kv ( monte pour la drift)

all on spektrum DX3R PRO
powered by FUEL !!!!!!
boule3
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2010, 12:31

Re: traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Message par boule3 »

ah c'est pas mal l'histoire de la puissance bridée à 50% pour débuter, j'avais pas trop envie de prendre la xl-5 juste pour débuter et devoir ensuite tout réinvestir pour continuer
En plus s'il est lipo ready c'est parfait, car j'y viendrais surement assez vite
dans ce cas je vous demanderais comment choisir les lipo :mrgreen: j'ai juste vu qu'il fallait que je me limite a une batterie 3 cellules.
Pour les modèles je regardais les tout terrain, pour faire un peu de tout : chemins, bitume
Bandit VXL Brushless
Barnio
Mordu Hyper Expert
Mordu Hyper Expert
Messages : 787
Inscription : 14 nov. 2010, 12:59
Localisation : Sherbrooke

Re: traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Message par Barnio »

Icedsun a écrit :Tu es aussi bien de t acheter tout de suite le vxl ... Oui le moteur est plus fort qu un xl5 mais la puissance vas aussi aller beaucoup avec le voltage et l amperage de tes batterie... Les +du vxl c est qu il as un moteur broshless qui est sans maintenance et qui vas prendre plus de voltage que le xl5 et aussi le esc (electronic speed control) est programable en mode debutant qui coupe ta puissance a 50% sans compter qu il est lipo ready , ce qu il veux dire qu il prend les batterie de nouvelle generation les batterie lithium polymere (lipo) qui on une puissance plus constante tu peu avoir un plus grand voltage plus legerte et aussi pratiquement sans maintenance


Maintenant sur quel model de traxxas tu etais interesse

En esperant t avoir aider
+ 1 J'ai un Rustler VXL, tout neuf de Novembre et vivement le Brushless, En plus je me permet de rajouter que le speed control, le servo et le receiver sont waterproof. Moi je roule dans la neige avec 8-)
Image
Traxxas Rustler CC Sidewinder SV2 4600KV 4 poles
Traxxas Summit Xerun 150A Trackstar 2560kv 6 poles
Axial SCX10 Scaler
Align T-Rex 100S
TQ 2.4Ghz modded to 5 channel
Barnio
Mordu Hyper Expert
Mordu Hyper Expert
Messages : 787
Inscription : 14 nov. 2010, 12:59
Localisation : Sherbrooke

Re: traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Message par Barnio »

Je te suggere fortement de commencer avec des Lipo 2s tu vas en avoir plein les botines avec çà surtout pour commencer, NIMH oubli çà un coup que tu as gouté au Lipo tu veut put rien savoir du NIMH
Image
Traxxas Rustler CC Sidewinder SV2 4600KV 4 poles
Traxxas Summit Xerun 150A Trackstar 2560kv 6 poles
Axial SCX10 Scaler
Align T-Rex 100S
TQ 2.4Ghz modded to 5 channel
boule3
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2010, 12:31

Re: traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Message par boule3 »

je pense donc prendre le VXL vous m'avez largement convaincu :D je vais me laisser tenter d'acheter direct avec les lipo, 2s c'est 2 cellules, c'est pas mieux de prendre des 3s ?

et ensuite que veux dire par exemple 35C sur les caractéristiques des lipo qu'est ce qui est mieux ? si j me souviens de mes cours, ca serait la capacité a se décharger, soit X fois l'ampérage/h nominal, donc plus c'est élevé plus on pourra avoir de bonnes accélérations c'est ca ? est ce qu'il y'a une notion de compatibilité ?
par ex 35c : http://www.rc-diffusion.com/boutique/fi ... _fr&num=37" onclick="window.open(this.href);return false;
45c http://www.rc-diffusion.com/boutique/fi ... _fr&num=37" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans le choix là, lesquelles seraient compatibles ? http://www.rc-diffusion.com/boutique/li ... _fr&num=37" onclick="window.open(this.href);return false;
Bandit VXL Brushless
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Message par off-road »

Le C avec le nombre avant indique Ampérage à la décharge, plus tu prendra un nombre élevé plus ton pack sera puissant aux punch et plus tu aura
de la puissance aux moteur, les MAH sont la duré du roulement de ce côté plus tu prendre des MAH élevé plus tu pourra rouler longtemps
en général je te dirais qu'un pack de 5000MAH avec environ de 35C à 45C tu a quelque chose de très bien pour avoir un fun maximal

Pour les pack en 3S je te déconseil car tu peux pas vraiment en prendre des puissant le moteur surchauffe trop avec de tel pack puissant dont tant
qu'à prendre du 3S avec un petit nombre en C tu es mieux d'aller vers le 2S en grand nombre en C , comme ça tu es pas obligé de dégearer ton moteur
ou bien faire de plus petite run

En pasant je suis à 100% d'accord que tu prenne un Traxxas VLX , c'est le bolide le mieux adapté aux bashing et très résistant et peu coûteux pour les pièces
Le Rustler est vraiment la bonne machine à tout faire !!
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
boule3
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2010, 12:31

Re: traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Message par boule3 »

Merci off road, au moins la réponse sur ce modèle est unanime !
Donc niveau compatibilité tant que je prends avec prise traxxas, tout sera bon ?
bien sur je rajoute le chargeur Lipo,car je doute que le chargeur fourni dans le pack RTR soit compatible lipo
Bandit VXL Brushless
Avatar de l’utilisateur
Le_Avatar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1430
Inscription : 27 sept. 2010, 08:28
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Message par Le_Avatar »

Moi je suis d'avis de commencer à apprendre avec le pack NiMH qui donne avec, avant de passer tout de suite au LiPo.

