drift quel voiture choisir

Discussions à propos des véhicules électriques
karotte01
Mordu Confirmé
Mordu Confirmé
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2010, 21:32
Localisation : st francous du lac

drift quel voiture choisir

Message par karotte01 »

salut jme cherche un char de drift 1/16 mais jai aucune idee du quel choisir pis jai deja une tres bonne manette alors je cherchais un kit sans la manette si sa se fait.jai vue la nouvelle fiesta de ken block par traxxas mais je trouvais sa cher un peut.merci de vos reponsse a lavance. kevin gamelin
Avatar de l’utilisateur
Taponeux
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 286
Inscription : 26 août 2010, 18:55
Localisation : Québec la ville!

Re: drift quel voiture choisir

Message par Taponeux »

à 1/16 ya juste le traxxas il me semble...sinon on tombe dans le 1/18 avec le rc18-r de team associated...et j'imagine qu'il y a toujours moyen de changer les pneus sur un losi rally 1/24!
Axial SCX 10 short wheelbase
Tamiya TA-05 IFS
Ofna Hyper 10TT
Losi Micro rock Crawler
Losi Micro Highroller
Avatar de l’utilisateur
Le_Avatar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1430
Inscription : 27 sept. 2010, 08:28
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: drift quel voiture choisir

Message par Le_Avatar »

Comme j'ai fini par comprendre... pourquoi tu veux pas aller dans le 1/10 ??? C'est pas mal ça le standard en drift. ;)
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
Losi Micro Rally 1/24 converti brushless
LaTrax Alias
Blade Scout CX + mCX2 + mCPX v2
karotte01
Mordu Confirmé
Mordu Confirmé
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2010, 21:32
Localisation : st francous du lac

Re: drift quel voiture choisir

Message par karotte01 »

oui je crois mavoir tromper c dans le 1/10 :)
Avatar de l’utilisateur
paskawaloulou
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1493
Inscription : 31 mars 2010, 02:34
Localisation : Thedford Mines (Disraeli)

Re: drift quel voiture choisir

Message par paskawaloulou »

Jcroit pas qu'il y ait des kit qui se vende complet sauf sans manette....Habituellement tu a des kit(en morceau et que tu monte toi meme) sans electronique(moteur,esc, receiver, manette, servo) et des RTR qui on tout sa, avec le rc deja tout monté. Pour le char de drift regarde, il y a deja quelque sujet la dessu...sinon bien sa depend de ton budget et de ce que tu veut faire, veut tu seulment faire dla drift ou tu veut essayer le touring(grip) aussi, veut tu rouler en majorité a l'exterieur ou interieur(ou ben les 2), est tu deja équiper en fait de batterie chargeur, veut tu une machine de compétition ou seulment pour le plaisir..

@+
Avatar de l’utilisateur
Le_Avatar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1430
Inscription : 27 sept. 2010, 08:28
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: drift quel voiture choisir

Message par Le_Avatar »

Pour un kit sans la manette, tu as quelques bonnes options...

Il y a les kit que Tamyia propose avec son chassis TT-01D. Tu dois fournir manette, receiver, steering servo et batteries. Aussi disponible en RTR (moi c'est avec un kit TT-01D que je vais aller quand le temps sera venu)

Tu as aussi dans le moins complet, plus de qualité et plus cher aussi (modèle de compétition)
Losi JRX-S type R
Associated TC5 et/ou TC6
Yokomo, pas mal tout leur kit en général sont très bien coté
Tamyia TA-05 VDF
Avec eux, tu dois non seulement fournir: manette, steering servo et batteries... mais aussi souvent: moteur, ESC, pinion & spur, roues, body.

