Électrique ou nitro ?

Discussions générales

Que préférez-vous, électrique ou nitro ?

Électrique
0
Aucun vote
Électrique Brushless
2
22%
Nitro
7
78%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Électrique ou nitro ?

Message par Alain »

Petit sondage
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Électrique ou nitro ?

Message par off-road »

salut à tous :D voilà j"aimerais savoir la différence entre la nitro et l'électrique autrement dit les pour et les contres dans l"ajustement,l'entretien,les problèmatique qui pourrait avoir lieu,et les accessoires de chacun ex.(chargeur,vérificateur amp.temperature gauge, etc.)

car pour moi c'est le même hobbie mais semble deux monde différent ,la différence de prix des véhicules,les pistes intérieur (hiver),le plaisir extérieur off-road nitro et on-road nitro.

voilà mon but est de connaître la différence entre ces deux style pour savoir si cela vaut la peine pour moi d'aller dans l'électrique plus en classe off-road 4wd ou 2wd si cette classe est plus recommander,pour pouvoir rouler plus souvent à l'année

je possède déjà un savage x nitro et connais les modèles buggy et truggy en nitro
et j'aimerais agrandir ma passion dans ce beau hobby qui est le RC

merci à tous ;) :D de bien vouloire m'éclairer dans ce hobby
A+OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Électrique ou nitro ?

Message par Alain »

Mon opinion:


Nitro

- Conduite plus amusante à cause du bruit, la fumée et la conduite apparentée à une vraie voiture (gaz et freins).
- Kit généralement plus dispendieux à l'achat et à l'entretient.
- Entretient plus compliqué car plus de pièces (3 différentiels, disc brakes, clutch, carburateur et moteur)
- Un peu plus difficile à apprendre au début. Ajustements moins évidents qu'en électrique. Il faut un certain temps pour être à l'aise.
- Doit être utilisé à l'extérieur.
- Accélération et vitesse un peu plus élevé avec un kit stock. Mais le potentiel d'un kit électrique est plus élevé (voir le Record de vitesse sur http://www.caraction.com)

- Matériel nécessaire: voiture, moteur, télécommande, servos, essence, starter box, chauffe bougie, instrument pour mesurer la température, pile 5v pour la voiture, piles pour la télécommande, un chargeur, quelques outils.


Électrique

- Plus facile à conduire, léger et plus résistant.
- Entretient moins complexe (surtout si on a un moteur "brushless")
- Moins de bris de pièces car moins de pièces en mouvement.
- Silencieux.
- Peut être utilisé à l'extérieur comme à l'intérieur.
- Facile à comprendre et à ajuster.
- Demande un temps de recharge de la pile entre les utilisations. À moins d'avoir plusieurs pack de batteries.
- Kit dispendieux à l'achat mais moins à l'entretient. Le chargeur est plus chèr et le speed control est dispendieux. Le prix du moteur est très variable.

- Matériel nécessaire: voiture, moteur, speed control, télécommande, servo direction, pack de batterie, chargeur, piles pour la télécommande, quelques outils.


Si tu veux en faire le plus possible, regarde les pistes disponibles dans ta région et quelle classes sont les plus populaires.

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu :)
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Électrique ou nitro ?

Message par off-road »

merci ;) cela ma éclairci pour comprendre le fonctonnement et si j'ai bien fait mes devoir sur les liens et compris les kits peuve varier entre $200 à $400 et cela n'inclus pas item comme speed control, moteur,servo direction télécommande,chargeur et les batteries packs

les moteurs :?: quesqu'un brushless a de plus et le nombre de control sur le moteur quesqu'y est mieux dans le nombre de control d'aller avec un moteur qui a plus de nombre de control

speed control :?: à quoi cela sert-il pour le fonctionnement

pour la vitesse j'ai vue sur le site de http://www.venom-racing.com un gadget que tu rajoute sur ton véhicule et que ta vitesse passe de 45 mph à 70 mph c'est fou

pour l'endroit sur la rive nord je ne connais aucune place pour le off-road car on- dirait que je ne reste pas sur la bonne rive :lol: :lol: :(

merci de tes renseignement :D ;)
A+OFF_ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Électrique ou nitro ?

Message par Alain »

Les Kit RTR (ready to run) ont tout sauf le chargeur ou l'essence. Donc le moteur, télécommandes, speed control, etc, sont inclus.

Les moteurs Brushless sont des moteurs sans brosses. Donc, pratiquement sans usure et avec une efficacité de loin supérieure. Ces moteur demandent moins d'entretient, d'ajustements et sont beaucoup plus puissants. Mais plus chèrs.

Le speed control, c'est la boîte électronique qui controle la vitesse du moteur électrique. Avant, arrière, freins. Un speed de qualité chauffe moins, accepte des moteurs plus hot et offre un meilleur contrôle.
les moteurs :?: quesqu'un brushless a de plus et le nombre de control sur le moteur quesqu'y est mieux dans le nombre de control d'aller avec un moteur qui a plus de nombre de control
Je ne comprends pas trop qu'est-ce que tu veux dire par nombre de contrôle...

Je n'ai pas trouvé la gadget dont tu parles sur le site de Venom.

Regarde dans mon répertoire des Pistes sur http://www.lemordudurc.com pour connaître quelques pistes dans la région de la mauricie.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: Électrique ou nitro ?

Message par off-road »

désoler :oops: pour le nombre de control c'est plutot le nombre de brosse où quelque chose dans ce genre et pour le lien c'est plutot http://www.traxxas.com et c'est un extreme brushless horsepower(moteur brushless supercharger) et non un gadget que tu rajoute sur ton véhicule
celà n'est pas facile avec tout ce que j'ai vue sur les véhicule électrique et les termes technique anglais et je me suis perdu dans mes penser lors de mes écrits
merci de ta patience et ton aide pour les débutants car alain tu es un vrai mordu du rc et si j'ai un conseil a donner à quelqu'un cà serait de venir sur le forum du mordu du rc et de poser le maximun de question pour apres faire un bon achat et de profiter aux maximun de son véhicule pour savourer le plaisir du hobby dans le rc que cà soit sur piste où autre

merci alain de ton dévoument envers les futures mordu :D ;)
A+OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Électrique ou nitro ?

Message par Alain »

Merci :)

Toujours content de t'aider.

Bien pour ce qui est des kits brushless de Traxxas, je pense que j'ai faire un peu le tour dans le message précédent.

Un kit brushless est plus dispendieux à l'achat, mais puisqu'il n'a pas de brosses, on aura jamais besoin de les changer. Le commutateur de s'use pas car il n'y a aucun contact entre le rotor et les brosses. Les seules pièces du moteur qui peuvent s'user sont les bearing (roulements à billes). Le kit est plus puissant et efficace, car il n'y a pas de pertes dues aux mauvais contacts des brosses, étincelles, usure, friction...

Je crois que c'est l'avenir des modèles électriques. Les vieux moteurs sont appellés à disparaitre...

Traxxas est la seule compagnie à ma connaissance à offrir des kit brushless déjà installés d'usine.
Mais rien ne t'empêche d'acheter un kit brushless pour n'importe quel autre modèle sur le marché.

Novak, Castle Creations, Hacker, Team Associated, Orion, Peak Racing, Tekin, Traxxas, Trinity, et autres offrent tous des kit brushless.
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
alexgt32

Re: Électrique ou nitro ?

Message par alexgt32 »

NITRO!!!! :D
Répondre