Et +1 pour le VXL. Aussi bien avoir le meilleur modèle tout de suite et profiter du "Training Mode"

Pour ce qui est des choix de modèles, toi qui veut avoir un modèle polyvalent, on peut surtout considérer ceux-ci

Slash 4x4
Rustler VXL
Bandit VXL

Tout dépend de quel comportement de voiture t'intéresse le plus
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
Losi Micro Rally 1/24 converti brushless
LaTrax Alias
Blade Scout CX + mCX2 + mCPX v2
Avatar de l’utilisateur
warplane95
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 487
Inscription : 07 juin 2010, 20:50
Localisation : Saint-Quentin, N-B, Canada

Re: traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Message par warplane95 »

euh je vois qu'une question n'a pas été posé. Qu'est-ce que tu veux faire avec ton buggy et ou vas tu le pratiquer??
Team Associated B4.1 Brushless
Hot Bodies Cyclone S
Image
B4p1-RTR_product_768x150 by warplane95, on Flickr
boule3
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2010, 12:31

Re: traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Message par boule3 »

c'est ce que je disais au début, plutot mixte, bitume comme chemin, terrain vague
Bandit VXL Brushless
Avatar de l’utilisateur
warplane95
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 487
Inscription : 07 juin 2010, 20:50
Localisation : Saint-Quentin, N-B, Canada

Re: traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Message par warplane95 »

Merde j'avais tous lu sauf la dernière phrase du premier post, oui traxxas sont bien niveau loisir
Team Associated B4.1 Brushless
Hot Bodies Cyclone S
Image
B4p1-RTR_product_768x150 by warplane95, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Message par off-road »

Personnelllement Je trouve le Slash 2WD est une très bonne machine, mais avec le VLX qui est un 3500KV je trouve ça manque de puissance comme moteur, et il sera porté à mettre plus gros comme moteur, dans le style d'un 5000KV qui serait plus adapté aux Slash, contrairement aux Rustler qui roule très bien avec le 3500KV dans tout les circonstance de terrain, à moin qu'il décide de vouloir mettre un kit plus puissant plus tard, il pourrait aller vers le Slash

Mon Opinion ;)
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Barnio
Mordu Hyper Expert
Mordu Hyper Expert
Messages : 787
Inscription : 14 nov. 2010, 12:59
Localisation : Sherbrooke

Re: traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Message par Barnio »

off-road a écrit :Personnelllement Je trouve le Slash 2WD est une très bonne machine, mais avec le VLX qui est un 3500KV je trouve ça manque de puissance comme moteur, et il sera porté à mettre plus gros comme moteur, dans le style d'un 5000KV qui serait plus adapté aux Slash, contrairement aux Rustler qui roule très bien avec le 3500KV dans tout les circonstance de terrain, à moin qu'il décide de vouloir mettre un kit plus puissant plus tard, il pourrait aller vers le Slash

Mon Opinion ;)
+ 1 encore une fois, Avec une 2s 30C 5200mah et chaussé sur des Proline Sand Paw, le Rustler VXl Brushless se fout de la geule de bien des machines (entk, pour ce qui est sur notre piste a Sherby) Les gars sont rester surpris comment ca torchait, pis en plus y'a des bon jumps, fak je l'ai brassé pas mal, cé resistant, Aujourdh'ui j'ai faite une heure et demie de piste pis tout a ben été. J'ai rien peter. Pis quand tu casse de quoi cé pas cher a réparer. (exemple, la derniere fois que j'ai peter de koi c'étais un morceau a 2$ pis un autre a 1,50$)
Image
Traxxas Rustler CC Sidewinder SV2 4600KV 4 poles
Traxxas Summit Xerun 150A Trackstar 2560kv 6 poles
Axial SCX10 Scaler
Align T-Rex 100S
TQ 2.4Ghz modded to 5 channel
boule3
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2010, 12:31

Re: traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Message par boule3 »

Barnio a écrit :
off-road a écrit :Personnelllement Je trouve le Slash 2WD est une très bonne machine, mais avec le VLX qui est un 3500KV je trouve ça manque de puissance comme moteur, et il sera porté à mettre plus gros comme moteur, dans le style d'un 5000KV qui serait plus adapté aux Slash, contrairement aux Rustler qui roule très bien avec le 3500KV dans tout les circonstance de terrain, à moin qu'il décide de vouloir mettre un kit plus puissant plus tard, il pourrait aller vers le Slash

Mon Opinion ;)
+ 1 encore une fois, Avec une 2s 30C 5200mah et chaussé sur des Proline Sand Paw, le Rustler VXl Brushless se fout de la geule de bien des machines (entk, pour ce qui est sur notre piste a Sherby) Les gars sont rester surpris comment ca torchait, pis en plus y'a des bon jumps, fak je l'ai brassé pas mal, cé resistant, Aujourdh'ui j'ai faite une heure et demie de piste pis tout a ben été. J'ai rien peter. Pis quand tu casse de quoi cé pas cher a réparer. (exemple, la derniere fois que j'ai peter de koi c'étais un morceau a 2$ pis un autre a 1,50$)
Il faut que je fasse gaffe à une chose c'est la dispo des pièces en France, car si je me paye des frais de port de fou des US pour des pièces a 3€ c'est moyen
J'ai visé traxxas car ca a l'air bien connu en France
Bandit VXL Brushless
Répondre