Et tu peux aussi aller dans le RTR:
Associated TC4
HPI Sprint2
HPI E10
Tamyia TT-01 qui se fait en plusieur ensemble RTR

Comme dit paskawaloulou, dépend de ce que tu veux faire et du budget que tu as. ;)
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
Losi Micro Rally 1/24 converti brushless
LaTrax Alias
Blade Scout CX + mCX2 + mCPX v2
karotte01
Mordu Confirmé
Mordu Confirmé
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2010, 21:32
Localisation : st francous du lac

Re: drift quel voiture choisir

Message par karotte01 »

en fait c pour le plaisir de drifter et non la competition pis jai pas vraiment de budget limit.jai bien aimer le hpi e10 jva aller voir sa en magasin.
merci pour vos sujestion c apprecier.
kevin
Avatar de l’utilisateur
paskawaloulou
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1493
Inscription : 31 mars 2010, 02:34
Localisation : Thedford Mines (Disraeli)

Re: drift quel voiture choisir

Message par paskawaloulou »

Si comme tu dit, tu na pas vrm de budget limiter...va dans autre chose que la hpi e10...tu va trouver les limite de ce rc tres rapidement..c un bon bolide pour ceux qui ne veulent pas metre bcp dargent et qu'il veul essayer..les configuration sont tres minime, peu dajustement pas bcp d'option part..le seul point fort ces qu'il est a differentiel au lieu de strap.Pour pas ben ben plus cher tu peu avoir la hpi sprint 2 qui a bcp plus de possibiliter dajustement et de modification elle a 2, 3 ptit default mais qui sarrenge avec des upgrade..Si sa te derenge pas daller dans le usager tu peu facilement trouve un bon TC4 team factory(c la versu full alu et carbonne), ou dans le neuf le TC4 version plastic mais sa reste une bonne machine, puis le TC4 est a drive shaft(un most pour basher un peu partout). Puis si ta les moyen ya le TC5r qui est une machine plus competion mais que jai entendu de bon commentaire pour la drift.
Avatar de l’utilisateur
Le_Avatar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1430
Inscription : 27 sept. 2010, 08:28
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: drift quel voiture choisir

Message par Le_Avatar »

Mais pour beaucoup moins cher... si le HPI E10 t'intéresse... Il y a les kits de Tamiya avec le chassis TT-01D

Le E10 est un peu une "copie" du TT-01 et toutes les accessoires HPI vont fitter (body, roues...)

J'me suis fait faire un prix tant tot à mon hobby-shop...

- le kit TT-01D Tamiya qui m'intéresse
- receiver 2.4 Ghz de Traxxas
- steering servo Futaba S3003

le tout en bas de 300$ tx incluse ;)
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
Losi Micro Rally 1/24 converti brushless
LaTrax Alias
Blade Scout CX + mCX2 + mCPX v2
Origin
Mordu Super Expert
Mordu Super Expert
Messages : 100
Inscription : 06 nov. 2010, 08:41
Localisation : St-Samuel

Re: drift quel voiture choisir

Message par Origin »

ca reste un tt-01 kan meme... ya pas beaucoup plus d'ajustement que le e10, sauf que le tamiya a beaucoup de pieces pour ameliorer la voiture.... a la longue ca reviens plus cher que de prendre un sprint 2 drift...

faut vraiment que du prenne en compte que si tu aime ca, tu va pouvoir upgrader le sprint. le changer en countersteer meme si tu veux, tandis que le e10 et le tamiya tu va devoir en acheter un autre :cry:

c a toi de voir

Ben
Avatar de l’utilisateur
Le_Avatar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1430
Inscription : 27 sept. 2010, 08:28
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: drift quel voiture choisir

Message par Le_Avatar »

Soit ça, ou se contenter de celui que tu as déjà...

Ça reste à voir pour chacun ;)

Pis anyway, même si tu veux upgradé pour une autre machine... Ya tjrs des nouveaux qui s'intéresse à la RC Drift et qui se cherche un char pas cher pour débuter... tu leur refile un deal... ça te fait moins cher pour upgrader de char.

