Retour au RC et présentation.

Pour vous présenter, afin qu'on vous connaisse un peu !
Renleon38
Mordu Débutant
Mordu Débutant
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2023, 04:56

Retour au RC et présentation.

Message par Renleon38 »

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appel Renaud, J'ai 41 ans et je vie en Isère.

Depuis tout petit, j'ai toujours été attiré par les RC, mais à l'époque, les bonnes RC étaient thermiques, coutaient chère à l'achat et l'entretien, pièces détachées dur à trouver, pas mal de main d’œuvre pour les parents, bref, pas rêveurs ..

En 2013, en passant par hasard dans un magasin, j'ai acheté un Rustler 2WD VXL 1/10 Brushless, avec 2 batterie NMIH et chargeur.
Les modifs :
J'ai vite acheté 2 Lipo 5000Mah 25C 3S, un chargeur Traxxas et un et ventilateur de variateur Vélinéon.
J'ai ensuite acheté et installé (certaines fois pour remplacer la casse, genre fusée, triangle...) :
- Cardans MIP acier CVD.
- Parechoc RPM.
- Fusées alu.
- Triangle RPM.
- Amortisseur Traxxas BigBore Alu avec axes de suspension et liquide.
- Protection amortisseur RPM.
- Protection de couronne RPM.
- Traxxas sortie de différentiel Métal.
- Biellettes renforcées.

Je ne l'ai pas beaucoup utilisé, puis a la fin le différentiel ou un élément de transmission à laché. Je n'ai aps eu le temps de m'en occuper, après ma vie familiale ne m'en laissait plus le temps..

Bref, je viens de d'acheter un bloc de transmission d'origine complet, pour le changer, et regarder ce qui cloche chez l'autre plus tard, et je compte remettre le Rustler en service, les batterie ont l'air OK, à voir l'autonomie.. SI certain on des conseils pour resortir un RC resté dans la cave pendant 9 ans je suis preneur ^^

De plus, je souhaite acquérir un nouveau RC, toujours 1:10 elec, compatible Lipo, mais en 4X4 cette fois

Je suis à la recherche d'un Forum RC pour y trouver des conseils avisés, des informations au juste discuter RC ;)

Merci à vous et bonne journée.

Renaud.
Répondre