drift quel voiture choisir

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Re: drift quel voiture choisir

Message par Le_Avatar »

paskawaloulou a écrit :c pas mal les meme prix meme des fois moin en tk a la boutique du téléguider ces prix et ceux sur internet sont pas mal pareil meme qu'il est souvent moin cher
Moi aussi dans mon coin, c'est pas bin bin plus cher que sur les sites.

J'avoue qu'un TC4 ça pourrait être intéressant aussi... Y'a pas mal de hop-ups pour ce modèle là ??
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Re: drift quel voiture choisir

Message par paskawaloulou »

si tu prend le tc4 rtr ta toute les piece du tc4 team factory en hop up(chassi carbone + tout les piece en alu) puis si tu prend le factory team ben ta une machine pas mal complete mais ya tjr de hop up possible quand meme
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Re: drift quel voiture choisir

Message par Le_Avatar »

Je vais faire mes devoirs là dessus... ça l'air d'avoir pas mal de potentiel cette machine là !!!
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Re: drift quel voiture choisir

Message par Origin »

ya beaucuop de monde qui drift avec un tc4 sur un autre forum, il dise que ca prend pas beaucoup de modification pour que ca marche comme une machine de guerre :twisted:

Ben
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Re: drift quel voiture choisir

Message par Le_Avatar »

va juste me rester à trouver un setup de base que je vais par la suite adapter à mon gout perso... 8-)

Mais honnetement, plus je check... plus mon choix se positionne sur le TC4. Toute l'ajustabilité d'une machine de qualité, avec en plus un drivetrain à shaft plutot qu'a strap comme je le voulais...

Ça sent l'achat d'un TC4 au printemps :mrgreen:
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Re: drift quel voiture choisir

Message par DriftKing#01 »

un tc4 cest combien et c quoi qui vient avec :?:
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Re: drift quel voiture choisir

Message par Jordan10 »

4si tu veux drifter en voiture ben y'a hot body mes tu doit fournir quel que truc tel que le body :lol: :D :) ;)
Vieux Nikko qui roule pareil:O(celle qu'on voit sur la photo)
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Re: drift quel voiture choisir

Message par paskawaloulou »

DriftKing#01 a écrit :un tc4 cest combien et c quoi qui vient avec :?:
Sa tourner au tour de 250$ un tc4 RTR et ta seulment besoin de tes batterie et chargeur..
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Re: drift quel voiture choisir

Message par Chupacabra »

Note personnelle : moi j'ai mieux les modèles qui ont un drive shaft entre les différenciels et pas une courroie. Simple question d'efficacité! :ugeek:
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Re: drift quel voiture choisir

Message par Alain »

Chupacabra a écrit :Note personnelle : moi j'ai mieux les modèles qui ont un drive shaft entre les différenciels et pas une courroie. Simple question d'efficacité! :ugeek:

La courroie est plus efficace !

Mais le drive shaft est plus fiable ;)
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Re: drift quel voiture choisir

Message par paskawaloulou »

Chupacabra a écrit :Note personnelle : moi j'ai mieux les modèles qui ont un drive shaft entre les différenciels et pas une courroie. Simple question d'efficacité! :ugeek:
Un systeme a drive shaft a plus de piece en mouvement donc plus de friction = plus grosse perte de puissance entre le moteur et les roue...mais sa reste le systeme le plus fiable....a strape ces plus smoot et bcp plus silencieu..habituellement tu est pas suposer avoir de trouble..a moin daller rouler dans le sable ou gravel..mais avec un bolide a 5mm du sol c pas lideal...Moi jai un systeme a stappe jle roule autant exterieur, que interieur et jamais eu de trouble..je lai meme sorti sur le lac en fds question de faire un peu de drift sur la glace et encore la auacun trouble
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Re: drift quel voiture choisir

Message par Chupacabra »

Je suis pas d'accord... J'aimerais vraiment savoir comment un système direct-drive peut-être moins efficace qu'un système à strap/poulie. Sur mon drift le moteur fait tourner directement la spur gear qui elle entraine le drive shaft (monté sur bearing) entre les deux différentiels. Ça fait deux pièces en mouvement pas mal plus fiable et efficace qu'une poulie et courroie. J'aimerais vraiment voir vos systèmes à courroies; voici une photo de ce que j'avance:
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Re: drift quel voiture choisir

Message par Chupacabra »

Messemble que la perte dans l'élasticité de la courroie seulement fait que le système doit être moins efficace. Je fait recevoir une paire de mini RS4 ces jours ci je vais faire des expérimentaitons dans mon atelier :geek:
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Re: drift quel voiture choisir

Message par paskawaloulou »

Un systeme a drive shaft et plus fiable oui mais pas plus efficace...un drive shaft qui part de lavant a larriere du rc est bcp plus pesant qu'une simple courroie (qui nes pas élastique du tout) donc si ces plus pesant ces plus duire a faire tourner donc perte de puissance..ces des principe mécanique assé simple. Les differentiel a courroie son bcp plus simple..une simple poulie qui fait tourner le diff avec un slipper a linterieur.....Regarde tout les nouveau model Haut de game de sedan..ces pratiquement tou rendu a strappe comme le tc5 et tc6..pcq les courreur ce foute de la fiabilité puisqu'il roule la pluspart du temp sur tapis et qu'il veule le max de performance...Au pire va faire un tour sur different forum les gens connaissant t'expliqueront toute la meme chose que moi.

Jdit pas que les drive shaft c dla marde..au contraire ces tres bon...jai un modele a strap simplement pcq jai tomber sur une vente dun modele qui etait comme sa..un modele a drive shaft maurrais tres bien comblé



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Re: drift quel voiture choisir

Message par off-road »

La réponse la plus simple est tout simplement qu'avec courroie il y a pas de perte de puissance, la courrois fait virer directement ton diff. contrairement
avec un shaft qui a un systême d'encrage aux niveau de gear, dont ton moteur doit faire tourner ta spur et puis ton shaft qui transmets aux gearage du diff.
et ensuite aux roues

systême shaft= spur, shaft, gearage de diff., roues
systême courroie= spur, courroie, roues

si tu regarde bien côté shaft, tu a ton shaft et le gearage du diff. à faire tourner en échance de tout simplement une courroie qui ne donne aucune restriction ;)
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