Moi ce qui me gosse le plus du Sprint2, c'est les courroies. Bien d'accord que ça amène plus de power mais... Avec tout ce que j'ai lu sur les forums, à propos des straps qui n'aiment pas trop les p'tits débris... J'ai pas trop accès à des pistes intérieures dans mon coin, je suis plutot stationnement, site de construction, trails de motocross...

Donc je vais probablement drifter dehors dans un parking à 95% du temps... pis pas me casser la tête au début avec trop de settings ;)
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
Losi Micro Rally 1/24 converti brushless
LaTrax Alias
Blade Scout CX + mCX2 + mCPX v2
Avatar de l’utilisateur
paskawaloulou
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1493
Inscription : 31 mars 2010, 02:34
Localisation : Thedford Mines (Disraeli)

Re: drift quel voiture choisir

Message par paskawaloulou »

Le_Avatar a écrit :Mais pour beaucoup moins cher... si le HPI E10 t'intéresse... Il y a les kits de Tamiya avec le chassis TT-01D

Le E10 est un peu une "copie" du TT-01 et toutes les accessoires HPI vont fitter (body, roues...)

J'me suis fait faire un prix tant tot à mon hobby-shop...

- le kit TT-01D Tamiya qui m'intéresse
- receiver 2.4 Ghz de Traxxas
- steering servo Futaba S3003

le tout en bas de 300$ tx incluse ;)
Un sprint 2 c 200$ http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=HPI709
un futaba s3003 c 15$http://www.greathobbies.com/productinfo ... d=FUTS3003
pui un receiver traxxas 45$http://www.greathobbies.com/productinfo ... id=TRX2218
Avatar de l’utilisateur
Le_Avatar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1430
Inscription : 27 sept. 2010, 08:28
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: drift quel voiture choisir

Message par Le_Avatar »

tant qu'à ça... il y a déjà un servo avec les Sprint2 RTR ;)

pis ça c'est s'il fait affaire avec un site. Le prix doit être un peu plus cher si tu vas au hobby shop
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
Losi Micro Rally 1/24 converti brushless
LaTrax Alias
Blade Scout CX + mCX2 + mCPX v2
Avatar de l’utilisateur
paskawaloulou
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1493
Inscription : 31 mars 2010, 02:34
Localisation : Thedford Mines (Disraeli)

Re: drift quel voiture choisir

Message par paskawaloulou »

Le_Avatar a écrit :Soit ça, ou se contenter de celui que tu as déjà...

Ça reste à voir pour chacun ;)

Pis anyway, même si tu veux upgradé pour une autre machine... Ya tjrs des nouveaux qui s'intéresse à la RC Drift et qui se cherche un char pas cher pour débuter... tu leur refile un deal... ça te fait moins cher pour upgrader de char.

Moi ce qui me gosse le plus du Sprint2, c'est les courroies. Bien d'accord que ça amène plus de power mais... Avec tout ce que j'ai lu sur les forums, à propos des straps qui n'aiment pas trop les p'tits débris... J'ai pas trop accès à des pistes intérieures dans mon coin, je suis plutot stationnement, site de construction, trails de motocross...

Donc je vais probablement drifter dehors dans un parking à 95% du temps... pis pas me casser la tête au début avec trop de settings ;)
Trouve toi un tc4 alorsc pas ben ben plus cher jcroit qui sont 220 en rtr pui c a drive shaft et bcp mieu comme modele pi bcp de gens roule sa
Avatar de l’utilisateur
paskawaloulou
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1493
Inscription : 31 mars 2010, 02:34
Localisation : Thedford Mines (Disraeli)

Re: drift quel voiture choisir

Message par paskawaloulou »

Le_Avatar a écrit :tant qu'à ça... il y a déjà un servo avec les Sprint2 RTR ;)

pis ça c'est s'il fait affaire avec un site. Le prix doit être un peu plus cher si tu vas au hobby shop
c pas mal les meme prix meme des fois moin en tk a la boutique du téléguider ces prix et ceux sur internet sont pas mal pareil meme qu'il est souvent moin cher
Répondre