La ''question du débutant'' du jour!!!

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USA-1
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La ''question du débutant'' du jour!!!

Message par USA-1 »

Salut les boys!!! J'viens d'm'acheter une batterie LiPo 11.1 v. pour mon F-350 (voltage max pour mon set-up) mais j'me suis rendu compte rendu à maison qu'elle est CARRÉE comme j'l'avais mentionné dans le sujet de mon pick up... j'ai pensé de l'échanger pour une plate mais avant de l'échanger, j'voulais savoir, ma batterie ayant 6400 MAH, contre 4000 et 5000 pour les batteries plates, la question est:

Les Milliampères/Heures sont-ils directement responsable du power de mon truck ou c'est juste au niveau de la recharge??? Si oui, j'vais la garder et patenter de quoi l'installer, si non, j'm'en prends une plate comme mes autres batteries!! Merci d'avance!!!
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Re: La ''question du débutant'' du jour!!!

Message par denkar »

Je ne pense pas que tu va trouver des lipo plates.

Et le Mah va te donner la durer de ta lipo.

Équation: + de Mah = + de fun longtemps = lipo plus grande.
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Re: La ''question du débutant'' du jour!!!

Message par USA-1 »

denkar a écrit :Je ne pense pas que tu va trouver des lipo plates.

Et le Mah va te donner la durer de ta lipo.

Équation: + de Mah = + de fun longtemps = lipo plus grande.

Voici la 5000 MAH dont je parlais:
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Et ma 6400 MAH... La différence de grosseur est assez considérable!!
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Mais suite à ce que tu viens d'énoncer, j'pense ben que j'vais garder ma 6400 carrée!!!! On va la cacher dans une fausse tank a fuel au pire!!! Un gros merci de l'info, Denkar!
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Re: La ''question du débutant'' du jour!!!

Message par Nitro-Powered »

La différence est assez considérable! ;)
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Barnio
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Re: La ''question du débutant'' du jour!!!

Message par Barnio »

Les milliamperes ou Mah n'auront pas d'influence sur la puissance ou la vitesse. Cela aura une influence sur ton runtime ou si tu prefere le temps d'autonomie, donc plus de Mah plus de runtime
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Re: La ''question du débutant'' du jour!!!

Message par Alain »

+ 1
c'est juste la quantité d'énergie que la pile peut accumuler (run time).
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Re: La ''question du débutant'' du jour!!!

Message par Alain »

J'ai fusionné les deux sujets du même nom...
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Re: La ''question du débutant'' du jour!!!

Message par USA-1 »

Dernier détail, de 5000 à 6400 MAH, ca fait-tu une ben grande différence de runtime ??
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Re: La ''question du débutant'' du jour!!!

Message par denkar »

Environ 20%
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Re: La ''question du débutant'' du jour!!!

Message par Icedsun »

Barnio a écrit :Les milliamperes ou Mah n'auront pas d'influence sur la puissance ou la vitesse. Cela aura une influence sur ton runtime ou si tu prefere le temps d'autonomie, donc plus de Mah plus de runtime
j suis pas d accord a 100% ....je m explique: si on prend batteries de 2s une de 5000mah 20c et l autre de 10 000mah
20c celle de 10 000 vas avoir le double de punch! ca equivaux a une 5000 40c mais avec le double de run time! ;)
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Re: La ''question du débutant'' du jour!!!

Message par off-road »

Ton explication est pas Bone Icedsun, le punch va rester à 20C mais la décharge sera le double vue que le pack possède 10 000 MAH au-lieu de 5000MAH
dans le fond tu aura juste plus de run time

Petite exemple: tu a une hose de 1/2 pouce de grosseur ton débit sera toujours le même, peux importe que à l'autre bout que tu es un lac ou une chaudière pour alimenter ton tuyau, la différence sera le temps d'écoulement et non la pression (punch) ;)
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Re: La ''question du débutant'' du jour!!!

Message par Alain »

Non Icedsun est correct selon moi.

Mais là on parle juste de courant max de la pile en continue. Pas certain que ça va vraiment paraitre en pratique... ca prend un setup qui tire du jus pas mal !

10 000 mAh x 20C = 200A

5000 mAh x 20C = 100A

5000 mAh x 40C = 200A


Le problème avec cette spécification "C" c'est qu'elle est en relation avec la capacité de la pile (mAh).
L'idéal, ce serait que les compagnies donne la résistance interne des piles à la place. Ce serait plus juste ! :geek:
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Re: La ''question du débutant'' du jour!!!

Message par Icedsun »

Non offroad c est ton exemple qui n est pas bon .... Pour compter le nombre d ampere que la batterie vas te donner en continue/burst tu doit pendre ta capaciter multiplier par la decharge donc les mah x C .... Comme alain l a demontre

5000 X 20= 100 amp de decharge

10 000 X 20 = 200 amp de decharge

5000 X 40 = 200 amp de decharge

Allors le punch (decharge) a une relation direct avec les mah et donc plus tu as de mah moin ta besoin de C pour avoir un bon punch.... C est sur que si c est sue un esc de 60amp yaurais pas de difference m ais quand ob vas dans les 150 amp sa commence a parraitre
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Re: La ''question du débutant'' du jour!!!

Message par USA-1 »

Et le 20 ''C'', c'est quoi au juste???
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Re: La ''question du débutant'' du jour!!!

Message par Icedsun »

C est le taux de decharge de la batterie... C est pour savoir combien d ampere ta batterie va pouvoir donner aux esc.... Sur les batteries tu as toujours aux moin 3 info : le voltage (ou le nombre de S qui t indique le voltage) les MAH (miliampere heure) et les C (taux de decharge de la batteries) et souvent tu a le charging rate( qui est en C lui aussi et qui te dit jusqu a quelle vitesse tu peux charger ta batterie (capaciter X par le C (si ya rien d ecrit c est 1c sinon sa va etre ecrit 2-3 jusqu a 5 ))) allors la formule pour savoir combien d ampere donne c est :MAH X C = reponse % 1000 te donne le nombre d ampere maus si tu as juste des petit esc qui on 60a continue sa serre pas a grand chose d avoir ses batteries qui te donne 200a en continue ;)
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