traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Discussions à propos des véhicules électriques
Répondre
boule3
Mordu Vétéran
Mordu Vétéran
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2010, 12:31

traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Message par boule3 »

Bonjour,
J'habite en France Après des années à avoir envie d'une voiture RC, je pense me faire plaisir et m'en commander une
je suis débutant et connais pas énormément ce monde donc peut être me direz vous que je suis à côté de la plaque dans mes choix.

je pense acheter une traxxas VXL mais j'ai lu sur d'autre forums ou site qu'elle serait trop puissante pour un débutant et difficile à contrôler
est ce qu'il vaudrait mieux se tourner vers la traxxas xl-5, mais du coup j'ai peur qu'elle soit carrément trop lente et de plus est encore sur un moteur à charbon

si vous avez d'autres modèles pour débuter à me suggérer je suis preneur aussi, ce n'est pas pour faire de la course mais pour du loisir ;)

Merci d'avance
Bandit VXL Brushless
Avatar de l’utilisateur
Icedsun
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1287
Inscription : 23 sept. 2010, 14:08
Localisation : Longueuil

Re: traxxas vxl ou xl-5 pour débuter ?

Message par Icedsun »

Tu es aussi bien de t acheter tout de suite le vxl ... Oui le moteur est plus fort qu un xl5 mais la puissance vas aussi aller beaucoup avec le voltage et l amperage de tes batterie... Les +du vxl c est qu il as un moteur broshless qui est sans maintenance et qui vas prendre plus de voltage que le xl5 et aussi le esc (electronic speed control) est programable en mode debutant qui coupe ta puissance a 50% sans compter qu il est lipo ready , ce qu il veux dire qu il prend les batterie de nouvelle generation les batterie lithium polymere (lipo) qui on une puissance plus constante tu peu avoir un plus grand voltage plus legerte et aussi pratiquement sans maintenance


Maintenant sur quel model de traxxas tu etais interesse

En esperant t avoir aider
-Hpi Baja 5t avec quelques pieces stock