meilleur moteur brushless??

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meilleur moteur brushless??

Message par warplane95 »

Euh je me posait cette question:

Qu'elle moteur est correct pour un b4.1 qui vas faire de la compétition car cette été je vais commencer avec toute les pièces stock et dès que je m'améliore je vais mettre des amélioration petit a petit ;)

Donc quelle moteur est correct pour un b4.1 avec un bon rapport performance
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Re: meilleur moteur brushless??

Message par Alain »

Castle Creations Mamba Max Pro 1/10 Scale Brushless Car Package (5700kV)
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... age-5700kV" onclick="window.open(this.href);return false;
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Novak Havoc 2S Sport Sensored Brushless System (8.5T)
http://www.amainhobbies.com/product_inf ... System-85T" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: meilleur moteur brushless??

Message par warplane95 »

merci bien a toi ;)

et pour les servo est-ce qu'il y aurait quelque chose aussi :D
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Re: meilleur moteur brushless??

Message par off-road »

Je te conseil de pas dépasser 4600KV ou 8.5T pour un B4, sinon trop de power tu va avoir de la misère aux control et le devant lève et tu perd du steering
et prend toi un speed de 120amp. comme ça si jamais tu décide de garder ton électronique pour un autre bolide il te resterais juste l'achat d'un moteur

Pour ton servo tu a besoin de hight speed, métal gear minimum ou titanium, la marque n'a pas vraiment importance tant que tu reste dans des marques reconnu, Futaba-hitec-spectrum-hypérion
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Re: meilleur moteur brushless??

Message par warplane95 »

ok et une question bête: est-ce que un moteur 6.5t est plus/moins puissant qu'un 8.5t :P
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Re: meilleur moteur brushless??

Message par Alain »

6.5t est plus puissant que 8.5t

mais 5400kv est plus puissant que 4600kv ;)



Je croyais qu'un moteur 8.5t équivalait environ à 5200kv...
Le miens a 8t et 5200kv.
À moins que les moteurs soient vraiment plus performant maintenant ?
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Re: meilleur moteur brushless??

Message par off-road »

Alain a écrit :Je croyais qu'un moteur 8.5t équivalait environ à 5200kv...
Le miens a 8t et 5200kv.
À moins que les moteurs soient vraiment plus performant maintenant ?
C'est dur Alain de comparer un compagnie avec une autre car il utilise pas tout la même façon de calculer la puissance, la meilleur façons serait avec les Watts,mais ce sont pas toute les compagnie qu'il l'indique :shock: il faut ce donner un équivalent selon les KV et surtout la qualité de la compagnie
un 8.5T équivaut dans les 5000KV selon la Cie mais si tu prend un 8.5T dans un stadium et un 10.5T dans un buggy 2WD, tu serais surpris de voir sa vitesse
à comparé celui du stadium, le hic est de trouver le bon rapport puissance selon le poid et l'agilité du bolide,celà fait que le bolide est plus facile à manier
dont moin de perte de temps aux rattrapage de control et moin de perte de vitesse

je disais le 4600KV car je me fiais aux castle montré et le 8.5T équivaut pas loin de 5000KV et +, dépassé ça, sa devient trop puissant et même le 8.5T
il fit plus dans un stadium qu'un buggy sur piste, un 10.5 serait l'idéal pour le buggy qui donne environ 4200KV
mais tout dépend de ce que la personne à en tête, beaucoup veulent le gros moteur et n'arrive jamais à controler leur bolide, il ce sente toujours en période
d'évolution, mais sans avancer ;)
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Re: meilleur moteur brushless??

Message par Barnio »

Juste pour info: sur le rapport Kv et T

Voici pour le Velineon 3500

Velineon 3500 Specs
Type: Sensorless brushless
RPM/volt: 3500 (10-turn)
Magnet type: Ultra High-Temperature Sintered Neodymium
Connection type : 3.5mm bullet
Wire size: 12 Gauge
Current Ratings: 200A constant 320A peak/burst
Max RPM: 50,000
Diameter: 36mm (1.42") (540 size)
Length: 55mm (2.165")
Weight: 262g (9.24oz)

Donc le Velineon a 3500kv est un 10-T
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Re: meilleur moteur brushless??

Message par Barnio »

Juste pour ajouter mon grain de sel, Mon petit 3500kv est souvent en avant des mamba 5000kv qui eux sont dans le decors ;)
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Re: meilleur moteur brushless??

Message par warplane95 »

ok mais est-ce que sa vaut la peine de mettre un 4500kv au lieu d'un 3300kv??
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Re: meilleur moteur brushless??

Message par Alain »

merci pour les infos tout le monde.

mon erreur, c'est que je comparais mon stadium à un buggy.
Je croyais que c'était a peu près pareil pour les moteurs.

Je vais me coucher moins niaiseux ce soir ;)


@warplane, tout dépend de où tu veux rouler. plus tu as d'espace, donc de ligne droite, plus tu peux prendre haut en kv ;)
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Re: meilleur moteur brushless??

Message par warplane95 »

bah tu as vue un peu la piste de saint-quentin, donc c'est la que je vais rouler
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Re: meilleur moteur brushless??

Message par Barnio »

Tu seras pas tout seul a te coucher moins niaiseux, moi aussi je savais pas çà. :roll:
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Re: meilleur moteur brushless??

Message par Alain »

c'est une très grande piste pour un buggy 1/10 électrique !

http://www.youtube.com/watch?v=QxfOTqpTX9w[/video]


j'irais avec un KV assez élevé personnellement si tu veux avoir du fun ;)

genre 5200kv. mais offroad pourra p-e mieux te guidé. il a plus d'expérience en électrique ;)
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Re: meilleur moteur brushless??

Message par off-road »

Comme j'expliquais ça dépend, oui de la sorte de piste, mais beaucoup aussi du type de bolide, tu es mieux d'avoir un moteur de 4200KV que tu va pouvoir tenir dans le fond sur la ligne droite sans trouble et que tu va aussi exploiter son plein régime, le gars qui arrive avec son 5700KV ou + ne sera jamais capable de mettre son plein régime, faute de distance dans la ligne droite, ça prend pas mal espace pour atteindre le maximum d'un moteur assez puissant
et il faut aussi tenir compte du control qu'il faut pour rouler un tel moteur, la vrai course ce fait dans la conduite et non la vitesse, comme Barnio dissait
le gars est dans le décor à chaque curve ou saut, je regarde l'un des meilleur pilote que je connais en buggy 2WD (Gaetant Lamy et fils ) il roule tout les deux
des buggy 2WD et ils n'ont pas de gros moteur, et même a brosse en plus, et ils ont très dur à battre car leur conduit est impécable, c'est ce qui fait leur vitesse qui est le sans faute ;)

warplane95: tout dépend de ton expérience de conduite, si tu débute vas y avec le plus petit et quand t'aura vraiment le control à volonté sans erreur
tu pourra grimper ton moteur à la limite du bolide pour augmenter ton train de roulement ;)

Alain: Je me suis souvent couché moin niaiseux aussi avec tes connaissances ;)
Un stadium est comme une grosse pantoufle, plus large plus stable, et surtout la largeur des roues pour la traction joue un rôle assez important, ça demande plus de puissance pour faire virer cette grosseur de roues, qu'un buggy avec des roues à moitié leur largeur et un peu plus petit en circonférence, et leur poid
fait aussi une différence

Petite question: Pourquoi en nitro un Buggy à seulement 1 vitesse, comparé aux Truggy qui en a 2 ?
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