Mon vieux E-Maxx 3906

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Mon vieux E-Maxx 3906

Message par Le_Avatar »

Bon bin, jai enfin commencé mon projet de 3906 après avoir ramassé pas mal tout mon stock au fil des mois... il me reste juste 2 ou 3 trucs à avoir pour qu'il soit à 100% fonctionnel. J'ai commencé ça ce soir en me levant après ma seul et unique journée de job entre Noël et le Jour de l'An. ;)

Voici quelques photos avant que je commence en début de soirée.
Pièces jointes
GEDC0073.JPG
GEDC0076.JPG
GEDC0074.JPG
GEDC0075.JPG
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
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Re: Mon vieux E-Maxx 3906

Message par Le_Avatar »

Et voici maintenant après environ 5 heures de blasphèmes et d'efforts :lol:
Il me manque encore a y mettre l'électronique, mais le gros de la job est quand même passé... ;)
(en passant, la carro était déjà comme ça quand je l'ai reçu du gars à qui je l'ai acheté au Saguenay)
Pièces jointes
GEDC0077.JPG
GEDC0078.JPG
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Re: Mon vieux E-Maxx 3906

Message par denkar »

Les 2 pieds sur le poêle a bois, yess.

Belle job
DEX410v4, DESC410R, DEX408
SCX10, Gmade R1, Sawback
Tamiya TT-02
http://www.adoxedesign.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Circuit téléguidé Saint-Hyacinthe : http://circuitctsh.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mon vieux E-Maxx 3906

Message par KwB_RC »

d'Apres moi, y chauffe pas fort! la mannette est sur le poele lol!
Traxxas:
- 2 X Stamplede 4X4 VXL
- 2 X E-MAXX
Team Associated
- TC4 Brushless 5200Kv
PROBOAT
- Blackjack 26 Catamaran
- Miss Geico
- Apache Catamaran
OFNA
- 3 X HYPER 10 TT
- JL10e
À vendre
2 X 4-TEC 3.3 + 2 X Jato 3.3
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Re: Mon vieux E-Maxx 3906

Message par Domayo »

Belle machine pour t'amuser dans la neige!
DOMINIC
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Goblin 700
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Sensei Flyzone
Foamie Matrix F3P
Ember 2 Parkzone
DX7S, Phoenix V4.0
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Re: Mon vieux E-Maxx 3906

Message par Le_Avatar »

KwB_RC a écrit :d'Apres moi, y chauffe pas fort! la mannette est sur le poele lol!
:lol:
En effet, on chauffe pas encore. Sinon j'aurais pas mis la manette dessus pis ma table de travail serait pas direct en face ;)

Pas mal fier du résultat pour l'instant.

Encore quelques heures, gros max, et il devrait être fonctionnel. ;)
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Re: Mon vieux E-Maxx 3906

Message par Le_Avatar »

Et voilà !!! Profitant d'une petite soirée relax pour moi tout seul (Le party était hier dans la famille de mon père, et sera demain dans la famille de ma mère :lol: ), j'en ai profité pour finir de monter la bête... et aller faire quelques tests dehors pour être sûr que tout soit ok.

Verdict final : Tout roule à merveille, c'est un succès total :mrgreen:
Voici les plus récentes photos du setup :
Pièces jointes
GEDC0079.JPG
GEDC0080.JPG
GEDC0081.JPG
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Re: Mon vieux E-Maxx 3906

Message par off-road »

Nice belle job !!!!
OFF-ROAD
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2-TEAM MAGIC E4FSC1 DRIFT RUNNER
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4-HYPER 10SC SPEED PASSION/MOTEUR 2200KV 4S
5-BAJA 5B SS 26cc
6-BAJA 5B SS 29cc
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Re: Mon vieux E-Maxx 3906

Message par Le_Avatar »

Je suis quand même assez surpris du résultat avec les moteurs brushed...

Ça se déplace en calvaire pareil !!! Je m'attendais pas à ça :shock:

C'est sûr que, c'est pas comparable au Mamba Monster... mais n'empêche ;)
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Re: Mon vieux E-Maxx 3906

Message par Doyon-12 »

Cool encore un nouveau Maxx :twisted: En commence a être une couple sur le forum! :D
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nicoreptil
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Re: Mon vieux E-Maxx 3906

Message par nicoreptil »

ouin de plus en plus populaire on dirai le e-maxx
team losi micro t full up op sauf arm brushless 2s
team losi micro-t
axial scx10 brushless sidewinder novak goat
proboat fastech brushless 4s
team associated rc18b mamba max 2s
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Re: Mon vieux E-Maxx 3906

Message par Le_Avatar »

C'est tellement cool comme machine... pas surprenant qu'il y en aie de plus en plus :lol:

Probablement que... comme projet futur (parmis tous mes autres :lol: ), je vais le swapper sur le chassis long ;)
(Je vais surtout commencer par enlever le maudit spool du diff. arrière que le gars à qui je l'ai acheté avait mis dedans... :evil: il roulait ça spoolé au 2 extrémités :? )
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Re: Mon vieux E-Maxx 3906

Message par Doyon-12 »

Je risque de paraître niaiseux mais c'Est quoi sa veut dire "spoolé"? :oops:
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Re: Mon vieux E-Maxx 3906

Message par Nitro-Powered »

Doyon-12 a écrit :Je risque de paraître niaiseux mais c'Est quoi sa veut dire "spoolé"? :oops:
Je me pose la même question :lol:
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Re: Mon vieux E-Maxx 3906

Message par Alain »

C'est un différentiel "barré" en gros.

Les deux roues tournent toujours en même temps.

A spool rear end allows no differential rotation. A spool consists of a pinion and ring gear only, the center is solid, making the axles act as one piece. A mini-spool is similar, replacing the usual differential side gears and spider gears with a solid piece, retaining the factory differential carrier. This arrangement is popular in "drifting", where drivers aim for flamboyance rather than speed. Those that use the car for "drifting purposes" often weld the gears in a standard open differential together to produce a homemade spool.

It is also preferred by drag racing enthusiasts for two main reasons. A straighter launch is achieved, because power is split evenly between the wheels. High horsepower vehicles with a spool generally aim straight even with wheel spin. They can also be made stronger, for a given size and weight. Because of the solid center design and lack of side gears, cross pin and spider gears, a spool can take much more abuse. This is especially important for drag racers that shock their drive trains with hard launches and sticky tires. However, turning is more difficult with the wheels locked together (the outside wheel has a greater distance to travel than the inside wheel and thus has to rotate faster to compensate).
http://en.wikipedia.org/wiki/Limited_slip_differential" onclick="window.open(this.href);return false;


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