nitro/électrique

Discussions générales
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

nitro/électrique

Message par off-road »

juste comme ça je me posais une question qui est pourquoi tout ce qui est vue comme bon comme bolide en nitro soit transformer en électrique soit par un kit de transformation ou bien
ils font un model carrément électrique est-ce que le nitro est vue à disparaitre et seul les vrai mordu rouleront du nitro et a quel prix laisser moi votre opinion la dessus pour que l'ont puisse
discuter et savoir si le RC nitro est condamné à disparaître tout doucement

OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: nitro/électrique

Message par Alain »

Bon sujet :)

Je ne crois pas que le Nitro soit appelé à disparaitre, simplement parce qu'il offre une expérience de conduite particulière et des émotions qui lui sont propres.

J'ai un camion électrique (brushless) et un buggy nitro, mais je ne sais pas pourquoi, lorsque je sors mon buggy j'ai un rush d'adrénaline :) Le son rend l'expérience plus intense ! Il y a aussi les ajustements du carburateur et la peur d'étouffer pendant une course qui rende le tout plus excitant :D

Je suis conscient que beaucoup de kit de conversion sont proposés. Un bolide électrique, particulièrement un brushless, demande beaucoup moins d'entretient et d'ajustements. Un moteur brushless est virtuellement éternel et n'aura donc pas besoin d'être changé ou refait périodiquement. La puissance est impressionnante et le bruit presque inexistant.

Je crois tout simplement que les deux produits vont satisfaire deux clientèles différentes. Les vrais mordus et ceux qui recherche la simplicité et peut-être l'économie.

Mais qui sait, nous verrons où ça nous mènera dans un futur proche ;)

À vous de vous exprimer !
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: nitro/électrique

Message par off-road »

et pour les endroits ou le monde font du nitro soit il ne peuve pas cause trop bruyant ou les endroits déjà existant sont porté à disparaitre tranquillement car à chaque fois qu'un endroit ou un club a des difficulté avec ces membres ou tout simplement l'achalandage de driver et qui avait
eu le moindre plainte aux niveau du bruit le droit acquis disparait asser vite même sur un terrain
privé car la municipalité aura toujours le droit de l'environnement sur votre terrain pour contrer
cette tendance il faudrait que le monde du nitro essaye d'attirer du monde et de les coacher pour ne pas les laisser quitter le nitro cause de découragement ou tout simplement manque de connaissance technique comme la plus part du temps ont entend parlé car se beau hobby est une belle héritage à laissé à tous et aussi très fragile à disparaitre car seul le pouvoir de la popularité
peut faire vivre ce beau hobby et continuer à ce développer dans le bon sens ex.moteur brushless/lipo pack/2.4GHz et tout les petit morceau dans les bolides et je sais aussi aux niveau des moteurs nitro que la technologie est beaucoup avancé et les moteur son plus facile d'entretien,et d'ajustement et beaucoup plus puissant que voilà bien des années


OFF-ROAD
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
off-road
Mordu Suprême
Mordu Suprême
Messages : 3637
Inscription : 31 août 2007, 20:04
Localisation : BLAINVILLE

Re: nitro/électrique

Message par off-road »

voici une petite exemple: LE NATIONAL CANADIEN NITRO CANCELLÉ

Du a des plaintes de bruit - la track a Hamilton a cancellé des courses. Voici un quote du Président du club.


I must advise everyone that our very successful 1/8 racing program has recently been causing me constant grief from neighborhood noise complaints and regular phone calls from City of Hamilton By-Law Enforcement. I now face imminent charges and the only way to stop these charges is immediate action on our behalf. I regret to announce that we must temporarily pause our racing activities at the Ontario 1/8 racing circuit.

However, there is good news to go with the above not so good news. I have been able to secure the use of a sound absorbing noise wall along the main straight of the track. As of late this afternoon, our landowner has given us permission to install the noise wall.

The next Series race on June 22 is cancelled, the Canadian Gas Nationals will be re-scheduled to some date in August and the July 20 Series race is tentative pending the completed installation of the noise wall. I will be immediately proceeding with the design and planning of our new wall. We will be scheduling a meeting with City of Hamilton politicians and By-Law Enforcement and perhaps the local residents to ensure that we’re taking the necessary steps to mitigate the sound of our beautiful 1/8 RC race cars.

I’m very sorry that we must put things on hold for the moment.

THIS IS TEMPORARY, PLEASE HANG ONTO YOUR RC RACING GEAR

During this temporary cessation, a number of us will be racing 1/8 Open with the Toledo One Eighth Racers. You are all more than welcome to join in on the action. I will post their schedule afterwards.

Regards,
P.S c,est pas une petite organisation et les membre doivent se tenir les coudes serrer il pourront
continuer de driver sinon bye bye piste
OFF-ROAD
1-TEAM MAGIC E4FSC1 SEDAN RUNNER
2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
3-XRAY-XB8 (ÉLECTRIQUE)
4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
HYPÉRION ALL THE WAY
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: nitro/électrique

Message par Alain »

C'est vraiment plate que le monde se plaigne toujours pour des histoire de bruit ou de dérangement.

J'avoue que le bruit peut devenir agressant, mais c'est poche de pénaliser plein de gens pour son petit bien-être...

C'est pareil pour les sentiers de quad et motoneige...

Vivre et laisser vivre.

J'espère que cette piste ne baissera pas les bras complètement et j'espère surtout que cette tendance ne se généralisera pas !
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Répondre